Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tap View The Frame LS03T

(Sujet créé le : 23-09-2020 09:18 AM)
2652 Visites
Philippelc92
Journeyman
Options

J'ai bien activé Affich par Appui. dans smartthings sur mon galaxy s8 android 9 mais lorsque j'approche mon téléphone du bord du téléviseur  The Frame QE50LS03T la fonction Tap View ne s'active pas.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Philippelc92
Journeyman
Options
Comme rien ne semblait changer malgré les mises à jours du firmware et de smarthings j'avoue ne pas avoir vérifié régulièrement. Et là oh miracle je viens de tester TAP View et il fonctionne. mon galaxy s8 se connecte enfin au téléviseur presque automatiquement. Il faut juste faire une confirmation sur le téléphone.

20210110_103442_23092.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Philippelc92 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Philippelc92 , 

Merci pour votre patience. 🙂

Tout d'abord, je vous conseille d'essayer avec le guide de connexion : Maison > Source > Guide de connexion > Smartphone (Tap View).

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Philippelc92
Journeyman
Options

J'ai bien suivi toutes les étapes du guide de connexion.

Quand j'appui avec mon smartphone sur le cadre il y a une petite musique et un cadre bleue qui apparait sur la TV ensuite sur le Galaxy S8 j'ai ceci :

Démarrer la diffusion avec affichage par appui ... : je sélectionne => démarrer maintenant

Ensuite j'ai Connexion à [TV] Samsung The Frame (50)... et puis il se passe rien ni sur le téléphone et ni sur la TV

au bout d'un moment sa s'arrête.

Que faut-il paramétrer autre part ? J'ai rechercher dans tous les menus mais je ne vois rien.

dans Gestionnaire  de connexion des périphériques j'ai Essayé Notification d'accès : Arret ou premiere activation ou toujours activé : rien ni fait  : et SmartDevice=Autorisé et smarThings=autorisé et Lire le contenu mobile sur TV=autorisé : rien ne change

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Philippelc92 ,

Tout d'abord, je vous conseille de faire la réinitialisation du TV: Paramètre> Assistance> Diagnostic automatique> Réinitialiser.

Si le souci persiste, veuillez faire un flash reset : 
  1. TV on

2. Maintenez appuyé le bouton Power sur le clavier de la TV.

3. Maintenez appuyé le bouton Power de la TLC pendant 5 sec

4. Relâchez. 

Ensuite, faites la mise à jour du téléviseur: Paramètre >Assistance> Mise à jour logiciel> Mettre à jour maintenant.

Si cela ne fonctionne pas, c’est-à-dire que si le téléviseur vous indique qu’il n y a pas mise à jour disponible même si la version de logiciel présente sur votre appareil est inférieure à la 1304.0 , pensez à faire cette mise à jour via une clé USB formatée en FAT 32 que vous téléchargerez depuis ce lien

Pour vous guider dans cette opération, suivez les indications depuis ce lien.

0 Compliments
Philippelc92
Journeyman
Options

Le firmware que vous donnez ne semble pas correct :

La TV indique une version de logiciel T-NKMDEUC-1304.0 (et pas T-JZL6DEUC_1242.0.exe)

sur le site de samsung je trouve Frame TV 2020 QE50LS03T (43-75 inch)

==> T-NKMDEUC_1402.6.exe du 2020-10-08 https://www.samsung.com/fr/support/model/QE50LS03TAUXXC/#downloads

Après le reset complet de la TV selon votre procédure (d'ailleurs cela prend un moment de tout reconfigurer/synchroniser les comptes,  smarthing, Alexa etc..)  et la mise à jour du firmware en 1402.6 du 2020-10-08

le TAP view ne fonctionne toujours pas car j'ai toujours :

Quand j’appuie avec mon smartphone sur le cadre (il faut taper fort je trouve) il y a bien une petite musique et un cadre bleu qui apparait sur la TV avec un petit message "vérifier l'écran de votre appareil mobile" (ce message n'existait pas en firmware 1304.0, il est nouveau) suite sur le Galaxy S8 j'ai ceci :

Démarrer la diffusion avec affichage par appui ... : je sélectionne => démarrer maintenant

Ensuite j'ai Connexion à [TV] Samsung The Frame (50)... et puis il se passe rien ni sur le téléphone et ni sur la TV

au bout d'un moment ça s'arrête.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Philippelc92 ,

Après avoir consulté nos experts TV, je vous invite à nous contacter sur le chat ou par email car nous devons vous faire une demande d'intervention du technicien pour arranger le souci sur votre TV. Vous pouvez contacter l'assistance technique Samsung depuis ce lien.

0 Compliments
remy79220
First Poster
Options
bonjour est ce que ça a été résolu ? j'ai le même problème pourtant j'ai suivi toute les procédures
0 Compliments
Philippelc92
Journeyman
Options

Non toujours pas résolu. J'ai créé un ticket chez SAMSUNG et je n'ai aucune réponse.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Boujour @CosminaS 

Petit commentaire personnel.

Cette fonctionnalité est nouvelle.

Tres honnêtement a mon avis chez Samsung en France ou en UE personne ne la utilisé ou y comprend quelque chose.

@CosminaS  @Adeline_L 

@RachelP  @ClemenceA 

Je vous met au défi de nous prouver le contraire...

0 Compliments