Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S7fe bug usb depuis màj de sécurité du 1 juin 2025

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
166 Visites
YanT
Pathfinder
Options
Voilà j'étais content parce que suite à la mise à jour Android 14 y a quelques mois de ça ma tablette buguais et j’ai réussi à régler le problème en réinitialisant la tablette totalement.

Mais aujourd'hui, j’ai eu une mise à jour de sécurité et ma tablette ne reconnaît plus ma carte sd que je branchais habituellement avec un hub usb-c (car il y en a déjà une dans le slot de la tablette) pour récupérer les rush de mon drone.

Ça fonctionnais parfaitement avant, jamais eu de soucis avec ça, je m’en servais plusieurs fois par semaine.
Maintenant lorsque je branche le hub usb-c et que je met la carte microsd, le logo usb s’affiche dans la barre de notif et disparaît instantanément, et rien ne s’affiche dans le gestionnaire de fichier, que ce soit celui de Samsung ou "my files" de google.

Je n’ai rien changé à part cette mise à jour de sécurité. 
J’ai essayé toutes les solutions possible (à part une reinitialisation complète) à l’aide de chatgpt, qui en a conclus également que c'est un bug suite à cette mise à jour.

Je viens donc voir si quelqu'un a une solution à m’apporter ou auxquel cas, signaler ce bug pour que les devs de Samsung corrige le problème. Je suis vraiment dégouté, ça me freine dans mes habitudes de travail..

Merci en tout cas par avance, j’espère qu’il y aura une solution. Merci.
13 Réponses
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Les solutions de ChatGPT ne sont pas toujours les meilleures.
Que vous a-t-il proposé ?
0 Compliments
YanT
Pathfinder
Options
Oui je sais, bon là c’était très cohérent, donc il m’a fait supprimer les data et cache de usbsetting, pareil pour le gestionnaire de fichier, brancher un chargeur au hub, tester avec une clé usb (qui elle est reconnu) réinitialiser les paramètres de la tablette... mais rien n’y fait.. avant c'était le lecteur de carte sd intégré à la tablette qui déconnais, je devais redémarrer, maintenant ça semble stable, mais avec le hub, impossible de lire la carte.. alors que je faisait tout le temps comme ça avant cette mise a jour...
0 Compliments
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir,

Je vous recommande d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine, sans restaurer de sauvegarde. Cette manipulation permet généralement de résoudre les problèmes d’origine logicielle.

Bonne soirée à vous
YanT
Pathfinder
Options
Encore ! Je l’ai fait y a même pas 1 mois.... bon ok je vais tester
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@YanT, je suis navrée pour la situation que vous avez décrite.

Faites-nous un retour si la manipulation transmise par @Shadowbun vous a aidé.

Dans le cas contraire, je vous propose de démarrer votre tablette en mode sécurisé pour exclure un conflit logiciel.

Ce lien vous aidera dans la procédure à suivre : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Merci @Shadowbun et @DataDrifter pour vos interventions.

Je reste disponible 😊.

Bonne journée.

YanT
Pathfinder
Options
Merci pour la réponse, j’ai passé 2h à tout réinitialiser et réinstaller (sans restaurer les paramètres) et tout ça pour rien ! J’ai trouvé le bug, si je démonte la carte sd interne, la carte sd sur le hub est reconnus, et inversement, je ne peux plus avoir les 2 en même temps.. donc c'est bien une bug puisque je pouvais le faire avant cette mise à jour...
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @YanT,

Je vous remercie pour cette précision.

Je vous invite à me transmettre ces informations par message privé pour des vérifications :

- Version de bande de base de la tablette : Paramètres > À propos de la tablette > Version de la bande de base.

- Numéro de série de la tablette.

- Capacité de stockage des deux cartes SD.

Merci et passez une bonne journée 🙂.

0 Compliments
YanT
Pathfinder
Options
Merci pour votre réponse mais je ne peux pas vous écrire en privé, et je n’ai pas compris pourquoi exactement.
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @YanT,

J'espère que vous allez bien !

J'aurais besoin de ces informations afin d'effectuer une remontée pour vérifier la situation que vous avez décrite.

Merci et je reste disponible.

Bonne journée.

0 Compliments