Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de clavier en Qwerty uniquement avec Youtube

(Sujet créé le : 03-08-2020 02:24 PM)
4823 Visites
dids27
Student
Options

Bonjour,

j'utilise un clavier qui est bien connecté a ma télé modèle 55TU7005 mais lorsque je fais une recherche avec mon clavier celui ci est en mode QWERTY mais uniquement lorsque je l'utilise pour Youtube, pour les autres applications je n'ai pas le problème. j'ai regardé s'il y avait un paramétrage spécifique dans les paramètres de Youtube mais je n'ai rien trouvé.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème qui n'est pas très gênant en soit mais frustrant de na pas trouver la solution.

Merci

16 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @dids27 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

F34R
Student
Options

Bonjour,

Je suis comme bien d'autre je pense dans le même cas que vous. Il s'avère que l'application Youtube est installée dans sa version anglaise. D'ou le clavier querty. Le problème est qu'il est impossible de réinitialiser l'application en version française (verrouillé par samsung).

J'attend comme vous une réponse, car cela n'est vraiment pas pratique.

Cordialement.

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @dids27 , @F34R ,

 

Bienvenue sur la Communauté @F34R 🙂

 

@dids27 Merci pour votre patience. 🙂

 

Je vous conseille de désinstaller et réinstaller l'application Youtube. Si cela ne marche pas, ça signifie que le clavier AZERTY n'est pas disponible dans l'application.

 

Je reste à votre disposition. 

F34R
Student
Options

Bonjour,

Comme cité précédemment l'application Youtube est verrouillée par Samsung. Il est donc impossible de faire quoique ce soit!!!.....Peut-être une mise à jour???

C'est une erreur de la part de Samsung d'avoir installé une application "in english".....en France.

Cordialement. 

AlexlnrtSams
First Poster
Options

Bonjour, merci pour votre réponse. Après avoir testé la réinstallation, rien n'a changé. C'est donc un problème venant de l'application comme vous le supposiez. Comment et à qui faire remonter l'information ? Samsung ou youtube directement ? Le problème est simple à resoudre pour eux je pense et vu le nombre d'utilisateurs youtube dans le monde, il est plus que nécessaire de le résoudre car taper les lettres avec la télécommande est un cauchemar et gâche l'expérience utilisateur 

Merci à vous

Alexandre 

Antoine37
First Poster
Options

Bonjour,

Je rencontre le même problème, avec l'application Youtube mais aussi avec l'application Netflix. Cela gâche l'expérience utilisateur. Il faudrait vraiment et urgemment une mise à jour de ces applications SVP !

Merci par avance

jack1977
First Poster
Options

Bonjour,

 

même problème qu'antoine37.....SAMSUNG HELP !!!

 

osagit
Student
Options

Pareil.

C'est super pénible encore plus pour les enfants qui ne peuvent pas utiliser l'application correctement.  

C'est un des nombreux problèmes. (Pub dans le menu, switch non reconnu, barre de son qui se déconnecte et qui ne propose pas tous les modes de son de la tv, très peu d'appli dans le store, smarthings pas dispo sur tel Samsung, etc)

Plus jamais samsung! Aucune réponse à un problème aussi simple.

N'importe quelle smartv de base fait mieux. 

 

Gg86
Apprentice
Options

Bonjour, je rencontre le même problème sur Netflix et YouTube. Y’a t il eu des avancées ?

merci