Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran Etiré - Impossible de changer de format

(Sujet créé le : 23-04-2024 12:58 AM)
607 Visites
tomzer
Student
Options

Bonjour,

Depuis peu, sur ma qe55q60b, je regarde des émissions qui sont au format ultra wide (21:9) mais mon écran lui est bloqué en 16:9, il m’est impossible de changer le format dans les parametres (l’option pour changer le format est grisée). Je suis donc bloqué avec des images étirées vers le haut, c’est très désagréable, et ridicule pour un ecran de cette qualité/ce prix, alors que n’importe quel téléviseur permet de modifier le zoom et l’etirage de l’écran. Pourriez vous svp trouver une solution car cela devient insupportable. Merci.

0 Compliments
5 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vérifiez que votre TV est à jour.
Si ça ne règle pas le problème procédez à une reinitialisation usine.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @tomzer ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.

Le TV affiche généralement le format le plus élevé qui est le format 16:9.

Le format 16:9 est le mode standard et celui-ci est directement en automatique.

Par ailleurs, pour accéder aux paramètres du format de l'image, je vous recommande d'être sur la source TV.

Merci @Ricj7 pour votre intervention 🙏

Je reste disponible,

Agréable journée .

tomzer
Student
Options

Bonjour,

La TV est bien a jour. Je dois donc regarder des programmes étirés car la tv samsung ne m’autorise pas à régler cette simple option en adaptant l’image a l’ecran, en ajoutant des bandes noires… Une TV bas de gamme de 2008 le fait sans problème.

Pour une TV à 800€ c’est absolument scandaleux. Je n’acheterai plus jamais de TV Samsung.

ionl67
First Poster
Options
Complètement débile chez samsung, moi j'ai mis 1400 balles pour cette merde même pas réglable...
0 Compliments
Julient64500
Apprentice
Options

Pareil… j’achète une tv à 1600 boules  pour me retrouver avec un format 16:9 bloqué et d’énorme bande noire une véritable honte pathétique à ce prix j’ai la rage de voir cette tv accrocher à mon mur sans pouvoir rien faire dernière fois que j’achète chez vous faites une mise à jour il y a des sujets sur ce problème depuis 2021…. Merde! 

0 Compliments