Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de changer de chaine avec alexa sur une TV samasung

(Sujet créé le : 05-06-2021 07:10 PM)
4624 Visites
rusnyvida
Journeyman
Options

Bonjour,

 

J'ai une TV UE55AU7105KXXC avec un numéro de série 0DK53SJR304245B avec la version logiciel T-KSU2EDEUC-1506.0 avec un code d'état 30631_Z_Z.

J'utilise Alexa avec un Echo Dot avec un logiciel G090XG110412195H.

Les deux sont correctement relié à travers SmartThing puisque j'arrive à démarrer et arrêter la TV à travers Alexa. Toutefois je n'arrive pas à monter descendre de son ou de changer de chaîne...

 

En terminologie j'ai essayé les commandes listé ici :https://stylistme.com/amazon-alexa-echo/comment-commander-votre-tv-avec-alexa

 

Je me demande si le problème ne vient pas de la complexité des commande entre les apps et la tnt... bref si vous avez la solution n'hésitez pas SVP.

 

 

8 Réponses
javric
Explorer
Options
Vous voulez changer de chaîne et de son avec la télécommande ou Alex a ?
0 Compliments
rusnyvida
Journeyman
Options

je souhaiterai commander la télé par alexa.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rusnyvida !

@javric Merci pour la question posée à @rusnyvida 😊.

@rusnyvida Je vous conseille de lire les explications qui se trouvent sur ce lien.

Là, vous allez trouver les informations nécessaires pour avoir une bonne connexion entre votre téléviseur et l'assistant vocal Alexa.

Je reste disponible.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
rusnyvida
Journeyman
Options

Merci, j'ai déjà lu plusieurs fois la pages mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai pu la louper.. Il y a cette question sur la zone France ou j'ai pas bien compris. Bref je ne réussi pas!

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @rusnyvida !

Je regrette d'apprendre cela 😔.

Je vais me renseigner et je reviendrai vers vous dans le plus bref délai.

Merci d'avance pour votre patience.

Belle journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @rusnyvida 😊 !

Je reviens vers vous avec la réponse de nos experts.

En ce qui concerne le skill Alexa, toutes les fonctions sont disponibles dans la boutique Alexa Skills Store depuis votre Smartphone. 

L’enceinte connectée, qui se connecte au réseau sans fil, et à l’aide de l’application SmartThings, permet de contrôler le téléviseur avec la voix.

Alexa est en mesure d'exécuter toutes les commandes usuelles sur votre téléviseur Samsung. 

En plus, vous pouvez créer vos propres commandes vocales. Elles sont appelées des scènes. Ainsi, vous pouvez enregistrer votre propre commande vocale, pour une fonction déjà existante sur Alexa. 

Je vous envoie encore deux liens. 

Le 1er fait référence à toutes les commandes d’Alexa qui sont compatibles avec les téléviseurs Samsung : 
https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/Liste-des-commandes-Alexa-skill-Smartthing...  

Le 2ᵉ explique comment créer vos propres commandes vocales (scènes) : 
https://eu.community.samsung.com/t5/T%C3%A9l%C3%A9visions/Liste-des-commandes-Alexa-skill-Smartthing... 

Je reste à votre écoute.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
rusnyvida
Journeyman
Options

Bonjour,

 

J'ai recommencé toutes les configuration mais le changement de chaîne ne fonctionne jamais.

 

Cordialement.

0 Compliments
kikilolo
First Poster
Options
Ou est le lien merci
0 Compliments