Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

problème de son via sortie optique

(Sujet créé le : 09-11-2024 08:56 PM)
459 Visites
Members_8q79qsS
First Poster
Options

Je dispose d’un téléviseur QE55Q90R connecté via la sortie optique d’une Samsung box à un récepteur AV Technics DA950. Depuis une semaine, lorsque j’active mon Voocorder, je n’ai aucun son émis via mon récepteur.

Si j’ouvre les paramètres son du TV et que je coche ou décoche la case compatibilité Digital Atmos, le son apparaît comme par magie. Je dois effectuer cette manœuvre chaque fois que j’allume mon Voocorder. Si je branche la sortie optique directement sur le  Voocorder, aucun problème mais alors je n’ai plus de son pour Netflix /prime video /internet.

Auparavant, depuis de nombreuses années, je ne rencontrais pas ce problème avec le même matériel.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_8q79qsS et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Dans un premier temps, je vous invite à débrancher l'appareil branché à la prise optique audio au téléviseur.

Ensuite, effectuez une réinitialisation des paramètres du son de ce dernier en allant dans Paramètres > Son > Paramètres experts > Réinit. Son (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

Une fois la réinitialisation terminée, rebranchez le récepteur AV à la prise optique audio du téléviseur et sélectionnez à nouveau la sortie optique comme sortie de son.

Prenez le temps d'observer le fonctionnement après avoir effectué ces manipulations. Si la situation reste inchangée, je vous suggère de contacter le support technique pour une assistance technique approfondie.

Le support technique est joignable par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV/AV) et est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Passez une excellente soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_8q79qsS et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Dans un premier temps, je vous invite à débrancher l'appareil branché à la prise optique audio au téléviseur.

Ensuite, effectuez une réinitialisation des paramètres du son de ce dernier en allant dans Paramètres > Son > Paramètres experts > Réinit. Son (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

Une fois la réinitialisation terminée, rebranchez le récepteur AV à la prise optique audio du téléviseur et sélectionnez à nouveau la sortie optique comme sortie de son.

Prenez le temps d'observer le fonctionnement après avoir effectué ces manipulations. Si la situation reste inchangée, je vous suggère de contacter le support technique pour une assistance technique approfondie.

Le support technique est joignable par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV/AV) et est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Passez une excellente soirée.

0 Compliments
Members_8q79qsS
First Poster
Options

j’ai effectué la manœuvre mais sans succès 

0 Compliments
Members_8q79qsS
First Poster
Options

Le problème n’est pas résolu. Pourriez-vous me communiquer le numéro de téléphone pour l’assistance en Belgique ? Merci

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_8q79qsS,

Je suis navré que la situation soit toujours la même après avoir effectué cette manœuvre.

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir les différents moyens de contacter l'assistance de Samsung Belgique.

https://www.samsung.com/be_fr/support/contact/#contactinfo

Je reste disponible.

Passez une excellente journée.

0 Compliments
Members_8q79qsS
First Poster
Options

bonjour, je les ai contacté mais ils ne sont d’aucune utilité. Les personnes n’ont pas les compétences…

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_8q79qsS,

Je suis navré que le retour n'ait pas été positif.

Aviez-vous essayé d'utiliser un autre câble optique audio ?

Aviez-vous, si possible, réinitialisé votre récepteur AV Technics DA950 ? Si cela est possible et que vous ne savez pas comment la faire, je vous invite à constater le service d'assistance de la marque.

0 Compliments