le 22-08-2024 04:10 PM
Bonjour,
Mon matériel, une TV Samsung QLED 65" smartTV de 2024, avec une barre de son samsung 935D, le tout en Q-Symphony.
Actuellement ma barre de son est branchée sur ma TV en HDMI sur l'entrée HDMI2/ARC.
La question que je me posais, comme ma barre de son est marquée comme pouvant faire du dolby atmos en wifi, donc sans câble sur la TV, au final qu'est-ce qui est le mieux ? Connexion sans fil à la TV ? Ou via le câble HDMI ?
Merci
22-08-2024 04:51 PM - modifié 22-08-2024 04:52 PM
le 22-08-2024 05:19 PM
Bonjour @Harf4ng et @Gamer2388,
J'espère que vous allez bien.
En termes de connexion, le branchement par câble HDMI est plus simple et rapide. Il faut juste relier les deux appareils en HDMI ARC/eARC avec le câble HDMI.
Pour connecter votre barre de son et votre téléviseur en Wi-Fi, il faut obligatoirement que ces conditions soient réunies :
➡️ Tous les appareils concernés soient connectés au même réseau internet en mode sans fil.
➡️ Le réseau internet doit être généralement sur une bande passante de 2.4 GHz pour une meilleure communication entre eux.
➡️ Il faut ajouter la barre de son et le téléviseur à l'application SmartThings (une application de Samsung). Cette application devra être préalablement installée sur un appareil mobile (smartphone ou tablette).
➡️ Un débit de connexion internet stable et optimal pour maintenir la connexion entre les appareils.
En fonction des détails que je vous ai fournis, vous pouvez faire une comparaison et choisir ce qui vous convient.
Si vous souhaitez nécessairement faire une connexion en Wi-Fi et que vous avez tous les éléments réunis pour cela. La connexion sera facilement accessible.
Je reste disponible.
Bonne fin de journée.
le 22-08-2024 05:51 PM
Bonsoir @Harf4ng @Gamer2388 @Kyali_K,
Je me posais la même question. Pourquoi sur la doc il est noté Dolby Atmos en Wi-Fi, mais en HDMI ARC cela ne fonctionne pas ?
22-08-2024 06:27 PM - modifié 22-08-2024 06:28 PM
le 23-08-2024 10:23 AM
Bonjour @Pi_Jo_75 👋,
Il est vrai que le Dolby Atmos en Wi-Fi est plus mis en avant sur le site et les documents. Mais les protocoles ARC/eARC prennent également en charge Dolby Atmos, alors il est aussi disponible en HDMI ARC/eARC.
Il faut au préalable un branchement en HDMI ARC/eARC avec un câble HDMI qui prend en charge le ARC/eARC et le contenu visionné doit être également compatible avec Dolby Atmos.
Les câbles HDMI prenant en charge le ARC/eARC sont ceux de la version 2.1 (high speed).
Le lien ci-dessous donne accès au guide d'utilisation de la barre de son Q935D. Dans la partie « CONNEXION À UN TÉLÉVISEUR / Connexion à un téléviseur qui prend en charge HDMI ARC (canal de retour audio) », vous trouverez des réponses à ce sujet.
Je reste disponible.
Bonne journée.
le 23-08-2024 03:16 PM
Je suppose que le câble HDMI fourni avec la barre de son Q935D est compatible avec ce protocole non?
le 23-08-2024 04:20 PM
Bonjour @Harf4ng,
Oui, le câble HDMI fourni avec la barre de son est compatible avec l'ARC/eARC.
Je reste disponible.
Excellente journée.