Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S7 FE INUTILISABLE

(Sujet créé le : 20-04-2025 04:46 PM)
92 Visites
YanT
Pathfinder
Options
Bonjour, ma tablette est devenue très compliqué à utiliser. Lorsque j’allume l'écran pour m’en servir, il fait presque 1min pour que tout s’affiche et que je puisse l'utiliser. Parfois alors que je travaille sur des projet dans navigateur ou une application, soudainement tout se ferme écrans noir et je me retrouve sur la page d’accueil. Le GPS a énormément de mal à trouver les satellites... samsung dex ne fait que m’afficher un problème de mémoire et plante alors que tout est fermé... bref ça deviens insupportable à utiliser... j’ai désinstallé un maximum d’applications, et rien n’y fait. Sur reddit, d’autres utilisateurs on réinitialiser la tablette d’usine et le problème est toujours présent. En somme, cette tablette n’as jamais fonctionné correctement. J’ai attendu les mise à jours, et ça n’à jamais résolu le problème et maintenant il n’y a plus de garantis... je me suis fait avoir pensant que Samsung était une marque sérieuse mais visiblement ce n’est plus le cas. Je ne sais plu quoi faire avec cet appareil... dois je le jeter ? J’ai investi pour quoi ? Perdre de l’argent et contribuer à la pollution numérique inutilement ? Il faut que quelque chose soit fait. Merci par avance pour vos retours.
9 Réponses
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

Ce que vous décrivez ressemble à beaucoup de problèmes. Essayons d'y voir plus clair !

Les problèmes peuvent être matériels :
Plus votre tablette est ancienne (plus elle vieillit), plus elle sera sujette à des problèmes ! Si votre tablette a déjà plusieurs années il faudra peut-être envisager un changement (exemple : si elle a plus de 5 ans, sa batterie et son processeur seront devenus anciens et incapables de suivre la demande exponentielle des processeurs d'aujourd'hui).

Les problèmes peuvent aussi être logiciels :

Au niveau logiciel, nous pouvons peut-être vous aider.
Ce type de crash peut être retiré mais c'est assez chronophage. Mais d'abord quelques questions :

Depuis quand avez-vous ce bug exactement ?
Quelle version de One UI utilisez-vous ?
Dans quelle application ce bug se produit-il ?
Quelles sont les caractéristiques de votre tablette Galaxy S7 ? J'ai trouvé une version 64Go pour 4Go de RAM en ligne mais je ne suis pas sûr... (vous pouvez nous le confirmer en allant dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Mémoire, et nous donner la mémoire maximale RAM de votre tablette).

Au niveau du stockage, si vous avez supprimé suffisamment d'applications, normalement ça devrait aller (il vous faut environ 20% du stockage vide pour pouvoir faire fonctionner votre tablette de manière optimale).
Qu'avez-vous tenté avant de venir chercher de l'aide sur Samsung Members ?

Si vous avez toujours ce bug, revenez nous voir et nous déboguerons ça ensemble 😉 !

Tenez-nous au courant de vos progrès 🔥 !

Bon dimanche 🌅,
YanT
Pathfinder
Options
Problème matériel, je n’y crois pas... j’ai un galaxy s8+ qui fonctionne mieux que cette tablette pourtant je l’ai depuis sa sortie (2017).
La tablette bug depuis l’achat mais suite une mises à jours, ça fonctionnais mieux, puis ça à recommencé.
J’ai la dernière mise à jour soit one ui 6.1 android 14.
Je m’en sert pratiquement que pour de la navigation internet avec opera et samsung internet, youtube, et dex pour la brancher sur un écran en hdmi.
C’est bien ce modèle 64go/4go comme mon s8+
La batterie tiens très bien la charge.. 1 semaine en moyenne.
Niveaux espace disque il reste 12 go, difficile de faire moins le système et les applications de base prennent déjà la moitié. Mais vous m’indiquez qu’il faut 20% libre, en cherchant dans l’appli de maintenance j’ai vue que RAM plus étais activé. Je viens de le désactiver et la tablette réagit mieux pour le moment.
Il me semble que j’avait déjà fais cette manipulations, mais au fil des jours les bugs reviennent... par contre je n’avais jamais prêté attention à ces 20% de stockage car sur mon s8+ et mes autres mobiles Android, même pleins à craquer, ils fonctionnent normalement. Je vais prêter attention à ça voir si c'est le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bon dimanche.
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Vous dites que des utilisateurs sur Reddit ont fait une réinitialisation à l’état d’usine et que ça n’a rien donné mais ils ont pu faire une restauration de sauvegarde derrière . Je serai vous je tenterai la réinitialisation à l’état d’usine , sans restauration de sauvegarde pour repartir de 0 avec une base propre ( il faut mettre vos fichiers sur un support externe ) . Ça se tente .

