Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de wifi Samsung Galaxy tab a8

(Sujet créé le : 07-09-2022 07:01 PM)
8864 Visites
JustinaMalhaes
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Samsung Galaxy tab a8. Au départ je ne pouvais pas terminer la configuration car ça me mettait connexion impossible aux serveurs Google. J'étais connectée sur le wifi de ma box. Je me suis donc connectée en partage de connexion avec mon téléphone. Là ça fonctionnait. Mon problème maintenant, c'est que je ne peux pas aller sur internet avec le wifi de ma box, la connexion est vraiment trop lente je ne peux rien faire, même pas youtube. Pourtant le wifi de ma box fonctionne très bien sur mon téléphone. J'ai débranché ma box et rebranché, sur le coup le problème était résolu mais ça ne marche plus de nouveau. Pour le moment, je ne peux me connecter sur internet avec ma tablette qu'en partage de connexion avec mon téléphone. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, est il normal ou dois je retourner ma tablette ?

31 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir essayez d'aller dans wifi /paramètres (à côté de votre réseau wifi)/ type d'adresse mac (mettez l'adresse mac de l'appareil).

Ou sinon il faut séparer la bande de fréquence 2,4Ghz et 5Ghz pour éviter tout problème.
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

J'ai mis l'adresse mac de la tablette suite à vos conseils et ça n'a rien changé.

En revanche je n'ai pas trouvé où séparer la bande de fréquence 2,4Ghz et 5Ghz dans mes paramètres.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour c'est avec votre opérateur qui faut voir cela
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

D'accord, merci. Et que dois je dire à mon opérateur ? Que doit il être changé ? Puis je le faire moi même sur les paramètres de ma box ?

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Que vous avez un soucis de connexion avec votre tablette et que vous aimeriez savoir si vous pourriez me suggérer comment séparer les fréquence de mon Wifi et quel canal utiliser
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Est ce que vous auriez réinitialiser les paramètres réseaux ? Qui est votre opérateur? Est ce que vous auriez Maj votre tablette?
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Ma tablette est bien à jour. Mon opérateur est Bouygues Telecom. Pour le moment j'ai juste débranché ma box et rebranché. Sur le moment cela a marché mais le problème est revenu dans l'heure qui suivait.

KnightCyborg
SuperStar
Options
Oui vous pouvez le faire vous-même je vais vous envoyer un tuto.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
https://youtu.be/oVK7hb_6878

Voici le tuto je n'ai pas trouvé d'autres c'est comment séparer le Wifi de 2,4 Ghz et 5Ghz pour Bouygues
0 Compliments