Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème écran TV LED SAMSUNG UE58AU7105

(Sujet créé le : il y a un mois)
95 Visites
PaolaS07
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai vu sur une problématique identique à la mienne, publiée en juillet 2023.

 

Je rencontre un problème de redémarrage sur ma TV UE58AU7105 depuis quelques jours. Lors de l'allumage, juste un écran bleu avec uniquement le son pendant quelques secondes, puis écran noir pendant quelques secondes, et ainsi de suite infiniment.

TV acheté en novembre 2021 donc plus sous garantie depuis novembre 2023.

J'ai parcouru le forum, et je suis très étonnée du nombre de personnes ayant exactement les mêmes symptômes, cela à chaque fois à quelques mois après la fin de la garantie.

J'ai tout essayé mais rien ne marche....

Un téléviseur à 700€ mérite une durée de vie plus longue, mais surtout une solution.

Merci d'avance pour votre retour sur le sujet.

1 Répondre
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @PaolaS07 et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis vraiment navrée pour la situation rencontrée sur votre téléviseur 😞.

Un contrôle qualité est effectué sur l'ensemble de nos produits et dispose d'une garantie Constructeur de deux (2) ans, cependant des dysfonctionnements peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous propose d'effectuer un reset électrique en procédant comme suit : 

1 - débranchez le téléviseur pendant 2 minutes de la prise électrique ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés.
 
2 - rebranchez le téléviseur et les différents périphériques
 
Ensuite, procédez à un flash reset du téléviseur en allumant celui-ci et en maintenant le bouton "marche/arrêt" du téléviseur pendant 5, relâchez puis maintenez le bouton "marche/arrêt" de la télécommande durant 5 secondes.
 
 NB : La manipulation doit se faire de manière successive et rapide.
 
Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous propose de vous rapprocher d'un centre de réparation, car cela nécessitera une intervention.
 

Vous pourrez retrouver un centre de réparation agréé Samsung via le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments