Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message Erreur " Services Google Play ne cesse de s'arrêter"

(Sujet créé le : 09-12-2017 11:16 AM)
33941 Visites
Brigitte70
Student
Options

Bonjour

Quand je veux me connecter à ma tablette GALAXIE TAB A6  à ma messagerie Gmail, aux jeux, aucune application n'est accessible, je reçois le message suivant "services Google Play ne cesse de s'arrêter" et ce message "s'empile l'un sur l'autre"  - Par contre, pas de probléme de conncection avec Facebook
J'ai vérifié avec l'ordinateur,. la connexion à Internet est Ok .
Je vous remercie d'apporter des explications et de bien vouloir m'expliquer comment procéder à sa réparation.
Restant à votre disposition, Merci beaucoup

59 Réponses
knarf66
Journeyman
Options

Bonjour Maxou9,

 

Merci de te pencher sur mon cas.

Pour Google Play Store : au départ, la fonction vider le cache était grisée. Donc impossible de faire fonctionner cette touche. Du coup, j'ai forcé l'arrêt. Mais rien ne s'est passé. Donc j'ai désactivé. Mais là non plus pas de résultat, toujours ce message qui revient sans cesse.

Idem pour Framework des services Google. La touche est grisée. J'ai même supprimé les données pour voir, mais rien n'y a fait.

Ensuite, j'avais bien vu Google Play service for instant Apps. Là aussi, j'avais essayé de vider le cache, mais la touche était grisée et donc inaccessible. Je crois que j'ai forcé l'arrêt ou désactivé hier, mais ce matin, cette application n'apparaît plus sur ma tablette :smileyfrustrated: J'ai dû faire un mauvaise manip. Quel est le moyen de restaurer cette application ?

Quoiqu'il en soit, le problème est toujours présent, même sans cette dernière application, car le message revient sans cesse.

J'ai par précaution sauvergardé tous mes fichiers et les ai transférés sur une clé externe (musique, films, photos...).

Merci de ton aide pour trouver une solution...

A+

knarf

 

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @knarf66

 

 

Vider le cache et les données et forcer l'arret c'est pas la même chose que de désactiver une application...

Depuis le gestionnaire d'application vas sur l'onglet applications désactivées et réactive ces applications.

Refait la procedure sans désactiver quoi que ce soit. 

knarf66
Journeyman
Options

Re bonjour Maxou,

Le problème c'est que la touche vider le cache est grisée. Donc impossble à activer.

Et je ne sais pas comment remettre instant apps

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@knarf66

 

Reste a réinitialiser 

0 Compliments
knarf66
Journeyman
Options

Ah, ok. Ça veut dire remettre en configuration usine. C'est ça ? Et donc tout ré installer mes applications ?

Où puis-je trouver la procédure ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@knarf66

Oui.

Tu peux faire une sauvegarde avec Smart switch sur pc avant.

Pour réinitialiser tu vas dans paramètres sauvefarder et réinitialiser.

0 Compliments
knarf66
Journeyman
Options
Ok, merci. Je vais voir avec Smart switch. Quand c'est fini, je repasse pour t'informer.
A+
knarf
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@knarf66

 

Tu teste avant de faire la restauration 

knarf66
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Un grand MERCI Maxou pour ton aide.
Finalement hier soir, j'ai sauvegardé mes données via Smart switch (du moins un grande partie de mes données) et j'ai réinitialisé ma tablette.

Puis restauré les données dans ma tablette.

Depuis, je n'ai plus du tout le problème d'alerte des services Google play.

J'ai bien récupéré (presque) toutes mes données grace à Smart Switch. Je dis presque, car il fallu recréer mes identifiants Gmail ou Facebook et commencer à remettre les favoris internet qui ont disparu. De même, j'écoute ma musique avec Samsung Music et là les listes créées ont disparu. J'avais pourtant sauvegardé les fichiers (fichiers en .pla). Et je vois qu'en taille ils sont à 0.

Bon, mais c'est un moindre mal.

Encore merci Maxou pour ton aide et tes conseils.

A+

knarf

lolol
First Poster
Options

bonjour j'ai un soucis sur mon galaxy a3 2016 sa memarque les services google play cesse de s'arret et ducoup j'aimerais resoudre ce probleme 

0 Compliments