Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tab S4 et clavier physique

(Sujet créé le : 12-09-2018 09:29 AM)
5573 Visites
arneren
Explorer
Options

Après l'achat du Tab S4 avec un clavier physique, la touche "Cap Lock" ne fonctionne pas avec les chiffres.  Quelqu'un a t il eu ce problème et trouvé une solution?  Merci

0 Compliments
arneren
Explorer
Options

Bonjour Julie,  merci pour votre suivi.  Puissiez-vous avoir raison.  Ce serait une excellente nouvelle.  Savez-vous quand est prévue la mise à jour ?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous, 

@arneren , non, malhereusement je n'ai aucune information pour le moment.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut arneren,  je te donne le lien web si tu souhaites poser ta question sur le forum anglophone canadien  mais je ne suis pas certain de comprendre ta question et je voudrais que tu me dises si j'ai bien compris... Au début tu dis Capslock et plus tard tu parles de la touche Shift...De laquelle parle-tu finalement, ce sont 2 touches bien différentes... ?

Si j'ai bien compris, tu as acheté une tablette Samsung Galaxy Tab S4 ainsi que le clavier physique français Samsung donc AZERTY et il t'es impossible d'avoir les symboles au dessus des chiffres quand tu pèses sur la touche SHIFT donc tu ne peux avoir ces symboles |!"/$%?&*()_+> est-ce cela ton problème ou j'ai mal compris ?

Je suis au Québec, j'ai donc un clavier physique QWERTY et je n'ai rien remarqué de bizarre sur mon clavier, que je sois en clavier français, canadien français ou anglais canada alors j'aimerais comprendre ton problème...car je ne suis pas sûr de

l'avoir compris malgré plusieurs relectures... As-tu le même problème avec le clavier virtuel ?

Voici le lien du forum :

https://community.samsungmembers.com/en_CA/list?categoryId=10007

En ce qui concerne la mise à jour Pie 9.0, celle-ci est prévue pour le mois d'avril 2019 

En attente de ta réponse,

Cassidy

Mise a jour prevue Smsung  S4.jpg

Clavier tapez avec confiance 20190129_195110.jpg

... votre forum semble refuser mon message...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Gilbert3
Student
Options

Bonjour, en cee qui concerrne le problème du Qwerty sur le clavier physique Azerty, laa solution consiiste à installer la langue anglaise, de passeer en clavier anglais, puis de reveniir een clavierr français. 

C'est un peuu étrange mais çça fonctionne. 

Par contree, coomme vous pouvez le constater, mon clavier double les lettres... si quelqu'un connait une solution, jee suis preneeur.

Codialement.

arneren
Explorer
Options

Bonjour Gilbert3,

Merci pour ton intervention dans le Forum.  Effectivement ta solution semble étrange.  Avant de l'essayer, pourrais tu spécifier si ton problème de doublage de lettre est apparu après la procédure décrite ?  Auquel cas ce serait échanger un problème pour un autre.

Gilbert3
Student
Options

difficile à  préciser car je ne pouvais pas réellement utiliser le clavier Azerty en Qwerty, j'ai donc cherché une solution immédiatement.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour arneren, je vois que tu es de retour sur le forum...as-tu finalement résolu ton problème ?

Ça fait plus d'un mois que j'attends que tu répondes à mon post... 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
arneren
Explorer
Options

Salut Cassidy007,

Le problème est uniquement avec le clavier physique et jusqu'à présent aucune solution recommandée, imaginée, tentée n'a résolu le problème.

Nous sommes tous dans l'attente des mises à jour annoncées par Julie et dont tu as donné la liste.  Je regrette qu'il faille attendre tant de temps, en ayant l'impression que Samsung pense qu'ils nous font une faveur.  Eux n'ont pas eu à attendre pour encaisser l'argent d'un produit qui ne fonctionne pas.

Je pense pouvoir me faire le porte parole des personnes qui partagent ce diosfonctionnement en disant que c'est trop lon et pas normal.  S'ils savent quelle est la solution pourquoi nous faire attendre ?  Je n'utilise plus le clavier physique pour  la saisie à cause du problème = un achat pour rien.

0 Compliments
Mokichi
Pioneer
Options

Bonjour @arneren 

J'avais le même problème quand j'appuyais sur le cadena, aucun effet sur les chiffres.. J'ai fait la mise à jour vers Android Pie aujourd'hui sur ma tablette S4 version wifi et miracle ça marche parfaitement !

Cordialement,

arneren
Explorer
Options

Effectivement la mise à jour a réglé ce problème.

Il faut cependant noter que ce problème n'aurait jamais dû exister.  De surcroit Samsung a mal réagit au début en nous faisant perdre du temps parcequ'ils refusaient d'écouter notre diagnostic.  Renvoi de matériel pour rien, questions dans le vide qui n'ont rien à voir, délais de réaction qui se compte en mois.

Vous remarquerez que rien n'est proposé par Samsung au regard de leurs erreurs, en compensation des mois perdus par ses clients.  On a payé au prix fort un produit, inutilisable avec son clavier physique et silence total de Samsung.  

0 Compliments