Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug d'Android 12L sur Tab S8Ultra

(Sujet créé le : 05-09-2022 12:57 AM)
5224 Visites
Bloutch
Pathfinder
Options
Bonjour.
Problème de connection avec la nouvelle version d'Android 12L sur S8 Ultra version Wifi :
L'icône Wifi indique une connection sans internet. 

image

Ça n'empêche pas diverses appli de fonctionner et d'utiliser Internet (navigateur Samsung Internet, Netflix, etc....). 

Par contre, avec Samsung O , on tombe sur une page vide, indiquant "Aucune connection réseau".☹️. Idem Spotify... 
53 Réponses
Members_tvtc8b3
First Poster
Options

Désolé,  mais même problème sur galaxy tab s7. Le reboot le dhcp static ou l’adresse mac sur celle de la tablette.  Rien ne resoud le pb. Sauf peut etre le vpn mais je n’en ai pas.

Et même pb si j’utilise un partage de co depuis mon s22.

Samsung n’a visiblement pas testé sa mise à  jour.

On attend un correctif RAPIDE.

Et MERCI D’ENLENVER LE STATUT RÉSOLU DE CE THREAD CAR IL NE L’EST PAS

Bloutch
Pathfinder
Options
J'ai transmis un rapport d'erreur a Samsung.
Ci dessous l'intégralité de la réponse de Samsung :

=============

Bonjour,

Je fais suite à votre demande concernant votre Wi-Fi.

Je suis navré pour cette situation.

Toutefois, pour la résolution de ce dysfonctionnement, je vous préconise 3 étapes de vérification.

1 - Mode sécurisé

Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces. Cela vous permet d'ouvrir les applications une par une, pour déterminer si une application particulière est la cause du problème.

Éteignez tout d’abord votre téléphone, redémarrez votre appareil en appuyant le bouton « Marche/Arrêt » et quand le logo Samsung apparaît, appuyez et maintenez le bouton volume bas enfoncé jusqu'à ce que l'écran de verrouillage apparaisse. Le mode sécurisé est activé si vous voyez « mode sécurisé » au coin gauche, en bas de l’écran.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil dans ce mode pendant quelques heures. Si le dysfonctionnement disparaît en mode sécurisé, revenez en mode normal et désinstallez les applications tierces une par une. Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez l’appareil.

2- réinitialisation des paramètres réseau

Depuis votre appareil, lancez l’application « Paramètres »,
appuyez sur « Gestion globale »
- « Réinitialisation »
- « Réinitialiser les paramètres réseau »
- « Réinitialiser les paramètres »
- « Réinitialiser ».

Notez que cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi et l'historique des appareils connectés en Bluetooth.

3 - redémarrer la Box ou le point d'accès Wi-Fi

Et si rien ne fonctionne alors :

4- contacter votre fournisseur d'accès internet

Je vous remercie de nous avoir contactés et je vous souhaite une agréable journée.

Dimitri, votre Conseiller Samsung

================
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
J'ai 375 appli dans Paramètres > Applications. (qui comprennent également toutes les applications Samsung et les applications Android de base). Je ne vais certainement pas désinstaller une à une toutes les applications tierces pour trouver le problème. 🤬.
Désolé, j'abandonne la partie... 🤷

Par contre dès demain, je vais expliquer ce qui arrive sur certaines plate-formes et réseaux sociaux... (pas sûr que ça poussera certains des lecteurs à acheter des Tab S7 ou des Tab S8....) 🤷 .
T2D
Explorer
Options
Bonsoir,

C'est du foutage de gu.....!
On est plusieurs dizaines à remonter le pb qui est survenu juste après la dernière Màj de One UI 4.1.1, on décrit précisément le dysfonctionnement et les diagnostics réalisés après plusieurs heures passées à rechercher l'origine des pb rencontrés, et notamment le fait que seul notre appareil Samsung venant d'être mis à jour présente cette impossibilité de connexion à nos box ADSL ou fibre, routeurs 4G ou smartphones en internet partagé (tous les autres se connectants sans pb), et la réponse que nous avons, c'est de bosser encore pour essayer de diagnostiquer le pb...
Désolé, mais il ne s'agit pas d'un pb isolé pour un seul utilisateur, mais bien d'un bug manifestement engendré par la dernière Màj ! Je suis informaticien, je sais de quoi je parle...
J'ai aussi plusieurs centaines d'applications installées sur ma tablette GT S7, et comme Bloutch, il est hors de question que je passe mes journées à les désinstaller une par une pour rien, car il n'y a aucune chance que le pb de connexion Wi-Fi vienne d'une application tierce ! Ça ressemble plutôt à un pb lié aux protocoles de sécurité Wi-Fi (WPA, WPA2, etc.) qui auraient pu être altérés ds la dernière version diffusée...?
Alors passez la patate chaude aux développeurs plutôt qu'à nous, pauvres utilisateurs ! Et urgemment, svp !
Et sachez que nos journées sont tout, sauf agréable à cause de ce dysfonctionnement que VOUS avez provoqué en diffusant une version insuffisamment testée !
Cdlt
JL
Blinky77
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème ici sur galaxy tab S8 , connexion sans accès internet depuis la MAJ via le réseau RedSfr en point d'accès smartphone alors que je peux m'y connecter normalement avec internet sur ma galaxy tab S4.

Et  à coté de ça, tout marche normalement sur ma tab S8 avec ma sim FreeMobile en point d'accès smartphone ..?!!

Le problème est clairement lié au réseau RedSfr

0 Compliments
T2D
Explorer
Options
Bonjour,

Dire que "le pb est clairement lié au réseau RedSfr" est impropre... Ça laisse penser que le pb est chez SFR ! 😲
En fait, le pb vient qd même bien de la Màj One UI 4.1.1 récente qui a probablement dû embarquer une modification (perte ?) de paramètres/protocoles Wi-Fi indispensables pour la connexion à certains points d'accès, en particulier ceux de SFR...
Puisque :
1) avant cette Màj, tout fonctionnait bien avec nos appareils Samsung GT S7 ou S8
2) tous les autres appareils (y/c Samsung non mis à jour) se connectent en Wi-Fi sans pb à ces mêmes points d'accès

Cordialement

Jean-Louis
0 Compliments
pioupiou55
Pioneer
Options
Bonjour. Est-ce que qqn aurait du nouveau. Je vois de plus en plus de gens concernés, Samsung a rendu nos tablettes quasi inutilisables et rien ne bouge. C’est inadmissible
0 Compliments
Bloutch
Pathfinder
Options
Rien de mon côté. De guerre lasse , je commence à faire de la publicité "ciblée 🤨" sur les sites Web, quand je vois un article sur la Tab S8... Et dans quelques jours j'y rajouterai les réseaux sociaux. En multipliant ces "pubs ", jai la faiblesse de croire que ça fera ch*er et bouger Samsung... 🤷‍♂️.
pioupiou55
Pioneer
Options
Je vais faire de même, il y en a marre
pioupiou55
Pioneer
Options
Écrivez tous via ce formulaire, il faut se faire entendre !
https://contactus.samsung.com/customer/contactus/formmail/mail/MailQuestionGeneralNew.jsp?siteId=647...

Je pense également alerter une association de consommateurs