Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message Erreur " Services Google Play ne cesse de s'arrêter"

(Sujet créé le : 21-11-2017 11:41 PM)
476191 Visites
Brigitte70
Student
Options

Bonjour

Quand je veux me connecter à ma tablette GALAXIE TAB A6  à ma messagerie Gmail, aux jeux, aucune application n'est accessible, je reçois le message suivant "services Google Play ne cesse de s'arrêter" et ce message "s'empile l'un sur l'autre"  - Par contre, pas de probléme de conncection avec Facebook
J'ai vérifié avec l'ordinateur,. la connexion à Internet est Ok .
Je vous remercie d'apporter des explications et de bien vouloir m'expliquer comment procéder à sa réparation.
Restant à votre disposition, Merci beaucoup

59 Réponses
Solution
BENOMA
Samsung Product Manager
Options

Bonjour,

 

Il faut essayer de réinitialiser le fichier système des services Google play.

 

Paramètres puis application ensuite gestionnaire d'applications après vous appuiyezappuyez qur les 3 petit points en haut à droite et vous appuyez sur afficher les application système et vous cherchez dans la liste FRAMEWARK DES SERVICESGENS GOOGLE PLAY et vous appuyez dessus ensuite sur stockage vous faites vider le cache et supprimer les données après retour et forcer l'arrêt si ca marche toujours pas vous devez faire une remise à zéro de votre verrouillage téléphone après la sauvegarde de vos données.

 

Bonne journée

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
Brigitte70
Student
Options

Merci beaucoup Ben pour vos explications, ça marche, sauvegarde ok.

Bon week-end à vous 

BENOMA
Samsung Product Manager
Options

Avec plaisir :smiling-face: 

 

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour @BENOMA,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre intervention très pertinente! :smiling-face: 

 

Bravo et à bientôt sur la communauté.

 

@Brigitte70, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin, nous restons à votre disposition. 

 

Christina_P, modératrice Samsung

BrigitteIsère
First Poster
Options

bonjour,

j'ai aussi le même problème, j'ai fais toutes les manip citées ci-dessus mais j'ai tj le même problème !

page blanche sur google play, pas d'accès aux jeux et autres applications..... que puis-je faire maintenant de plus svp ???

0 Compliments
j2007
First Poster
Options

Bonsoir,

 

pouvez-vous me dire comment faire la remise à zéro?

dois-je sauvegarder aussi les nr de tél?

 

merci bcp

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @j2007

 

Normalement la manipulation de @BENOMA est bonne.

Si ça marche pas fait ça.

Tu ouvres gestionnaire d'application tu cherche
Google play store tu vide le cache et les données tu force l'arrêt.
Apres tu cherches framework des services Google tu vides les données et le cache tu force l'arrêt.
Puis tu redémarre le Mobil.

 

Reviens me dire le résultat 

knarf66
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de voir ce fil de message en cherchant sur internet, car j'ai exactemet le même problème. J'ai aussi une tablette Samsung Tab6 et depuis ce soir, un message apparaît sans cesse, impossible à supprimer : service Google Play ne cesse de s'arrêter. J'ai effectué toutes les manips décrites ci-dessus, mais le message continue d'apparaître sans arrêt.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils avisés 👍que dois-je faire pour remédier à ce problème 🤔

Un grand merci d'avance 🙄

A+

knarf 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @knarf66

 

Si tu as fait ces manipulations y compris la mienne.

Tu recommences et tu rajoutes

Ça au 2 autres.Screenshot_2017-11-21-23-39-01.jpg

Tu vides cahe et données tu redémarres.