16-02-2025 06:57 PM - modifié 16-02-2025 06:59 PM
Bonjour, suite à la sécurité faite par Samsung, on ne peut plus lire des vidéos avec un son DTS.
Si je passe par un lecteur multimédia, est il possible de lire ma vidéo avec un son DTS, avec une clé usb ?
Sinon faire comme dans le temps: film sur pc et prise HDMI vers tv.
On ne peut même pas télécharger un lecteur comme VLC sur cette tv, en étant inscrit, pour une tv à 1000€ quand même.!!
C'est malheureux.
J'ai une ancienne tv led lg qui ne pose aucun problème de lecture avec n'importe quel support vidéo ou audio.
Quelle solutions pour ma tv smart samsung TQ75Q67D ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-02-2025 05:24 PM
Bonjour @yuman51,
En effet, les lecteurs comme VLC ou autre ne sont pas disponibles sur les Smart TV Samsung, j'en suis navré.
Aussi, après avoir consulté les informations relatives au Smart TV TQ75Q67D, le codec DTS n'est pas pris en charge par ce dernier.
Il ne sera donc pas possible de lire votre vidéo avec un son DTS en utilisant une clé USB.
Dans cette circonstance, votre suggestion "film sur PC et prise HDMI vers TV" pourrait être une bonne option si vous souhaitez garder le format de son DTS de la vidéo tout en ayant une grande image avec le téléviseur.
Je reste disponible.
Excellente soirée.
le 17-02-2025 05:24 PM
Bonjour @yuman51,
En effet, les lecteurs comme VLC ou autre ne sont pas disponibles sur les Smart TV Samsung, j'en suis navré.
Aussi, après avoir consulté les informations relatives au Smart TV TQ75Q67D, le codec DTS n'est pas pris en charge par ce dernier.
Il ne sera donc pas possible de lire votre vidéo avec un son DTS en utilisant une clé USB.
Dans cette circonstance, votre suggestion "film sur PC et prise HDMI vers TV" pourrait être une bonne option si vous souhaitez garder le format de son DTS de la vidéo tout en ayant une grande image avec le téléviseur.
Je reste disponible.
Excellente soirée.
le 18-02-2025 12:11 AM
Et avec un lecteur multimedia comme celui là :
20-02-2025 04:19 PM - modifié 20-02-2025 04:19 PM
Hello @yuman51,
J'aurais bien aimé pouvoir répondre à votre question.
Mais au risque de vous communiquer une mauvaise réponse, je ne pourrai vous confirmer que vous aurez du son DTS en utilisant ce lecteur multimédia, car je ne dispose pas d'informations sur ce produit.
Toutefois, ce que je vous recommande de faire est de vérifier avec le revendeur s'il sera possible d'obtenir le son de vos vidéos en format DTS (si elles le prennent en charge) en fonction de votre configuration de branchement, bien que le téléviseur ne prenne pas en charge le codec DTS.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée.