29-12-2021 06:12 PM - modifié 31-12-2021 03:50 PM
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis complètement perdu concernant la configuration de ma nouvelle TV NEO QLED 50QN90A 2021, SERIE 9.
Je tente tout simplement de pouvoir capter les chaînes basiques (TF1, BFMTV etc...), mais j'ai toujours le message d'erreur "câble d'antenne déconnecté" quand je choisis la source principale.
Je pensais que mettre un câble blanc aux embouts dorés type Hertzien entre la TV et le mur suffirait mais pas du tout. La recherche automatique trouve pourtant 71 chaînes.
Je crois que je peux remplacer ce câble blanc par un câble HDMI ? Cependant, ma box RED SFR n'a pas de port HDMI. J'attends l'arrivée d'un adaptateur pour que je puisse le brancher dans le port USB. J'espère que ça résoudra mon problème, à part si j'ai rien compris !
Merci d'avance pour votre aide,
Passez tous d'agréables fêtes de fin d'année !
Nicolas.
le 31-12-2021 03:42 PM
Bonjour @Noctem89, 😊
Je suis navrée d'apprendre cela.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je reste dans le coin,
Alina
le 31-12-2021 03:49 PM
Bonjour Alina_M, j'ai contacté le service client qui m'a fait un dépannage à distance. Visiblement il s'agit d'un problème de réception de signal qui peut venir de pleins d'endroits (la prise murale, le câble en lui-même ou les fiches de la prise...).
La personne qui a pris en charge mon dossier m'a conseillé d'utiliser l'application molotov pour avoir accès aux chaînes que je cherche à avoir (TF1, etc...).
Cela a résout mon problème, mais il serait intéressant de ne pas clôturer ma requête si jamais une solution puisse m'être apporté.
Bien à vous,
Nicolas.
03-01-2022 09:11 AM - modifié 10-01-2022 11:57 AM
Bonjour @Noctem89, 😊
Je suis heureuse de savoir cela.
Une bonne année 2022 à vous et vos proches !
Alina
le 14-05-2024 04:18 PM
Bonjour je suis dans le même cas