Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

The Frame (2020) & Bose Smart Soundbar - sortie de veille

(Sujet créé le : 18-04-2023 09:53 PM)
332 Visites
Matej3
Journeyman
Options

Le phénomène s'est déclaré après la dernière mise à jour du firmware:

Je mets la TV en veille (soit mode Frame, soit mode off), mais après quelques secondes (entre 3 et 5) la TV s'allume. Comme on peut vérifier ce qui a provoqué la sortie de veille (menu About TV) il affiche "CEC command, Image View On". J'ai jamais vu cela. Normalement il affiche "CEC command, Standby".

J'attends quelques minutes et je tante ma chance : parfois je suis confronté avec la même situation, parfois la TV s'éteint. Je n'ai pas pu dénicher la règle ou une bonne sequence comment l'éteindre.

Ma configuration: The Frame (Anytime+ activé), Bose Smart Soundbar 300 (HDMI HEC activé), Orange Box (HDMI HEC désactivé).

? Que faire ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Matej3,

Tout d'abord, un petit "bonjour" en début de publication incite les autres utilisateurs à vous apporter assistance comme le stipule la Charte de notre belle Communauté 😉.

Ensuite, sachez que je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Avez-vous tenté de réinitialiser votre téléviseur pour vérifier si cela règle la situation ? 

Pour réinitialiser le téléviseur, procédez comme suit : 

Menu > Paramètres > général > Réinit.

Le code PIN par défaut, s’il est demandé, est 0000 ou 1111, à moins que vous ne l'ayez défini antérieurement lors de la configuration du téléviseur.

Sélectionnez Oui pour réinitialiser le TV

Le téléviseur s’éteint et se rallume automatiquement.

Remarque : La réinitialisation d’un téléviseur implique le rétablissement des paramètres d’usine.
Tenez compte du fait que, après la réinitialisation, vous devez réinstaller le téléviseur et configurer à nouveau les paramètres si nécessaire.
Pensez donc à noter vos paramètres pour les configurer à nouveau ensuite.

Tenez-moi au courant de la suite s'il vous plaît.

Belle journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Matej3
Journeyman
Options

Ici un point sur la situation:

* j'ai réinitialisé la TV (je considère que cela était la manipulation qui a solutionné le problème)

* sur la barre BOSE j'ai mis Advanced CEC, option 6

Et pour le moment, tout fonctionne comme auparavant.

Matej

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Matej3,

Tout d'abord, un petit "bonjour" en début de publication incite les autres utilisateurs à vous apporter assistance comme le stipule la Charte de notre belle Communauté 😉.

Ensuite, sachez que je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.

Avez-vous tenté de réinitialiser votre téléviseur pour vérifier si cela règle la situation ? 

Pour réinitialiser le téléviseur, procédez comme suit : 

Menu > Paramètres > général > Réinit.

Le code PIN par défaut, s’il est demandé, est 0000 ou 1111, à moins que vous ne l'ayez défini antérieurement lors de la configuration du téléviseur.

Sélectionnez Oui pour réinitialiser le TV

Le téléviseur s’éteint et se rallume automatiquement.

Remarque : La réinitialisation d’un téléviseur implique le rétablissement des paramètres d’usine.
Tenez compte du fait que, après la réinitialisation, vous devez réinstaller le téléviseur et configurer à nouveau les paramètres si nécessaire.
Pensez donc à noter vos paramètres pour les configurer à nouveau ensuite.

Tenez-moi au courant de la suite s'il vous plaît.

Belle journée.

B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Matej3  , @MalikaB ,

Merci pour les explications , je remarque sue vous avez bien vérifier la tele et le message "CEC command, Image View On" veut dire que la télé a reçu une demande depuis un équipement branché dessus ou la fonction CEC demande le démarrage .

D'après vous explication c'est la barre du son Bose qui a la fonction activé , essayez de désactiver la fonction CEC sur tous les équipements branchés  dessus et vérifier , si la télé ne s'allume plus vous  commencez d'activer la fonction sur les équipements un par un  comme ça vous allez identifier qu'il est l’équipement qui allume la télé .

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien ! 

@B_Med, je vous remercie pour votre aide 🤗.

@Matej3, tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Belle soirée.

0 Compliments
Solution
Matej3
Journeyman
Options

Ici un point sur la situation:

* j'ai réinitialisé la TV (je considère que cela était la manipulation qui a solutionné le problème)

* sur la barre BOSE j'ai mis Advanced CEC, option 6

Et pour le moment, tout fonctionne comme auparavant.

Matej

0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour  @Matej3  , @MalikaB  ,

@Matej3  merci pour votre retour  , 

N’hésitez pas nous recontacter  en cas de besoin .

Merci et Bravo .

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @B_Med , @Matej3 

@Matej3, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre 🤗.

Nous restons disponibles si besoin.

Belle journée.