Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab S 10.5 problème clavier bluetooth

(Sujet créé le : 11-09-2018 02:40 PM)
14265 Visites
ourish
First Poster
Options

Bonjour, possesseur d'une galaxy tab s 10,5 de première génération, je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes difficultés.

Suite à une mise à jour effectuée hier (niveau de correctif 1 aout 2017), impossible pour moi d'écrire avec mon clavier bluetooth logitech. Pensant d'abord à un soucis du clavier, j'ai tenté l'opération avec un autre clavier bluetooth.

les appareils se connectent normalement à la tablette mais aucune possibilité d'écrire.

je ne vois aucun paramètre dans les réglages clavier et langues qui permettent re régler ce problème.

De plus, j'ai du manuellement désactiver et réactiver le clavier virtuel, puisqu'un clavier physique étant connecté, le clavier virtuel ne s'affichait plus.

0 Compliments
91 Réponses
WSoufiane
Helping Hand
Options

Bonjour,

le clavier bleuthoot est accesoires,le constructeur de ce dernier exige cetraine version pour le fonctionement .

Donc ci se critere a ete modifier apres la MAJ c est toute a fait normale qu elle ne va plus fonctionner .

ce point la ne peut pas etre connue par le fabricant samsung Donc merci de le remonte au fabricant du clavier .

en ce qui concerne le clavier virtuel Merci de le reactiver ou le reinitialiser depuis le gestionnaires des application de votre tablette.

paramette ==> application ==> clavier samsung ==> activer le clavier ou vider le cache et supprimer les donnes

Merci.

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme solution,
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention est pertinente.

Best Regards
Soufi@ne.
pphenry
First Poster
Options

Bonjour,

je connais depuis peu lemême probleme avec mon clavier bluetooth silvercrest et mon galaxy tab s.

L'ensemble fonctionnait très bien et depuis une mise a jour de l'os du galaxy tab S

le clavier bluetooth est détecté mais aucune entrée clavier reconnue !!

Si quelqu'un aurait la gentillesse de nous aider ...

merci

Philippe

0 Compliments
pphenry
First Poster
Options

La solution :

Réinstaller la ROM précédente du galaxy tab S ... En effet cette mise à jour est à l'orogine du problème.

Depuis tout roule

0 Compliments
ATLenn
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème entre un clavier Logitech et la dernière mise à jour. J'étais en train d'écrire, Android m'a proposé la mise à jour que j'ai accepté, et quand ça a redémarrer, impossible d'écrire depuis.

J'ai essayer de déconnecter/connecter plusieurs fois, de reconnecter par le mode sans échec, essayé un autre clavier, fait une réinstallation usine, ...

Rien n'y fait. J'imagine que la seule possibilité est soit d'attendre une nouvelle maj Android, ou de réinstaller une version précédente, mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait une idée ?

0 Compliments
ATLenn
First Poster
Options

pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour repasser à la version précendent / un lien, s'il vous plaît ?

EDIT: en fait j'ai trouvé le même sujet avec un lien sur le site samsung.com, je vais tenter ma change :smiling-face:

https://us.community.samsung.com/t5/Galaxy-S-Phones/Bluetooth-keyboard-is-not-working-after-latest-u...

0 Compliments
pphenry
First Poster
Options
0 Compliments
Romje
Journeyman
Options

Bonjour.

J'ai eu le meme soucis avec ma galaxy tab s mon clavier logitec type s bluetooth ne fonctionnait plus depuis une mise a jour android. Grâce à votre lien j'ai réussis à re-installer la rom précédente et ainsi récupérer l'usage de mon clavier. Merci à vous.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Je vous remercie pour avoir pris le temps de répondre sur ce fil de discussion, @WSoufiane :smiling-face:

Bienvenue sur la Communauté, @Romje@ourish@pphenry@ATLenn.:smiling-face-with-sunglasses:

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous arrive. :smiling-face-with-horns:

SI le souci est toujours d’actualité, je vous propose de réinitialiser votre tablette (Applis > Paramètres  > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser toutes les données. N’oubliez pas à activer la sauvegarde de vos données. :winking-face:

Si vous avez déjà rencontré une solution pour ce souci, n’hésitez pas à la partager avec nous.:smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Magameiz
First Poster
Options

BOn jour, 

J ai le même soucis. Depuis 2 semain'es mon clavier logitech type s ne fonctionne plus. 

J ai ce clavier depuis bientôt 4 ans sur mon tab s 1ère génération. 'Ce clavier est obligatoire car ma tablette me sert de pc.

j espère que Samsung va résoudre ce soucis puisque cela est du à la maj.

0 Compliments