le 23-01-2023 12:57 PM
Bonjour. Mon fils vient de retrouver sa tablette s6 lite mais il a oublié le motif de déblocage. On a donc voulu réinitialiser en l éteignant avec les 2 boutons mais ça ne marche pas. Seul le redémarrage fonctionne mais ainsi les 2 appuis pour lancer le mode de reboot ne fonctionne pas. J ai acheté une appli pour le faire mais en branchant l'appareil, il charge mais n'est pas reconnu et le programme acheté ne fonctionne donc pas.
Que puis je faire ?
Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-01-2023 01:07 PM
Bonjour @mlpeu ,
Réinitialiser votre tablette vous fera perdre toutes ses données, mais si vous emmenez votre tablette dans un centre de service agréé Samsung avec votre facture d'achat, ils pourront vous la déverrouiller.
Sinon voici la procédure de réinitialisation :
Maintenez enfoncées la touche Volume bas et la touche Marche/Arrêt de l'appareil pendant une 10 secondes. Ceci effectue une déconnexion simulée de la batterie.
Une fois la tablette éteinte, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :
Branchez un câble USB entre la tablette et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.
Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo S6 Lite apparaît.
Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.
le 23-01-2023 01:48 PM
Oui, c'est au moment de ce redémarrage qu'il faut faire la manip pour se retrouver dans le menu recovery.
le 23-01-2023 01:04 PM
Bonjour @mlpeu ,
Bienvenu dans la communauté.
Si le schéma de déverrouillage as été oublié il faut dans ce cas essayer de débloquer la tab via ce site :
https://findmymobile.samsung.com/ (il faut se connecter avec le même compte Samsung que sur la tab)
ou alors se rendre en sav avec la facture d'achat
le 23-01-2023 01:07 PM
Bonjour @mlpeu ,
Réinitialiser votre tablette vous fera perdre toutes ses données, mais si vous emmenez votre tablette dans un centre de service agréé Samsung avec votre facture d'achat, ils pourront vous la déverrouiller.
Sinon voici la procédure de réinitialisation :
Maintenez enfoncées la touche Volume bas et la touche Marche/Arrêt de l'appareil pendant une 10 secondes. Ceci effectue une déconnexion simulée de la batterie.
Une fois la tablette éteinte, il faudra se rendre dans le mode de Récupération :
Branchez un câble USB entre la tablette et un ordinateur et attendre que l'animation de mise en charge disparaisse.
Maintenez les touches Volume haut + Marche/Arrêt enfoncées pendant quelques secondes et relâchez toutes les touches lorsque le logo S6 Lite apparaît.
Vous devriez maintenant vous trouver en mode Récupération, utilisez les boutons Volume pour faire défiler le menu jusqu'à Factory reset et utilisez la touche Marche/Arrêt pour accepter.
le 23-01-2023 01:08 PM
Les 2 cas ne sont pas possible car je lui ai acheté sur Amazon et mon fils n'a jamais créé de compte...lui il voulait surtout dessiner dessus. S'inscrire sur un compte n'était pas une nécessité pour lui.
le 23-01-2023 01:10 PM
le 23-01-2023 01:11 PM
Le problème est que l'on n'arrive pas à l'éteindre.
Touche On et volume bas entraîne un redémarrage
Touche on et volume haut ne fonctionne pas.
le 23-01-2023 01:13 PM
Suivez bien la procédure, il faut que le port USB Type-C soit utilisé (soit par un câble, des écouteurs, etc, tant qu'il est utilisé). Si vous maintenez les touches pendant le redémarrage, vous vous retrouverez bien en mode Récupération.
le 23-01-2023 01:16 PM
Même si comme je l'ai dit, il est impossible deteindre le tel ?
Nous avons essayé d'appuyer sur les touches après le redémarrage qui est le seul truc possible mais jamais l'écran de reboot n'apparaît
le 23-01-2023 01:26 PM
Qu'appelez-vous un "écran de reboot" ?
le 23-01-2023 01:41 PM
L écran de recovery que je suis censé lancer au demarage