Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ALEXA - SMARTTHING - COMMANDE TV avec BOSE SOUND BAR

(Sujet créé le : 14-01-2022 10:19 AM)
613 Visites
GELEBMATT
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une installation  TV avec Samsung The Frame + Décodeur TV Orange + Bose Sound Bar 700.

Je rencontre des problèmes récurrents du type :

->> Alexa Allume le Télé  = ne détecte pas d'appareil ou groupe nommé Télé ou alors s'allume mais l'écran reste noir ou s'allume mais sur l'appli smart TV au lieu de basculer directement sur Orange. 

Aussi le son de la TV se déconnecte de la sortie HDMI (Bose SoundBar) et repasse en sortie haut parleur  (obliger de refaire une manipulation dans les paramètres ou relancer la box.

Fonctionne quand je demande de changer la chaine = Alexa met la chaine 26

->> Alexa  éteint la Télé = la télé s'éteint mais se rallume 5 seconde après (après de commande Alexa éteint la télé elle s'arrette définitivement). De plus elle s'éteint complétement mais ne se mets pas en mode tableau.

Merci d'avance popr votre aide.

5 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

peut-être réinitialiser les paramètres de la TV ?

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @GELEBMATT😊

@Paulo4900 Merci pour l'intervention. 🌞

@GELEBMATT Avez-vous testé la solution proposée par notre ami ? Quel a été le résultat ? 

Bonne journée,

Alina

OlivierdB06
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une configuration proche de la votre (TV The Frame, Bar de son Bose 900) les commandes Alexa marche partielement pour le moment.. par exemple pour changer de chaîne je suis obligé de dire "Alexa ALLUME la TV sur la chaine 15" et si je lui dit pas "allume" dans la phrase la commande n'est pas pris en compte..

Sinon impossible de trouver la commande pour passer la TV en mode ART (mode tableau) via Alexa 

0 Compliments
OlivierdB06
Explorer
Options

En faite je rencontre le même type de problème que vous... c'est tres instable et ca plante... avez vous trouvé une solution viable ?

Merci

0 Compliments
OlivierdB06
Explorer
Options

J'avance doucement mais je découvre de nouvelles chose chaque jour.

Chez moi il se trouve qu'avec une connection HDMI-eARC entre la barre et la tv si je demande a Alexa d'allumer et d’éteindre la barre de son ça se passe super bien, la barre s'allume et allume la TV puis l’éteins en mettant la TV en mode tableau.

Par contre si j'allume ma TV avec la télécommande de la tv 3 fois sur 4 j'ai pas de son... sur le HDMI-eARC  

0 Compliments