Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de wifi Samsung Galaxy tab a8

(Sujet créé le : 07-09-2022 07:01 PM)
8879 Visites
JustinaMalhaes
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Samsung Galaxy tab a8. Au départ je ne pouvais pas terminer la configuration car ça me mettait connexion impossible aux serveurs Google. J'étais connectée sur le wifi de ma box. Je me suis donc connectée en partage de connexion avec mon téléphone. Là ça fonctionnait. Mon problème maintenant, c'est que je ne peux pas aller sur internet avec le wifi de ma box, la connexion est vraiment trop lente je ne peux rien faire, même pas youtube. Pourtant le wifi de ma box fonctionne très bien sur mon téléphone. J'ai débranché ma box et rebranché, sur le coup le problème était résolu mais ça ne marche plus de nouveau. Pour le moment, je ne peux me connecter sur internet avec ma tablette qu'en partage de connexion avec mon téléphone. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, est il normal ou dois je retourner ma tablette ?

KnightCyborg
SuperStar
Options
Si ma solution à pu résoudre le problème n'hésitez pas à cliquer sur les 3 petits points à côté de ma réponse.
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Je le fais de suite, pas de soucis 🙂 encore merci.

0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

D'accord je vais mettre l'adresse mac de la tablette pour être plus sûr.

lorrain27
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème de connexion avec ma tablette Samsung a8 et Bouygues achetée en novembre 2022 ,si quelqu'un a la solution je suis preneur merci
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Bonjour,

Il faut que vous alliez sur mabbox.bytel.fr/login.html pour avoir accès aux paramètres de votre box. Une fois connecté, vous devez modifier vos paramètres wifi, et séparer la bande de fréquence 2,4 GHz et 5 Ghz. Une fois les deux bandes fréquence séparées, vous allez avoir deux wifi différents émis par votre box. Vous devez effacer le réseau de votre box sur la tablette et la reconnecter sur le wifi de 2,4 Ghz. Pour moi cela à fonctionné.

Voici un tuto que l'on m'a envoyé pour m'aider : https://youtu.be/oVK7hb_6878

J'espère que cela vous aidera.

0 Compliments
Samousse15
First Poster
Options

Bonsoir, je tiens à vous remercier car grâce à vos explications j'ai résolu exactement le même problème.

0 Compliments
Ninine45
Student
Options
Bonjour J'ai le même problème mais mon opérateur est sfr
Auriez vous également une solution à me proposer
J'envisage presque de la rendre🥴
Mon ancienne tablette avec un Android obsolète fonctionne mieux
Merci
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/s%C3%A9parer-2-4-ghz-et-5-ghz/td-p/...
Bonjour j'ai trouvé sur le forum de SFR essayer de voir si la solution résout votre problème
0 Compliments
Ninine45
Student
Options
Merci beaucoup pour vos recherches et envois
J'ai également appelé sfr après avoir lu vos commentaires de 2022
Après redémarrage de ma box distance, la connexion est stable depuis
Mais je garde vos liens au cas où