le 18-04-2023 09:53 PM
Le phénomène s'est déclaré après la dernière mise à jour du firmware:
Je mets la TV en veille (soit mode Frame, soit mode off), mais après quelques secondes (entre 3 et 5) la TV s'allume. Comme on peut vérifier ce qui a provoqué la sortie de veille (menu About TV) il affiche "CEC command, Image View On". J'ai jamais vu cela. Normalement il affiche "CEC command, Standby".
J'attends quelques minutes et je tante ma chance : parfois je suis confronté avec la même situation, parfois la TV s'éteint. Je n'ai pas pu dénicher la règle ou une bonne sequence comment l'éteindre.
Ma configuration: The Frame (Anytime+ activé), Bose Smart Soundbar 300 (HDMI HEC activé), Orange Box (HDMI HEC désactivé).
? Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-04-2023 05:07 PM
Bonjour @Matej3,
Tout d'abord, un petit "bonjour" en début de publication incite les autres utilisateurs à vous apporter assistance comme le stipule la Charte de notre belle Communauté 😉.
Ensuite, sachez que je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.
Avez-vous tenté de réinitialiser votre téléviseur pour vérifier si cela règle la situation ?
Pour réinitialiser le téléviseur, procédez comme suit :
le 27-04-2023 03:35 PM
Ici un point sur la situation:
* j'ai réinitialisé la TV (je considère que cela était la manipulation qui a solutionné le problème)
* sur la barre BOSE j'ai mis Advanced CEC, option 6
Et pour le moment, tout fonctionne comme auparavant.
Matej
le 19-04-2023 05:07 PM
Bonjour @Matej3,
Tout d'abord, un petit "bonjour" en début de publication incite les autres utilisateurs à vous apporter assistance comme le stipule la Charte de notre belle Communauté 😉.
Ensuite, sachez que je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez.
Avez-vous tenté de réinitialiser votre téléviseur pour vérifier si cela règle la situation ?
Pour réinitialiser le téléviseur, procédez comme suit :
le 22-04-2023 03:18 PM
Merci pour les explications , je remarque sue vous avez bien vérifier la tele et le message "CEC command, Image View On" veut dire que la télé a reçu une demande depuis un équipement branché dessus ou la fonction CEC demande le démarrage .
D'après vous explication c'est la barre du son Bose qui a la fonction activé , essayez de désactiver la fonction CEC sur tous les équipements branchés dessus et vérifier , si la télé ne s'allume plus vous commencez d'activer la fonction sur les équipements un par un comme ça vous allez identifier qu'il est l’équipement qui allume la télé .
Merci
le 24-04-2023 07:26 PM
le 27-04-2023 03:35 PM
Ici un point sur la situation:
* j'ai réinitialisé la TV (je considère que cela était la manipulation qui a solutionné le problème)
* sur la barre BOSE j'ai mis Advanced CEC, option 6
Et pour le moment, tout fonctionne comme auparavant.
Matej
le 27-04-2023 10:24 PM
le 28-04-2023 01:20 PM