le 17-02-2024 10:07 AM
Bonjour,
Je possède la Samsung S90C 75' que j'ai couplée avec une Bose Soundbar 900 (ainsi qu'un module de Bass 700 et les Surround Speakers 700).
Ma barre est connectée en eARC (j'ai bien la mention HDMI-eARC lorsque j'augmente ou baisse le volume). Seulement, l'application Bose n'affiche jamais le Dolby Atmos même avec les programmes compatibles (LPCM 5.1 au mieux).
Dans les paramètres expert du son sur ma TV, le format de sortie audio numérique "Transfert" est grisé et je ne peux pas activer "Dolby Atmos" qui est grisé également.
Ma question est simple : comment profiter du Dolby Atmos ?
Merci par avance pour votre aide,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-02-2024 04:16 PM
Bonjour @MonsieurOrange,
Merci pour votre retour.
Je pense que vous devez vérifier la connexion de vos différents périphériques si ceux-ci sont bien configurés, le branchement de la barre de son en HDMI E-arc sur le TV.
Si la connexion est bien faite et que vous n'avez pas toujours le Dolby Atmos, je vous invite à contacter le fabricant Bose pour effectuer plus de vérifications sur la barre de son, car Samsung ne garantit pas la compatibilité avec d'autres produits.
Je reste disponible,
Belle journée ✨.
le 17-02-2024 11:34 AM
le 17-02-2024 11:51 AM
Bonjour,
Oui la TV et les enceintes sont bien compatibles Dolby Atmos
le 19-02-2024 04:36 PM
Bonjour @MonsieurOrange et bienvenue sur la Communauté 😊.
J'espère que vous allez bien.
Merci @Amnahell pour votre intervention.
En effet, pour avoir le son en Dolby Atmos, il faudrait que les deux produits (TV et barre de son) soient compatibles avec Dolby Atmos ainsi que le programme que vous regardez.
Je vous confirme que votre téléviseur est compatible avec Dolby Atmos, mais je n'ai pas de visibilité sur celui de la barre de son Bose.
Sachez que si le contenu que vous regardez n'est pas Dolby Atmos, vous n'aurez pas du Dolby qui sortira de la barre de son.
Je reste disponible,
Belle journée à vous ✨.
le 20-02-2024 10:42 AM
Bonjour NeaA,
Comme indiqué, ma barre de son est effectivement compatible, l'information est facilement trouvable sur le net.
Ensuite, je lance bien des programmes affichés Dolby Atmos mais qui ne changent rien. Donc le problème ne vient pas de ces éléments.
Merci
Alexandre
le 26-02-2024 04:16 PM
Bonjour @MonsieurOrange,
Merci pour votre retour.
Je pense que vous devez vérifier la connexion de vos différents périphériques si ceux-ci sont bien configurés, le branchement de la barre de son en HDMI E-arc sur le TV.
Si la connexion est bien faite et que vous n'avez pas toujours le Dolby Atmos, je vous invite à contacter le fabricant Bose pour effectuer plus de vérifications sur la barre de son, car Samsung ne garantit pas la compatibilité avec d'autres produits.
Je reste disponible,
Belle journée ✨.