Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug d'Android 12L sur Tab S8Ultra

(Sujet créé le : 05-09-2022 12:57 AM)
5222 Visites
Bloutch
Pathfinder
Options
Bonjour.
Problème de connection avec la nouvelle version d'Android 12L sur S8 Ultra version Wifi :
L'icône Wifi indique une connection sans internet. 

image

Ça n'empêche pas diverses appli de fonctionner et d'utiliser Internet (navigateur Samsung Internet, Netflix, etc....). 

Par contre, avec Samsung O , on tombe sur une page vide, indiquant "Aucune connection réseau".☹️. Idem Spotify... 
catzilla00
Explorer
Options
Bonjour à tous.
J'ai lu un post sur le fait qu'un vpn pouvait résoudre le problème. Et miracle ça marche!
Me demander pas pourquoi , mais en attendant le patch ça fera l'affaire. Effectivement ça oblige d'avoir un vpn mais bon pour moi ça fonctionne. En espérant que pour ceux qui galère cette solution peut leur rendre le sourire.
Gotikoshaft
Explorer
Options
Pareil pour moi, Cela m'empêche de synchroniser mon calendrier, très très embêtant, faudrait vite trouver une solution samsung!!!!
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
Téléphone hier à l'assistance Samsung.
Ils m'ont dit que le mieux était que je passe à un centre de réparation pour montrer ma tablette.
Je leur ai pourtant dit que le problème n'était pas uniquement chez moi mais chez plein de personnes, et que c'était certainement dû à un bug d'Android 12L (et j'ai fait référence à ce fil de discussion de Samsung Members) .
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas entendre cela 🤦. Désolant... 🤬
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous,

@Bloutch @Gotikoshaft je suis encore une fois navré pour la gène occasionnée 😓.

Je ferai une remontée à mon niveau afin qu'une solution puisse être apportée.

Mais je vous suggère d'effectuer un redémarrage en mode sécurisé. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l’accès aux paramètres de votre appareil. Tenez-nous au courant.

Je reste disponible.

0 Compliments
Gotikoshaft
Explorer
Options
@InnocentK J'ai déjà tout tenté sans succès, c'est un gros problème, si encore l'accès à internet était préservé mais ce bug empêche le bon fonctionnement de la synchronisation entre les appareils (exemple le calendrier qui ne se synchronise plus entre mon smartphone et ma tablette) sans parler des autres problèmes relevés.
J'ai une box red by sfr, j'ai vu qu'un autre internaute avec une box sfr avait le même problème, il y a peut-être un lien.
Une réaction rapide de samsung serait appréciable surtout pour une tablette ultra premium comme ma tab s8 ultra.Screenshot_20220909_174232_Settings_13422_1662738152.jpg
Bloutch
Pathfinder
Options
Ce matin je quitte la tablette en veille (écran éteint) avec Wi-Fi opérationnel.
Ce soir je "réveille" la tablette restée en veille toute la journée (non utilisée)
Et là patatras, le point dinterrogation 🤔

Voyant l'astuce de @catzilla00, je teste... Et ça marche effectivement !!! 👍
Maintenant je vais zieuter ces prochains jours pour voir si cette rustine est pérenne (parce qu'avec Samsung+Android 12L... comment dire que ma confiance est limitée...)
Donc merci @catzilla00, le VPN rend ok le Wi-Fi !!
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
Pour info, en mode sécurisé, y a toujours le point d'interrogation... 🙄
C'est donc bien un bug d´Android 12L, ce dont je n'ai jamais douté (puisque tout fonctionnait bien avant la mise à jour... 🤷 )
0 Compliments
pioupiou55
Pioneer
Options
Effectivement, je suis également chez SFR...
0 Compliments
Toto78
First Poster
Options
Bonjour Je suis également chez Red et j'ai le même problème mais j'ai quand même la connexion sur une galaxy tab s7 avec la nouvelle maj
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
Pas sûr que ce soit uniquement dû à SFR...
Avec mon wifi SFR ça plante
MAIS... Avec mon partage de connection (forfait tel. SOSH) , ça plante aussi... 🤷
0 Compliments