Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Message "Bluetooth s'est arrêté" à l'ouverture

(Sujet créé le : 03-06-2020 09:05 PM)
3260 Visites
Michaël
Journeyman
Options

Bonjour,

 

J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 et depuis quelque temps, j'ai ce message quand j'allume ma tablette:

"Bluetooth s'est arrêté"

En cliquant sur ok, il disparait et revient une dizaine de fois.

Et le bluetooth n'est même pas activé.

 

A part réinitialiser sa tablette, y a-t-il d'autres solutions pour éviter ce message ?

 

Merci.

0 Compliments
4 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞

 

Tout d'abord, je vous conseille d'essayer la manipulation suivante (sans perte de données personnelles 😉) : 

 

Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Afficher les applications système > Bluetooth > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre tablette. 

 

Si cela ne marche pas, vous pouvez vérifier si le problème persiste en mode sécurisé. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (toujours sans perte de données personnelles).

 

Vous devez tout simplement redémarrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre appareil. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël ,

 

Avez-vous essayé les manipulations que je vous ai proposées ? Ont-elles marché ? 🤔

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez encore des problèmes. Si vous avez trouvé une solution, je vous encourage aussi à la partager avec les autres utilisateurs pour les aider. 🌞

 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Michaël
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Avant tout, je tiens à m'excuser parce que j'ai mis un peu de temps à répondre.

 

Ensuite les manipulations n'ont rien changé ,la suppression des données du stockage dans bluetooth ou le démarrage en mode sécurisé n'empêchent pas l'apparition du message.

Il disparait après être apparu une dizaine de fois au démarrage de la tablette, c'est pas bloquant mais c'est un peu gênant.

 

Un autre idée pour empêcher ce message ???

 

Merci.

 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Michaël ,

 

Merci pour votre retour. 🙂

 

Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité. Une réinitialisation totale de l'appareil pourrait vous aider à le résoudre. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre tablette et supprime les bugs de logiciel. 

 

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

 

Si cela ne marche pas, je vous invite à vous diriger vers un centre de réparation agréé Samsung

 

Je reste à votre disposition. :sun-with-face:

0 Compliments