Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TQ98Q80C : pb accès DLNA

(Sujet créé le : 08-05-2024 09:35 AM)
2053 Visites

J’ai également ce problème.

sunday86
First Poster
Options

Bonjour, je possède 3 téléviseurs samsung de diverses générations, le dernier en date étant un Qled 98" (TQ98Q80C). Mon nas Synology joue le rôle de serveur multimédia (DLNA), je vois bien la NAS et son contenu sur mes 2 autres TV samsumg.

Sur le Qled je ne voie tout simplement pas le NAS : rien dans média et rien dans périphériques connectés.

Coté syno dans serveur multimédia dans liste des périphériques je voie bien la tv 98", j'ai changé le profil par défaut (qui est celui qui marche avec les 2 autres tv) par le profil samsung > toujours rien.

Du coup je sèche un peu ???

Merci de votre aide.

Stéphane.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @sunday86 ,

Merci pour votre retour 🙏.

Je suis navrée pour pour le temps de réponse 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à changer le nom de votre téléviseur en procédant comme suit :

1 - Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton "Home / Menu" de la télécommande

2 - Cliquez sur "Paramètres" puis "Tous les paramètres"

3 - Sélectionnez "Connexion"

4 - Sélectionnez "Nom du périphérique"

5 - Cliquez sur "Entrée Util"

NB : Entrez le nouveau nom du périphérique en retirant la notion "pouce" .

Une fois cela terminé, effectuez un reset électrique de votre téléviseur en débranchant celui-ci pendant 2 minutes, puis rebranchez-le.

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous recommande d'installer l’application serveur Emby sur votre Synology NAS.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
C’est parfois une histoire de protocole SMB 1 à activer...
Je reviens vers vous ASAP.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Il me semble que sur le qled nouvelle génération la version SMB est 2 ou la 3 mode TLS.
Vérifiez celui du Synology.
En théorie en mode réseau local par FTP ou http il est possible de le voir aussi .
Bonne journée
0 Compliments
sunday86
First Poster
Options

Bonjour, pour le smb je pense que ma config syno autorise du SMB1 au SMB3 :

ConfSMB_a.JPG

0 Compliments
Ben7896
Journeyman
Options

Sinon avez vous installé l'application Synology sur votre TV via application disponible sur le TV Samsung ? Moi je fais comme ça, mon nas Synology est relié en réseau et ma TV le voit bien. Qn85c

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @sunday86 ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour une solution optimale, je vous invite à me communiquer les codes modèles complets de vos deux téléviseurs qui fonctionnent avec votre NAS Synology.

Merci @Ricj7 , @Ben7896 et @Black_Wolf pour vos interventions.

Je reste disponible,

Agréable fin de journée

0 Compliments
sunday86
First Poster
Options

Je n'ai trouvé que DS video dans les apps proposées pas de client DLNA ? SUr les autres TV on voit le NAS directement dans source. Sur celui-ci on voit bien les autres périphériques connectés par HDMI mais pas le NAS.

0 Compliments
sunday86
First Poster
Options

Bonjour,

le 1er TV est un smart TV ref UE32K5600AK : le nas est vu directement dans les sources et tout fonctionne.

le 2ème TV est un smart TV ref UE48H6400AW : le nas est vu directement dans les sources et tout fonctionne.

le dernier qui pose problème est un smart TV Qled ref TQ98Q80CAT : on ne trouve pas comment accéder au NAS (celui ci n'apparait pas dans les périphériques connectés ni dans les médias).

Par avance merci de votre aide.

0 Compliments
sunday86
First Poster
Options

Bonjour, avez vous pu avancer sur mon problème ? 

Cordialement.

0 Compliments
Members_6pVR2DU
Explorer
Options

Bonjour

j'ai exactement le même problème . TV  QN95D livrée cette semaine .  Sur mon ancienne tv samsung pas de problème pour accéder à mon nas . Sur la nouvelle impossible de trouver comment y accéder .  je commence par regretter mon achat . Cela devrait etre simple !

0 Compliments