16-02-2023 10:08 AM - modifié 16-02-2023 10:17 AM
Bonjour à tous,
Je me permet de partager mon expérience avec ma télévision SAMSUNG QE65QN95B dont j'ai fait l'acquisition en mi-septembre 2022 profitant d'un ODR.
Je n'ai pas installé tout de suite la télévision car je déménageais 2 semaine plus tard.
Lors de l'installation, je me suis aperçu d'une petite anomalie au niveau de la connexion entre le câble One-connect et le boitier One-connect. En effet le câble ne rentrait pas jusqu'au bout dans le connecteur en empêchant le système de verrouillage du câble (système de dents).
Je commence tout de même a utilisé le téléviseur sans me souiller de cette anomalie.
A l'usage durant plusieurs semaines de la télé, je me rends compte d'un phénomène de flou/ pixel lorsque j'ai des images en mouvement à l'écran.
Je recherche donc des solutions en vain sur les forums Samsung et je me décide d'appeler le SAV Samsung une première fois.
Suite à quelque échange, le SAV convient de revenir vers moi pour envoyer un technicien à mon domicile.
Des semaines passes sans retour de leur part, je sollicite à nouveau le SAV Samsung qui m'informe que je dois tout recommencer (diagnostic à distance, ....).
Je recommence donc toutes les démarches dont le diagnostic à distance et ils m'informent que je dois passer par le SAV du revendeur.
Je m'exécute une fois de plus, et je fais le dossier de prise en charge auprès du revendeur qui me réoriente vers le SAV Samsung.
Je tombe sur un autre technicien Samsung, je remontre à nouveau les défauts.
Celui-ci se renseigne en interne et doit me rappeler plus tard.
Lorsqu'il me rappelle, celui-ci m'annonce qu'ils ne prendraient pas en charge ma télévision.
Car j'aurais dû contacter de Samsung dans le mois qui suit l'achat. Ils classent donc ces problématiques dans la case "problème d'utilisation".
C'est vrai qu'en utilisation normale de la télé, nous nous embêtons tous à ouvrir le boitier One-connect pour dessouder et resouder le connecteur du câble One-connect pour l'empêcher de s'enfoncer jusqu'au bout et créer un défaut de branchement (je préfère préciser que cette phrase ironique)
Je lui fais part de mon mécontentement notamment sur le fait que j'ai des problèmes qui dégradent grandement mon expérience visuelle sur une télé qui n'a pas encore 6 mois et qui m'a couté plus de 2000 euros.
Il me confirme que je devrais continuer à utiliser mon téléviseur avec tous ces problèmes qui rendent le confort visuel proche de zéro pendant toute la vie de celui-ci sachant qu'il m'a couté plus de 2000 euros.
SUPER LE SAV SAMSUNG.
Je me permet de poster sur ce forum pour savoir si d'autre personne ont rencontré les mêmes soucis que moi.
Si oui, les avez-vous résolu et surtout comment ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Chris. B.
le 16-02-2023 11:54 AM
Bonjour @Members_L3rmg9R et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation et je suis navrée 😓.
Pour effectuer des vérifications auprès du service dédié, je vous invite à me communiquer par message privé les éléments suivants :
- Votre adresse mail,
- Votre numéro de téléphone.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
le 26-10-2024 12:57 PM
Bonjour j'ai la même problème depuis que je l'ai acheté je pensais que c'était un problème de décodeur SFR et aujourd'hui je me suis rendu compte que non c'est la télé