Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S90C + Bose soundbar 900 et Dolby Atmos

(Sujet créé le : 17-02-2024 10:07 AM)
364 Visites
MonsieurOrange
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède la Samsung S90C 75' que j'ai couplée avec une Bose Soundbar 900 (ainsi qu'un module de Bass 700 et les Surround Speakers 700).

Ma barre est connectée en eARC (j'ai bien la mention HDMI-eARC lorsque j'augmente ou baisse le volume). Seulement, l'application Bose n'affiche jamais le Dolby Atmos même avec les programmes compatibles (LPCM 5.1 au mieux). 

Dans les paramètres expert du son sur ma TV, le format de sortie audio numérique "Transfert" est grisé et je ne peux pas activer "Dolby Atmos" qui est grisé également. 

Ma question est simple : comment profiter du Dolby Atmos ?

Merci par avance pour votre aide,

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MonsieurOrange,

Merci pour votre retour.

Je pense que vous devez vérifier la connexion de vos différents périphériques si ceux-ci sont bien configurés, le branchement de la barre de son en HDMI E-arc sur le TV.

Si la connexion est bien faite et que vous n'avez pas toujours le Dolby Atmos, je vous invite à contacter le fabricant Bose pour effectuer plus de vérifications sur la barre de son, car Samsung ne garantit pas la compatibilité avec d'autres produits.

Je reste disponible,

Belle journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour,
Est ce qie votres tv est compatible dolby atmos ou juste DTS?
Les Barre de son est compatible aussi en Dolby atmos ainsi que vos enceinte satellites ?
Dolby atmos est un format tres cher comme tous les Dolby d'ailleurs...Les bare de son sont Connecter automatiquement s'il sont compatibles...
Bon week-end
0 Compliments
MonsieurOrange
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui la TV et les enceintes sont bien compatibles Dolby Atmos 

0 Compliments
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MonsieurOrange et bienvenue sur la Communauté 😊.

J'espère que vous allez bien.

Merci @Amnahell pour votre intervention.

En effet, pour avoir le son en Dolby Atmos, il faudrait que les deux produits (TV et barre de son) soient compatibles avec Dolby Atmos ainsi que le programme que vous regardez.

Je vous confirme que votre téléviseur est compatible avec Dolby Atmos, mais je n'ai pas de visibilité sur celui de la barre de son Bose.

Sachez que si le contenu que vous regardez n'est pas Dolby Atmos, vous n'aurez pas du Dolby qui sortira de la barre de son.

Je reste disponible,

Belle journée à vous .

0 Compliments
MonsieurOrange
Journeyman
Options

Bonjour NeaA,

Comme indiqué, ma barre de son est effectivement compatible, l'information est facilement trouvable sur le net.

Ensuite, je lance bien des programmes affichés Dolby Atmos mais qui ne changent rien. Donc le problème ne vient pas de ces éléments.

Merci

Alexandre 

0 Compliments
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @MonsieurOrange,

Merci pour votre retour.

Je pense que vous devez vérifier la connexion de vos différents périphériques si ceux-ci sont bien configurés, le branchement de la barre de son en HDMI E-arc sur le TV.

Si la connexion est bien faite et que vous n'avez pas toujours le Dolby Atmos, je vous invite à contacter le fabricant Bose pour effectuer plus de vérifications sur la barre de son, car Samsung ne garantit pas la compatibilité avec d'autres produits.

Je reste disponible,

Belle journée .

0 Compliments