Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A8 2021(SM-X200) Android 12 update

(Sujet créé le : 01-10-2022 08:15 AM)
2228 Visites
IngeniosityX
Apprentice
Options
Bonjour,

Samsung ne communique pas assez et se paye le luxe de dire que si Android 12 n’arrive pas sur nos tablettes c’est à cause du carrier(opérateur) mais que l’update est bien en cours de déploiement, ce qui dans les faits est absolument faux.

D’ailleurs ce n’est pas beau de mentir :

Voilà où on en est réellement au première Octobre, aucune mise à jour vers Android 12 pour l’instant n’est déployé sur la série des Galaxy Tab A8 de 2021, la dernière mise à jour date du 15/08/2022 à destination du Népal et toujours sur Android 11, contrairement à ce qu’on voudrait bien nous faire croire.

Communication désastreuse, on ne me reprendra plus à acheter du Samsung, ou du moins l’entrée de gamme car on dirait qu’on est vraiment insignifiant pour Samsung. 

[SARCASME ON] Je ne vous dis pas merci, attendre huit mois pour un seul correctif de sécurité, on est en dessous de tout avec cette tablette low range.

Heureusement j’ai pu mettre à jour le FW de la tablette via Odin qui était en "EUY" pour le mettre en "EUX", soit disant plus rapide pour les mises à jour en Europe puisque maintenant c’est unifié, sauf que dans les faits c’est le zéro absolu, aucune différence... [SARCASME OFF]

Ça commence à faire beaucoup pour une tablette qui n’arrive pas à lancé Diablo mais très bien Call Of Duty Mobile ou Genshin Impact...

Déçu sur toute la ligne avec Samsung et les produits d’entrées de gamme, mauvaise expérience, mauvaise communication, update tout les trois mois d’un correctif de sécurité qui n’est jamais celui du moment et donc produit jamais à jour et pour finir l’update majeur d’Android 12 qui n'est toujours pas dans les tuyaux alors que c’est écrit Septembre 2022 sur Samsung Members, sachant qu’on est le première Octobre, vous êtes des magiciens !

Je ne veux pas d’aide car il n’y a pas d’aide à recevoir puisque c’est côté Samsung que ça coince donc hormi faire ce que font tout les utilisateurs de cette tablette depuis leur début(attendre trop longtemps) il n’y a rien à faire et la communication n’arrange pas la chose.

Ça me donne furieusement envie d’acheter du Apple quand je vois Samsung être un acteur majeur de sa propre fragmentation sur Android.

PS : Scandaleux que la sécurité ne soit pas tout en haut du cahier des charges de Samsung, à la première ligne.

Cordialement,
IngeniosityX
7 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options

Bonjour,

Vous donnez la réponse dans votre post en fait...

Si votre tab etait sous EUY c'est qu'elle netait pas destiné au marché Français.

D'où ma question: vous l'avez acheté où ?

Donc normal que vous n'ayez pas les MAJ.

Il y a des site comme RAKUTEN ou les MARKETPLACES de Fnac, Darty, cdiscount, amazon et d'autres qu'il faut évitez.

On le dira jamais assez,faut acheter des versions françaises !!!

https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646...

IngeniosityX
Apprentice
Options
Bonjour,

Je suis en EUX, acheté dans une boutique physique FNAC en France.

Par ailleurs on dirait que vous faites abstraction à tout le reste dans le post, d’où votre question sûrement !

Cordialement,
IngeniosityXSans titre 1_20221001090632.png
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Sauf erreur de ma part vous dites que vous étiez en EUY.... ce n'est pas pour la France !

0 Compliments
IngeniosityX
Apprentice
Options
Ce n’était pas initialement le sujet du post mais ce n’est même pas le problème que je rencontre actuellement puisque flashé sous EUX, non ce qui me fait bondir est bel et bien la lenteur exécrable de Samsung et sa communication sur les éventuels retards.

Cordialement,
IngeniosityX
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Sauf qu'avant de le flashé, vous n'arrivez pas à faire les MAJ parce qu'il etait en EUY donc normal.

Vendent des choses bizarre à la fnac, perso l'aurai ramenée, pas normal !

0 Compliments
IngeniosityX
Apprentice
Options
Non je faisais des mises à jours normalement et s’il vous plaît le but du post est de mettre un holà.

Être en EUY ne m’a jamais empêcher de recevoir une mise à jour, si j’ai flashé le FW en EUX sous Odin c’était uniquement pour avoir la promesse d’update plus rapide mais je ne vois aucune différence avec le firmware EUY à mon niveau, c’est peut-être plus rapide pour eux au niveau du développement mais dans l’utilisation final je ne vois aucune différence sur la rapidité à recevoir une mise à jour.

PS : D’ailleurs on le voit bien sur sammobile, aucune build d’Android 12 stable à ce jour n’a était encore publié, pas même un correctif de sécurité...

Cordialement,
IngeniosityXScreenshot_20221001-084253_Brave.jpgScreenshot_20221001-084401_Brave.jpgScreenshot_20221001-084422_Brave.jpgSans titre 3_20221001091231.png
0 Compliments
Fouad5
First Poster
Options

En réalité j’ai eu le même problème quand je me suis plaint au ce sujet des mises à jour, c’est comme s’ils faisaient semblant de ne pas comprendre.

Et la solution à mon avis c’est de se tourner vers la concurrence, qui propose un meilleur rapport qualité prix et de meilleurs services concernant les tablettes d’entrée de gamme.

Et même si je préfère one ui aux autres interfaces, mais je préfère encore plus le sérieux et l’importance que peut donner une entreprise à chacun de ses produits.

Dire qu’on achète un produit à presque 400$, pour tomber sur ce genre de service! et pour toujours avoir les mêmes réponses toutes faites comme si on parlait à des robots.

Et pour être honnête je ne blâme pas ceux qui répondent aux demandes des clients, car ils ont certainement les mains liées et ne font que suivre la politique de Samsung en se concerne les réponses à donner, surtout pour ce genre de sujets.

0 Compliments