30-07-2022 06:31 PM - modifié 30-07-2022 06:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je possède le UE75MU6105 acheté en 2018. Depuis ces années aucun problème de lecture sur certains sites de streaming jusqu'au jour où je m'aperçois que ça ne fonctionne plus.
Je contacte l'assistance téléphonique Samsung et explique que ça ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ de Smart Hub.
On me dit:"Qu'en savez vous?"
On me propose d’accéder à distance au téléviseur, on me demande un numéro de téléphone + mon nom, j’accepte.
L'opérateur me propose de vider la mémoire cache en m'expliquant que mon système est saturé. (On ne peut pas faire soi même cette manip m'explique-t-il). Obligé de passer par leur service.
Ça ne fonctionne pas je rappelle l'assistance Samsung une heure plus tard.
Une femme me répond sur un ton vénère que beaucoup de monde l'appelle pour ce problème, que Samsung n'a rien à voir la dedans, que cela vient des MAJ des sites de streaming qui n'offrent plus la possibilité de lire leur vidéo via Smart Hub. (J'ai autorisé tous les enregistrements des conversations, que la Direction Samsung écoute comment parle cette femme).
Je contacte donc les sites en questions pour leur faire part de la remarque de cette opératrice.
Voici leur réponse identique à peu de chose près:
"Bonjour,
Merci pour votre message.
Notre site n'a pas été mis à jour récemment.
Très probablement, le navigateur de votre smart TV a été mis à jour et ne peut pas lire les vidéos du site.
Essayez de réinitialiser votre navigateur à une version précédente."
Je rappelle donc pour la troisième fois l'assistance Samsung et leur indique que les sites en questions, qui fonctionnaient très bien avant la MAJ Smart Hub, n'ont fait aucune mise à jour, que cette femme a menti. Il s'agit donc bien de la MAJ Samsung en cause.
Je demande à revenir à la version antérieure de cette MAJ. On me répond que ce n'est pas possible. L’opérateur à cette fois été honnête, sauf peut être de proposer de regarder Netflix qui fonctionne très bien.....
Je soupçonne donc un accord entre Netfilx qui est inclus dans le navigateur de la TV, et Samsung. Je vais arrêter là car je risque de devenir moi aussi vénère.
Notre 75 pouces n'étant plus assez grand, nous allons passer au 85'. Bien évidement nous prendrons une TV avec navigateur qui n’enlève pas de liberté au gens (navigateur android par exemple), ces procédés sont honteux, nous étions content de cette marque mais Samsung à présent fait pour nous partie du passé.
30-07-2022 06:34 PM - modifié 30-07-2022 06:40 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'essaye sur ma tv , si ça fonctionne, je t'en envois un site en privé
30-07-2022 06:39 PM - modifié 30-07-2022 06:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je peux l'ouvrir sur mon téléphone, puis smart view dupliquer.
Par contre la tv me demande des choses étranges , je ne pousse pas plus loin l'expérience.
le 30-07-2022 06:40 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
30-07-2022 06:46 PM - modifié 30-07-2022 06:48 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
Vous pouvez par exemple prendre les webcams du Lavandou, comme le lien indiqué sur ma photo...Mais si ce n'était que ça...
le 30-07-2022 06:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je vais essayer le site lavandin que mes tv modèle 2017 et 2020.... mais plus tard, j'ai un truc en cours sur la tuture a faire.
le 30-07-2022 07:02 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le dernier opérateur m'a dit que "de très nombreuses personnes l'appellent pour ce problème, qu'il fait remonter à chaque fois à Samsung, mais qu'aucune solution n'est apportée."
C'est la raison pour laquelle nous allons changer de marque. Heureusement, nous allions très prochainement passer à un modèle supérieur, j'imagine pour celles et ceux qui ont leur TV depuis peu...
30-07-2022 08:38 PM - modifié 30-07-2022 08:47 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Sur la tv de 2020 cela fonctionne
suite celle de 2017 regardez le résultat
30-07-2022 09:23 PM - modifié 30-07-2022 09:27 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour l'info, mais quand on subit ce type de désagrément de la part d'une marque, on peut se demander à quoi ils jouent ou pour combien de temps les nouveaux modèles seront compatibles, la confiance est brisée. Cdt
le 03-08-2022 02:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Un membre de ma famille est fonctionnaire à la DGCCRF, je lui ai signalé ce qui peut être apparenté à une forme d'arnaque de la part de Samsung, ils imposent une mise à jour qui rend leur téléviseur moins performant sans possibilité de revenir à une version antérieure, c'est à dire sans possibilité de lui redonner sa performance d'origine. Nous avons acheté ce produit avec cet argument, c'est donc en l'état une escroquerie.
Il est probable qu'avec le rapport que je fais constituer nous devions déposer plainte contre cette marque.
Si des personnes ont subi cette mise à jour inadmissible et en subissent les conséquences, merci de me contacter en privé pour une potentielle action commune.
Nous demanderons à Samsung des explications sur leurs pratiques douteuses, des indemnités, une remise en état immédiate des fonctions, une MAJ est faite pour optimiser un appareil, pas pour le rendre obsolète. Slts