Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug d'Android 12L sur Tab S8Ultra

(Sujet créé le : 05-09-2022 12:57 AM)
5226 Visites
Bloutch
Pathfinder
Options
Bonjour.
Problème de connection avec la nouvelle version d'Android 12L sur S8 Ultra version Wifi :
L'icône Wifi indique une connection sans internet. 

image

Ça n'empêche pas diverses appli de fonctionner et d'utiliser Internet (navigateur Samsung Internet, Netflix, etc....). 

Par contre, avec Samsung O , on tombe sur une page vide, indiquant "Aucune connection réseau".☹️. Idem Spotify... 
catzilla00
Explorer
Options
Bonjour
Pour d'autres applications comme par exemple YouTube ça marche malgré le point d'exclamation. Le problème se pose pour les applications testant un flag de connexion erroné comme Spotify.
Ça marche avant la mise à jour ONE IU 4.1.1 et après ça marche plus.
La solution de redémarrage à ses limites. Au bout d'un certain temps il faudrait admettre qu'il y ait un bug software, vu le nombre de post sur internet sur le sujet. L'idée du VPN marche mais certaines applications comme détecte son utilisation et empêche de pouvoir l'utiliser .
catzilla00
Explorer
Options
J’émets un gros doute que cela soit lié à l'opérateur internet.
Mon signal wifi provient d'un routeur ASUS et pas de la box. Et également testé sur de la data mobile en mode partage.
Et comme avant cela fonctionnait...la seul chose qui ait changé c'est la mise à jour.
Ce qui est énervant ce n'est pas d'avoir de visibilité sur un prochain correctif.
0 Compliments
pioupiou55
Pioneer
Options
Exact, pareil
jackie10
Explorer
Options
Bonsoir,
Je suis également concerné par ce problème sur ma S8+, point d'exclamation sur le logo wifi signalant une connexion sans internet mais en réalité internet fonctionne (je post avec la tablette). Ma boîte mail Samsung ne fonctionne plus ainsi que mon calendrier
J'ai supposé alors que le wifi ne fonctionnait pas, mais celui-ci fonctionne très bien sur mon S20 (oui beaucoup de Samsung), mon pc et ma TV connectée.
J'espère qu'une solution sera rapidement apportée car en effet la tablette n'est pas utilisable à 100%.
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
Effectivement, certaines appli ne fonctionnent pas. (Spotify par exemple)
La solution temporaire proposée un peu plus tôt (voir ci-dessus) fonctionne, à savoir : se connecter à un VPN (dans le cas où vous en avez un, of course... 🤷 )
0 Compliments
Members_dxHzxwp
Apprentice
Options

Même probleme depuis la mise à jour one UI 4.1.1.  Même le redémarrage ne fonctionne pas 

0 Compliments
Members_dxHzxwp
Apprentice
Options

Je tenais à te remercier @pioupiou55  car de mon coté ca a bien marché.

J'ai un samsung Tab galaxy S7 pour ceux qui se demandent et j'ai bien changé la connexion DHCP en connexion statique

0 Compliments
T2D
Explorer
Options

Bonsoir,

Depuis la Màj One UI 4.1.1 sur ma Galaxy Tab S7 il y a 3 jours, lorsque je veux me connecter en Wi-Fi sur mon routeur 4G ou mon smartphone en internet partagé, j'ai le message "Connecté sans internet", alors qu'auparavent la connexion se faisait parfaitement bien sur ces 2 points d'accès.
J'ai plusieurs autres appareils connectés en Wi-Fi à ce routeur 4G et cela fonctionne très bien pour tous, donc le pb est clairement sur la GT S7 ! J'ai essayé de redémarrer le routeur et la tablette plusieurs fois, j'ai aussi modifié certains paramètres du routeur, mais rien n'y fait rien... 
Par contre, j'arrive à me connecter normalement sur la Freebox en ADSL de mon voisin (à titre de diagnostic)... Mais ce n'est pas une solution ! 
Nous sommes nombreux à avoir identifier ce dysfonctionnement consécutif à la Màj One UI 4.1.1, donc le doute n'est pas permis !
Merci d'apporter un correctif le plus rapidement possible...
Jean-Louis

PS : j'ai posté 1 rapport d'erreur 

Bloutch
Pathfinder
Options
Merci pour ce témoignage. Si vous possédez un VPN, c'est une solution (temporaire) pour ne pas avoir le problème de Wi-Fi
T2D
Explorer
Options
Oui, j'ai vu ça, mais je n'ai pas de VPN sur mon lieu de vacances... J'ai vu aussi les suggestions de paramétrages réseau que j'ai essayées (adresses MAC, Statique) , mais ça ne marche pas pour moi !