le 12-09-2018 09:29 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Après l'achat du Tab S4 avec un clavier physique, la touche "Cap Lock" ne fonctionne pas avec les chiffres. Quelqu'un a t il eu ce problème et trouvé une solution? Merci
- « Précédent
- Suivant »
13-05-2019 01:55 AM - modifié 13-05-2019 05:46 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La Galaxy Tab S5e semble avoir certains problèmes aussi...De ce que je lis sur plusieurs forums:
- le signal WiFi se perd facilement lorsqu'on la prend en main
- l'écran fige souvent sans raisons si on essaie d'aller trop vite
- le Cover Book (clavier) ne maintient la tablette que de façon magnétique aux 4 coins ce qui permet de détacher la tablette rapidement, MAIS lorsque l'on travaille avec, seulement 2 aimants la maintiennent et la tablette tombe si on ne la maintient pas correctement en la fermant..
@Alex_Pertise @arneren et autres
Tout comme vous, je suis déçu de ma S4 mais surtout du choix que Samsung a fait en ne tenant pas parole et en ne maintenant pas ce qui faisait de la Galaxy Tab S4 une tablette haut de gamme. Ce n'est qu'une fois rendu sur les forums que j'ai découvert que le processeur de la S4 était d'une ancienne génération., ma seule consolation est qu'il serait meilleur que le processeur de la S5e en multitaches seulement.
- Le mode DEX était réservé que pour la S4, S5 etc mais pas pour la version économique ou S5e (e pour essentiel)
- L'écran Super Amoled est normalement réservé pour les hauts de gamme, et encore une fois Samsung l'a mise sur sa version économique ce qui fait passer notre tablette haut de gamme à une version milieu de gamme
Il ne nous reste finalement que le S-Pen comme différence réelle, j'ai même moins de mémoire qu'une S5e 128 gigs... ou est passé ma tablette Haut de Gamme quels sont «maintenant les avantages pour l'acheter» ?
Je disais dernièrement à @Julie_T (qui devait me revenir avec une réponse de Samsung) que j'espérais que Samsung nous redonne ce pour quoi on a payé que ce soit avec des programmes de plus grandes qualités réservés aux tablettes phares ou des privilèges qui ne sont réservés qu'à ceux qui ont misé sur la tablette la plus chère vendue par Samsung. Tout comme vous, j'ai l'impression de m'être fait b,a,i,s,é et c'est triste à dire...J'espère sincèrement que Samsung nous offrira une compensation.
Je ne suis pas certain de la façon dont fonctionne les claviers français AZERTY mais je t'explique comment fonctionne le clavier physique de la tablette dans mon langage:
- La touche CAPSLOCK/verr.maj ne te permet que d'écrire les lettres en majuscule, rien d'autres
- La touche SHIFT (flèche vers le haut) te permet d'écrire les signes en haut des chiffres ou en haut des sigles réguliers sur les touches
- La touche ALT Gr te permet d'écrire les lettres ou symboles de droite sur les touches
- La touche clavier ouvre le clavier virtuel si tu touches l'écran pour écrire et que tu l'as activé pour le mode DEX du Cover Book (ceci a changé avec Pie, c'était plus facile avant, on avait pas a activé pour avoir le virtuel )
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
le 13-05-2019 07:07 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui, j'ai vu sur les visuels du S5e avec clavier que ce dernier était moins bien fixé et sans doute le protégrait moins sur les côtés et les angles.
Je rectifie juste un point : la touche Caps Lock vérouille également les chiffres (seulement depuis Android Pie d'après les premiers commentaires).
Ce qui manque à ce clavier est un voyant sur la touche Caps Lock. Je suggèrerais aux développeurs de pallier à cette lacune via un voyant virtuel sur la barre d'état (pourquoi pas à la place de l'icône Applications, inutile avec le clavier vu que la loupe y accède).
18-08-2019 01:16 PM - modifié 18-08-2019 01:18 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Moi je ne sais pas comment regler le clavier pour que les symboles fonctionnent correctement les touche AZERTY fonctionnent bien mais pas les symboles quelqu'un a t-il une solution SVP?
Mon clavier Samsung est reglé en français et le clavier physique aussi.
18-08-2019 04:55 PM - modifié 18-08-2019 05:07 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Salut, as-tu essayé tes symboles en pesant et en maintenant la touche Shift OU surtout la touche Alt Gr ET le symbole choisi ?
On dit aussi ceci, mais je n'ai pas eu la confirmation : j'ai déjà vu quelque solution qui semble fonctionner, comme laisser le clavier en qwerty passer en langue Anglaise puis passer en Azerty redémarrer en ensuite passer le clavier en Français.
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
le 19-08-2019 09:02 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 31-08-2019 08:11 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@arnerenJe ne suis pas certain de la façon dont fonctionne les claviers français AZERTY mais je t'explique comment fonctionne le clavier physique de la tablette dans mon langage:
- La touche CAPSLOCK/verr.maj ne te permet que d'écrire les lettres en majuscule, rien d'autres
- La touche SHIFT (flèche vers le haut) te permet d'écrire les signes en haut des chiffres ou en haut des sigles réguliers sur les touches
Je me permets d'apporter une petite rectification :
- La touche CAPSLOCK permet de verrouiller l'écrire des lettres en majuscules ainsi que des chiffres
- La touche SHIFT permet d'écrire les signes du haut pour les touches autres que les lettres ou les chiffres. Pour ces dernières elle permet de basculer entre majuscules/minuscules (lettres) ou chiffres/symboles (chiffres), selon l'état de la touche CAPSLOCK.
C'est un comportement de clavier qui est assez perturbant car différent des claviers de PC. Je n'arrive toujours pas à m'y faire malgré son utilisation quotidienne depuis quelques mois.
Ce problème est amplifié par l'absence de voyant d'état de la touche CAPSLOCK alors qu'on pourrait au moins avoir un témoin d'état sur la barre d'écran en mode DEX (changement de couleur de l'icône clavier par exemple).
Par ailleurs, il manque des touches cruciales (ex : la touche SUPPR), alors que d'autres auraient pu être combinées (ex : ² et <> auraient pu être accessibles via ALTGR).
Enfin, pourquoi la touche ESPACE ne fonctionne-t-elle pas quand SHIFT est pressé ?
le 10-11-2019 12:27 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai acheter recement la tab s5e et j'ai un petit problème avec mon clavier physique. En effet après une mise a jour mon clavier n'est plus en mode azerty mais en qwerty et je n'arrive pas à le remettre en mode français.
10-11-2019 03:59 PM - modifié 10-11-2019 04:03 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @demoulinanais et bienvenue sur le forum, je te conseille de partir ton propre post car ici il est peu probable que quelqu'un te réponde ici puisque le sujet concerne le clavier de la Tab S4...
Pourrais-tu malgré tout me faire un printscreen de la langue choisie pour ton clavier physique Samsung que je regarde la différence avec ma Tab S4...(Paramètres/Langue etsaisie/clavier physique/ printscreen

- « Précédent
- Suivant »