Bonne soirée
Bloundonia
Voyager
Options
Bonsoir 👋,

À la lecture de vos réponses, il apparaît clairement que votre stockage (disque dur) est en train de mourir.
L'utilisation de RAM+ (qui écrit et lit en permanence dans le stockage) n'aura certainement pas aidé ...
Il faut savoir que le stockage est malheureusement soudé à la carte mère (pas comme sur un PC, où le remplacement est possible).
Pensez à faire des sauvegardes cloud régulières, il est probable que votre Tablette vous lâche sous peu ...

Au niveau des 20% de stockage : à quoi servent-ils ? Ils peuvent servir à plein de choses (allant du stockage temporaire de données à la récupération de secteur de votre disque).

Lorsque votre téléphone écrit sur son disque, si l'écriture échoue, alors il déplace temporairement cette écriture sur une autre zone, appelée zone de récupération. Ne pas laisser suffisamment de stockage peut empêcher votre smartphone d'avoir cette zone et peut vous provoquer toute sorte de perte de données ...

Maintenant, il faut savoir que 4Go de RAM reste peu, largement suffisant pour votre utilisation (surf internet) mais pas suffisant pour des jeux ou pour des applications gourmandes en ressources.

La plupart des téléphone viennent maintenant avec 6 voire 8 Go de RAM ... (soit deux fois plus). Si vous pouvez mettre une carte SD dedans, vous pouvez peut-être essayer, pour augmenter artificiellement le stockage 🫠.

Mais si vous l'avez depuis 2017, alors votre tablette à 8 ans (ou en tout cas, elle va sur sa 8e année), ce qui excellent pour un appareil comme celui-ci !

Bonne soirée et bonne continuation à vous 🌃 🙃,
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
C’est vous qui avez raison, c’est exactement ce qu’il faut faire 👍
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@YanT, avant tout, je suis navrée pour les soucis que rencontre votre Galaxy Tab S7 FE.

Je vous invite à ne pas ignorer la proposition de @Shadowbun, celle de réinitialiser la tablette tout en l'observant sans restauration de vos données. En effet, la cause de ces bugs peut provenir d'une application ou d'un virus.

Bien avant, je vous propose aussi de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Cela permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et facilite l'accès aux paramètres.

Si le problème est résolu en mode sécurisé, une application tierce est probablement à l'origine du problème. Dans ce cas, désinstallez les applications récemment téléchargées.

Dans la mesure où, le problème persiste même en mode sécurisé, il est peu probable qu'il soit lié à une application.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Tenez-nous informés.

@Shadowbun@Ricj7 et @Bloundonia, merci pour vos interventions.

Belle fin de journée 🙂.

YanT
Pathfinder
Options
J’avais oublié de revenir donner des nouvelles.. désolé. Alors j’ai tout tenté, jusqu'à réinitialiser la tablette, je n’ai pas restauré les données et ça a fonctionné !! C'est plus du tout la même ! Par contre avec Google earth par exemple, j’ai eu droit à des bugs graphique et à un redémarrage automatique, peut être l’appli est mal optimisé pour cette tablette, mais sinon elle fonctionne comme au premier jour. C'était enfaîte suite à la dernière mise à jour.. donc problème résolu ! Merci à tout ceux qui m’ont aidé 🙏
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir,

Pour Google Earth, vous pouvez essayer de forcer l’arrêt et de vider le cache dans Paramètres > Applications > Google Earth > Forcer l’arrêt ensuite Stockage > Vider le cache. Si le problème persiste, faites « Supprimer les données » dans Stockage.

Bonne soirée à vous
YanT
Pathfinder
Options
Merci beaucoup, oui j’ai déjà fais cette manipulation et même désinstallé et réinstallé mais ça fais toujours le bug de la vidéo d’accueil mais après pour le moment l’appli fonctionne, c'est l’essentiel.. merci.
0 Compliments