Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de wifi Samsung Galaxy tab a8

(Sujet créé le : 13-09-2022 12:16 PM)
1457 Visites
JustinaMalhaes
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Samsung Galaxy tab a8. Au départ je ne pouvais pas terminer la configuration car ça me mettait connexion impossible aux serveurs Google. J'étais connectée sur le wifi de ma box. Je me suis donc connectée en partage de connexion avec mon téléphone. Là ça fonctionnait. Mon problème maintenant, c'est que je ne peux pas aller sur internet avec le wifi de ma box, la connexion est vraiment trop lente je ne peux rien faire, même pas youtube. Pourtant le wifi de ma box fonctionne très bien sur mon téléphone. J'ai débranché ma box et rebranché, sur le coup le problème était résolu mais ça ne marche plus de nouveau. Pour le moment, je ne peux me connecter sur internet avec ma tablette qu'en partage de connexion avec mon téléphone. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, est il normal ou dois je retourner ma tablette ?

JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Je vous remercie beaucoup.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Dites moi si cela a pu servir par contre réinitialiser les paramètres réseaux lorsque vous aurez séparer le wifi. en 2
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je vais ramener du renfort au cas où 😁
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Petite question ou avez vous acheter votre tablette 😓?
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

J'ai acheté ma tablette chez Darty.

Je vous fais un retour quand j'aurais fait la manipulation.

KnightCyborg
SuperStar
Options
D'accord je suis toujours disponible désolé de ne pas avoir écrit depuis 15h 😓
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai séparé les bandes de fréquences 2,4Ghz et 5Ghz. J'ai connecté ma tablette sur le réseau 2,4Ghz et je pouvais me connecter à internet. Or sur le 5Ghz non. Le problème venait bien de la. Je vous remercie beaucoup 🙂

En revanche est ce normal que ma tablette, que je viens d'acheter donc qui est récente, ne soit pas capable de sélectionner la bonne bande toute seule ? Sur mon réseau en tout cas.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir, c'est normal car comme c'est en automatique parfois elle n'arrive pas à mettre la bonne fréquence. D'ailleurs avez vous mis l'adresse mac de la tablette ?
0 Compliments
JustinaMalhaes
Journeyman
Options

Tout va bien alors ^^ 

Je n'ai pas eu besoin de mettre l'adresse mac de la tablette. Elle est en adresse mac aléatoire.

J'ai fait un test de rapidité de connexion sur ma tablette, speedtest sur Google. Ma tablette en téléchargement fait du 24 megabits par seconde alors que mon téléphone et la tablette de ma mère font du 300 megabits par seconde en téléchargement. Le pc de mon frère est dans les 20 megabits par seconde aussi. Comme quoi la tablette Lenovo de ma mère à l'air plus performante que ma tablette Samsung. Je m'attendais au même résultat.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Il faudrait mettre en adresse mac de la tablette au cas où car moi sur mon téléphone j'ai eu un soucis malgré que j'avais séparer les bandes de fréquences. J'ai l'impression que tout dois être manuel. Tant que vos appareils fonctionne c'est le principal par contre dites vous que si plusieurs appareils sont connectés en même temps vos Mégabits seront découpés en plusieurs parties pour redistribuer à chacun de vos appareils.
0 Compliments