Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TQ65Q70C

(Sujet créé le : 19-04-2024 08:11 AM)
107 Visites
bonny_steph
Pioneer
Options

Bonjour tout le monde,

J'ai fais l'acquisition récemment de cette TV, pour jouer avec ma PS5 achetée aussi très récemment lol

Je branche ma PS5, je l'allume, j'accède au menu pour choisir le langage lors du paramétrage et au bout de moins de 2s l'affichage saute et je recois un message comme quoi il n'y a pas d'affichage ( je ne me rappelle plus du message exact).

J'éteins la Play, j'attends 1-2 minutes, je la rallume et même problème !

J'ai passé un après-midi entier à essayer de régler ce problème !

Je finis par faire un Reset sur ma PS5, je choisis: HDCP 1.4 uniquement et là, ça fonctionne j'ai l'image, je peux jouer mais, je ne peux pas activer le VRR ni ALLM, je suis bridé en gros et même par moment, je suis en 1080p car impossible de choisir 3840x2160 !

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi ? Si oui, aurait-il réglé ce problème ?

Je vous remercie

Cordialement.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @bonny_steph ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à suivre les recommandations via le lien suggéré par @Black_Wolf que je remercie pour son intervention.

Au cas où le dysfonctionnement persiste ou que vous avez des difficultés, je vous recommande de contacter le SAV pour une meilleure assistance.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
bonny_steph
Pioneer
Options

Merci pour le lien, mais comme j'ai dis dans mon message j'ai fais plusieurs fois  un RESET de la PS5 ( mode sans echec ) qui n'a rien réglé, à part forcer le HDCP 1.4 uniquement !

Finalement, j'ai trouvé la solution à ce problème qui est tout bête ! Sur ma PS5: J'ai de nouveau lancé un mode sans échec: PS5 éteinte: je reste appuyé sur le bouton On de la Play jusqu'à entendre 2 Bips / choix #2 . Changer la sortie vidéo / 2. Changer le mode HDCP / 1. Automatique / La PS5 redémarre. Ensuite, sur ma TV, J'ai fais: / " Tous les paramètres " / " Assistance " / " Maintenance de l'appareil " / " Diagnostic automatique " / " Résolution des problèmes HDMI " et j'ai eu l'écran de la PS5 qui s'est affiché normalement et de ce fait, je peux activer ou non le VRR et ALLM ainsi que le 120Hz et le 1440p.

Voilà :smiling-face:

Bonne soirée :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋,
C'est possible la télé ne s'adapte pas directement à votre ps5 mode vrr.
Mais il y'a des manipulations à faire voir cette échange sur le même sujet :
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/vrr-tv-qled-ps5/td-p/8874824
Bonne journée
0 Compliments
Solution
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @bonny_steph ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à suivre les recommandations via le lien suggéré par @Black_Wolf que je remercie pour son intervention.

Au cas où le dysfonctionnement persiste ou que vous avez des difficultés, je vous recommande de contacter le SAV pour une meilleure assistance.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

0 Compliments
Solution
bonny_steph
Pioneer
Options

Merci pour le lien, mais comme j'ai dis dans mon message j'ai fais plusieurs fois  un RESET de la PS5 ( mode sans echec ) qui n'a rien réglé, à part forcer le HDCP 1.4 uniquement !

Finalement, j'ai trouvé la solution à ce problème qui est tout bête ! Sur ma PS5: J'ai de nouveau lancé un mode sans échec: PS5 éteinte: je reste appuyé sur le bouton On de la Play jusqu'à entendre 2 Bips / choix #2 . Changer la sortie vidéo / 2. Changer le mode HDCP / 1. Automatique / La PS5 redémarre. Ensuite, sur ma TV, J'ai fais: / " Tous les paramètres " / " Assistance " / " Maintenance de l'appareil " / " Diagnostic automatique " / " Résolution des problèmes HDMI " et j'ai eu l'écran de la PS5 qui s'est affiché normalement et de ce fait, je peux activer ou non le VRR et ALLM ainsi que le 120Hz et le 1440p.

Voilà :smiling-face:

Bonne soirée :smiling-face:

0 Compliments
bonny_steph
Pioneer
Options

Bonjour,

Comme j'ai dis à @Black_Wolf  sa méthode n'a pas fonctionné pour moi. Du coup, j'en ai trouvé une autre. En espérant qu'elle puisse servir à d'autres s'ils ont le même problème :smiling-face:

Bonne soirée :smiling-face:

0 Compliments
bonny_steph
Pioneer
Options

bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce sujet, car ce problème se répète souvent !

Quand je rallume la play pour pouvoir jouer, rebelote, plus d'image ! Je dois refaire la manip que j'ai faite à chaque fois quand ça saute !

C'est relou, car ça prend presque 1 heure pour arriver à avoir un affichage !

0 Compliments
bonny_steph
Pioneer
Options

Bonjour tout le monde,

Le problème vient de réapparaitre, pas de signal détecté !

Je débranche le cable HDMI je le rebranche, PlayStation 5 détecté, et là, je reçois un message comme quoi je dois changer la résolution pour une meilleure compatibilité.

Je choisis de changer de résolution, affichage de la PS5 OK !

Je vais dans les infos du paramètre vidéo et là, je vois que je suis en 1920x1080 - 60 Hz HDCP 1.4 !

Ma TV est incompatible à la 4K soit disant lol !

 

Bon, je vois que personne ne répond, c'est que vous vous en f.outez, ok ! De ce pas je vais contacter directement Samsung par téléphone pour échanger de matériel voir un remboursement pour repartir sur une autre marque !

 

Bonne journée.

0 Compliments