Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Liste des commandes Alexa / skill Smartthings

(Sujet créé le : 27-11-2019 01:01 PM)
48300 Visites
xroad
Navigator
Options

Hello à tous,

Maintenant que la skill Smartthings est disponible sur Alexa. Je vous propose de répertorier ici toutes les commandes qui ont marché sur vos appareils :

Sur une TV (et dans le cas où votre télévision est nommée "TV" avec Alexa) :

"Alexa allume la TV"

"Alexa éteint la TV"

"Alexa mets pause sur la TV"

"Alexa mets lecture sur la TV"

"Alexa arrête Timeshift sur la TV"

"Alexa mets C8/TMC..." (le nom de votre chaine)

"Alexa muet"

"Alexa remet le son"

"Alexa change le port sur PlayStation 4 sur la TV" (le nom de votre port HDMI)

Voir la solution
116 Réponses
xroad
Navigator
Options

Bonjour @jptheking 

Peut-etre que les autres me contrediront mais je ne pense pas qu'on puisse gérer le changement de chaîne et le volume dans les routines. 

Par rapport à ce que j'ai vu on peut gérer allumage/extinction, choix de la source, du mode

jptheking
Apprentice
Options

Merci pour ta réponse xroad,

Vraiment dommage qu'alexa ne sache pas gérer les macros.

Quoi de plus facile de faire comme si on avait dit en séquence:

- Alexa allume la télé

- Alexa chaine 5 sur la télé

- Alexa volume du son

... en disant simplement: Alexa allume la télé

J'ai bien essayé de faire dire tout ça à alexa mais ce qu'elle trouve de mieux, c'est le prononcer les phrases, pas de les exécuter.

Je vais m'initier à ifttt pour voir, ça semble prometteur. Mais si c'est dans le genre "routine alexa",  j'ai peu d'espoir.

Merci quand-même.

PhiliP190
Pioneer
Options

@jptheking 

J'ai lu qqpart qu'un mec avait un Google machin et qu'il lui faisait dire des ordres à Alexa juste à coté et que ca marchait. MDR

0 Compliments
francky44340
First Poster
Options

Bonjour quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai une tv samsung QE65Q85R et écho dot alexa

Les commandes vocale marche entre alexa et la tv sauf pour monter ou baisser le son, quelqu'un a une idée?

Merci à vous

0 Compliments
arnaud-31
First Poster
Options

Bonsoir,

Essaye : "Alexa, monte le son sur xxxxxx (c'est a dire le nom que tu as donné sur smarthings) (en espérant que tu es bien associé smarthings dans l'appli Alexa à l'enceinte Alexa concernée)

Pour moi, ça marche, 

Bonne soirée

Arnaud

gilles59
Apprentice
Options

Bonjour

Ma tv Samsung est QE55Q7FNAT modèle  2018 indentifiée comme Samsung Q7 series 55.

Pour pouvoir gérer votre télévision Samsung Q7 series 55 avec Alexa il faut faire des scènes et utiliser un skill. Pour que cela marche quelque soit la connexion de la Tv, lan ou wifi il faut un skill et hub infrarouge.  J utilise le hub Ir Dc6 et le skill et application smart life. Et surtout désactiver le skill Smartthings, et supprimer les scènes, et les appareils associés de cette application pour qu il n y ait pas d inter action entre les commandes Alexa de smartthings  et celles de smart life. Vous n avez plus besoin du skill WOL, désactiver le et supprimer l appareil.

L installation  du hub ne pose aucun problème (rappel connexion wifi 2,4Ghz). Puis ajouter un appareil Tv Samsung, sélectionner la première  télécommande (1/62).  

C est presque fini faites 2 scènes dans smart life, tvinput,hdmi1. Tvinput correspond à Source tv de smartthings et hdmi1 le port de votre décodeur fibre. Faites ensuite 3 scènes Retour (back), Accueil (homepage), Accepte (ok), ces scènes servent à gérer votre Tv.

Allez dans Alexa, faites détecter ces scènes,  puis dans les appareils changer le nom de votre Samsung Q7 Series (55 )  par le nom "télévision", 

Avec les scènes vous pouvez faire des routines dans Alexa. Remarque n utiliser pas le mot tv ou télé ou télévision faites par exemple "Alexa mets Source antenne"pour lancer la scène  tvinput.

Pour gérer ma tv j ai fait trois routines Alexa pour naviguer, "Alexa, Bouton Accueil"  pour lancer la scène homepage. Etc...

