le 11-09-2018 02:40 PM
Bonjour, possesseur d'une galaxy tab s 10,5 de première génération, je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes difficultés.
Suite à une mise à jour effectuée hier (niveau de correctif 1 aout 2017), impossible pour moi d'écrire avec mon clavier bluetooth logitech. Pensant d'abord à un soucis du clavier, j'ai tenté l'opération avec un autre clavier bluetooth.
les appareils se connectent normalement à la tablette mais aucune possibilité d'écrire.
je ne vois aucun paramètre dans les réglages clavier et langues qui permettent re régler ce problème.
De plus, j'ai du manuellement désactiver et réactiver le clavier virtuel, puisqu'un clavier physique étant connecté, le clavier virtuel ne s'affichait plus.
19-11-2018 08:37 PM - modifié 19-11-2018 08:39 PM
Bonjour à tous,
J’ai envoyé un mail à Samsung pour savoir ce qu’il en était concernant la mise à jour annoncée pour régler ce problème de fonctionnement du clavier.
Aucune réponse à ce sujet, par contre, on m’a invitée à réinitialiser les paramètres réseau. Et, en cas d'échec, réinitialiser aux paramètres d’usine la tablette... ce qui ne fonctionne pas vu les commentaires d’autres personnes ayant rencontré ce problème...
je crois que l’attente va être longue... 😞
Et il n’est pas question que je change mon clavier qui fonctionnait très bien avant cette maj, ni que je réinitialise ma tablette.
Je leur ai pourtant signalé qu’étant étudiante, j’avais réellement besoin du clavier pour prendre en note mes cours... mais ça n’a pas l’air de les avoir motivé plus que ça. Et ayant eu au téléphone une personne de chez samsung qui parlait à peine français, ça n’a pas facilité les échanges .... !
Bref... bon courage à tout le monde pour cette attente....
le 19-11-2018 11:49 PM
Hélas le support Samsung ne m'a pas non plus apporté de réponse valable. Au mieux un mail laborieux pour m'expliquer comment vérifier la disponibilité d'une mise à jour par les menus.... Haha comme si je ne faisais pas déjà ça régulièrement depuis leur mise à jour maudite d'août dernier.
Autrement dit le support Samsung est soit malhonnête soit incompétent. De penche pour la deuxième proposition. La première étant implicite !
Bref , j'ai honte aujourd'hui d'avoir abandonné la bataille. Je viens de commander une tablette HUAWEI MediaPad M5 10.8" plus clavier. J'ai honte parceque je peux me payer ça et je sais bien que vous restez tous sans solution a cause du comportement incompréhensible de Samsung.
Au moins je n'entendrai plus jamais parler de Samsung. Pour moi cette marque est Blacklist a vie !!!!
Bon courage.
Honteux mais tellement soulagé.
Denis.
Sans Samsung la vie est belle
20-11-2018 11:12 AM - modifié 20-11-2018 11:13 AM
Bonjour,
Comme beaucoup depuis la mise à jour de fin aout 2018 aucuns de mes accessoires bluetooth ne fonctionnent que ce soit mon clavier logitech ou mon pédalier airturn, Vous nous avez promis plus haut une mise à jour pour corriger le bug, quand est ce qu'elle arrive, c'est urgent en ce qui me concerne.
Cordialement
le 20-11-2018 11:25 AM
le 23-11-2018 10:16 AM
Bonjour tout le monde,
J’espere que des membres de Samsung liront ce message.
Avant hier, j’ai voulu vérifier quelque chose : j’ai un membre de ma famille qui a une tablette galaxy tab S2 avec un clavier sans fil Logitech. Même si ce clavier n’est pas compatible avec ma tablette (galaxy tab S 10,5’’), j’ai testé l’appairage. Ça fonctionne parfaitement, mais quand je tape sur ce clavier, même souci qu’avec le mien : rien ne se passe. Je précise que ce clavier fonctionne parfaitement avec la tab S2.
J’ai du coup testé également cette tablette avec mon propre clavier. Et là, le clavier non seulement se lie à la tablette (S2), mais fonctionne avec elle quand on tape dessus (alors qu’il n’est pas du bon modèle pour elle, en principe).
Donc, arrêtez de dire que les claviers sont à changer. Le souci ne vient pas d´eux, mais bien de la maj 6.0.1 qui a du modifier un truc qu’il ne fallait pas. Car il n’y a qu’avec ma tablette (tab S) qu’aucun clavier ne marche, même s’il est reconnu et arrive à s´y connecter.
Maintenant, svp, faites le nécessaire pour que cette maj sorte ! Merci !
le 23-11-2018 01:17 PM
le 23-11-2018 07:30 PM - dernière modification le 03-02-2020 05:00 PM par Adeline_L
Edifiant la légèreté avec laquelle Samsung traite ses clients.
On comprend bien qu'il y en ait qui traversent la rue pour trouver ... mieux ailleurs.
Les uns et les urnes, ne nous abstenons pas de faire entendre nos voix !!!
Ne soyons pas sans sound !
le 23-11-2018 08:21 PM
27-11-2018 01:24 PM - modifié 28-11-2018 11:03 AM
Bonjour à vous,
Je suis vraiment navrée pour la situation qui vous arrive et le gêne que cela pourra vous occasionner.
Votre clavier Logitech peut passer sur l’autre tab car il est possible que la version Android soit un peu plus ancienne. Concernant l’autre clavier qui fonctionne avec votre Tab S10.5, ses caractéristiques ne sont pas bloquées par la mise à jour car ses caractéristiques sont plus nouvelles.
Afin de résoudre ce souci, je vous propose fortement d'attendre la mise à jour corrective.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
27-11-2018 06:09 PM - modifié 27-11-2018 06:26 PM
Bonjour,
je tiens à préciser suite au message de Julie (Samsung), que la tablette (une S2) sur laquelle j’ai testé mon clavier a, bien au contraire, une version plus récente d’android et que dans ses caractéristiques techniques, mon clavier n’est pas censé pouvoir fonctionner avec cette version là (7....). Pourtant, il marche. Alors qu’avec ma tablette, non.
Concernant par contre le clavier de cette autre tablette (je pensais avoir été claire dans mon précédent message), il se connecte à ma tablette Tab S 10,5’’ (comme le fait le mien d’ailleurs) mais ne fonctionne pas quand je tape dessus (comme le mien toujours).
Donc dire aux clients de changer le clavier... ce n’est pas la solution et je doute que Logitech apprécierait cette réponse de votre part.
Maintenant, je m’étais dirigée vers Samsung pour la fiabilité de la marque et aussi la qualité des tablettes proposées. Je ne ferai pas deux fois l’erreur.
Bonne soirée