Remarque vous pouvez lancer les phrases de déclenchement  d Alexa pour allumer, éteindre, mettre la chaîne  1 ou autre etc... , augmenter, ou baisser, ou couper le son, n oubliez pas d ajouter télévision à la fin de votre phrase.

Remarque si votre décodeur (le mien est Orange Fibre en Uhd) sur hdmi1 est configuré  avec votre tv samsung les phrases de déclenchement fonctionnent  aussi avec Alexa pour  votre décodeur si la Source hdmi1 est active: routine "Alexa mets Source fibre" (scène  Source fibre).

Nota vous pouvez aussi faire des routines Alexa pour gérer le direct différé avec les boutons de la télécommande du hub Ir.

En résumé vous ne pouvez pas gérer le mode "Ambiance" car il n'y a pas de bouton sur la télécommande du hub. Mais si vous utilisez l'application Smartthings  (attention sans activation Alexa) vous pouvez créer une scène "Ambiance " dans Smartthings et la lancer, mais pas de commandes vocales Alexa. Ne fonctionne que si la tv est allumée lan ou wifi. Voir l icône  de smartthings. 

EUREKA s'écria Archimède en plongeant dans sa baignoire..... et moi en regardant le bandeau Tv (voir image)

Voici maintenant comment mettre le mode Ambiance en faisant une scène avec Ir Dc6.

Observer le bandeau Tv quand vous appuyez  sur  Accueil  de la télécommande. L icône Guide Universel (petite tv) est sélectionnée  juste à côté du mode Ambiance. 

Créer une automatisation pour gérer par une scène "ambiance" sous smart life

Détecter la scène  sous Alexa

Créer une routine "Bouton Ambiance"  sous Alexa.

N'oubliez pas de configurer votre mode ambiance avec votre télécommande de la Tv Samsung.

Bouton accepteBouton accepte

Scène  accepteScène accepte

Bouton antenneBouton antenne

Scène  antenneScène antenne

BandeauBandeau

Bouton ambianceBouton ambiance

Scène  ambianceScène ambiance

Nouvelle scène smart life et nouvelle routine Alexa.

Quitte Mode AmbianceQuitte mode AmbianceQuitte mode Ambiance

Routine Bouton Quitte AmbianceRoutine Bouton Quitte Ambiance

2 nouvelles scènes smart life et 2 routines Alexa

Augmente ou Baisse le volume de 5Baisse le volume de 5Baisse le volume de 5

Scène  Augmente le volume de 5Scène Augmente le volume de 5

RoutineRoutine

RoutineRoutine

Voici les commandes:

20200209_190112.jpg

xroad
Navigator
Options

Je t'en prie @jptheking 

Oui c'est dommage que ce ne soit pas aussi poussé. Il y a peut-être moyen de contourner tout ça avec IFTTT 

0 Compliments
nightfever
Journeyman
Options

Bonjour,

@ 

J'ai la même TV et tout fonctionne parfaitement avec l'application smartthings, même sans avoir le tel relié au wifi (4G).

La montre samsung me permet aussi de monter le son, changer de chaine.

Par contre pour Alexa et ma TV connectée en filaire pour aussi des questions de débit, ben ça ne marche pas (comme les autres) 😞

0 Compliments
Matt_fcb
First Poster
Options

Bonjour, 

Je viens d'acheter la qe65q82r et je l'ai reliée à Alexa. Pas de problème pour gérer ma tv avec Alexa sauf pour augmenter ou baisser le volume lorsque le son de la tv est sur ma barre de son Samsung hw-k335 connectée via soundconnect. Je peux couper et remettre le son mais pas augmenter ou baisser le volume. Alexa me dit "d'accord" mais rien ne se passe. Par contre si j'éteins la barre de son et que le son reviens sur la tv, tout fonctionne.

Avez vous déjà eu ce problème et avez vous une solution ? 

Merci d'avance 

0 Compliments
ClementL
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je possède une 65Q70R (2019) et malheureusement les scènes dans SmartThings semblent très limitées !!

Je n'ai pas la possibilité d'augmenter et baisser le volume par exemple...

Je pense également que c'est lié, mais à part allumer et éteindre la TV, Alexa ne peut rien faire d'autre (pas de contrôle du volume, de changement de chaînes, ...)

Screenshot_20200503-094930.jpg

Des idées ?

EDIT : Les commandes sur Alexa pour le volume fonctionnent après avoir supprimé et récré la TV sur l'appli SmartThings.

Par contre, les scènes sont toujours très limitées en fonctionnalités 🤔

Merci

Clément

0 Compliments