Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme prise en charge SAV sur plusieurs problemes QE65QN800A

(Sujet créé le : 29-03-2023 09:25 PM)
798 Visites
titinox
Journeyman
Options

Bonjour

Je voulais parler un peu de mon expérience avec le SAV samsung dont je suis très déçu. et pourtant j'apprécie beaucoup cette marque tant j'ai de matériels de cette marque.  Il y a des choses que je veux bien comprendre mais quand on appel pour plusieurs problèmes, visible où non (je reviendrai après la dessus) et qu'on est confronté a de la mauvaise fois de ne pas comprendre, de ne pas voir ou même de se faire raccrocher au nez... c'est tous sauf professionnel. 

Pour ma part, j'ai un soucis récurrent avec mon dernier achat, une QE65QN800A, TV plutôt haut de gamme mais sur laquelle, depuis pratiquement le début de l'achat, me pose des soucis. (achat datant de mi-mars 2022)

Cela à commencé par  avoir des coupures d'images aléatoires, une dalle me proposant un écran vert, la luminosité de l'écran qui baisse toute seule et un son médiocre. allez montrer une coupure d'images aléatoire à un operateur ou même un son médiocre. j'ai pu déclencher une prise en charge SAV grâce à des vidéos envoyé sur un lien. 

Un operateur est venu et à changé juste le cable one connect. il m'a dit que pour le reste, il fallait attendre une MAJ du software qui règlerait les autres soucis... et il s'est passé quoi lors de la MAJ? rien

avec le temps, d'autres soucis sont apparu sur ma dalle. des lignes verticales (sorte de ghost) très désagréable lors d'un match de foot (coupe du monde) qui faisait que quand la camera allait d'un coté à l'autre, se voyait, aussi de grosses lignes pixels flou altérant l'image (sur toutes les sources) et enfin le capteur Bluetooth qui deconne TV éteinte. le bruit de la tv qui s'allume se fait entendre, la led rouge clignote... puis rien.

après avoir insisté avec le SAV sur tous ces problèmes, forcement invisible avec le SAV qui ne peut constater, j'ai réussi a avoir un technicien pour changer dalle+enceinte. 1er technicien qui vient et constate tout cela lui. me dit qu'il n'a jamais vu ca et comprend pourquoi il faut changer la dalle. on sort la dalle du carton.... on voit de belles lignes sur l'écran.. défaut de fabrication. il faut en commander une autre. la suivante, sera fissuré/cassé lors de la livraison au centre de réparation. la 3eme sera la bonne avec un autre technicien qui verra aussi les défauts énoncés. il change la dalle, les enceintes... récupère la carte mère de l'ancienne car n'arrive pas a initialiser la nouvelle dalle avec la nouvelle carte mère. 

On branche la dalle, et on voit toujours le défaut des pixels, je lui dis donc que c'est pas résolu, comment on fait? j'ai pas de papier a signer pour signaler le soucis non résolu, il me dit non!!!

depuis j'ai pu constater que j'ai encore le pb du capteur, les grosses lignes de pixels flou, la baisse de luminosité quand je regarde la tv... et forcement quand j'appel le SAV, is ne peuvent pas voir cela. ils ne veulent rien savoir. 

je suis aujourd'hui dans une impasse car le SAV ne veut rien savoir car impossible de constater les défauts, me disent de voir avec le technicien qui a réparé pour qu'il les appel afin de dire que j'ai vraiment un soucis.... 

Bref, si un modérateur pouvait m'aider, faire que l'on puisse changer ce qui reste a changer sur mon écran et que je puisse enfin en jouir comme je devrais depuis le début, ce serait bien... il reste la carte mère et le boitier d'origine

merci d'avance de débloquer la situation qui est dans une impasse

9 Réponses
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @titinox 👋,

J'espère que vous portez bien.

Merci pour votre fidélité à notre marque.

Je comprends votre déception et je suis contrariée pour l'expérience client vécue.

Ce n'est pas ce que nous souhaitons à nos clients.

@MalikaB , peux-tu apporter ton aide à @titinox s'il te plaît ?

Passez une bonne journée.

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour ,

c'est en effet bien embêtant de cumuler autant de défaut sur un TV haut de gamme ;

je me permets d'intervenir rapidement car étant possesseur du QN90B et essayant d'avoir les meilleurs

réglages d'image possible , je constate aussi des phénomènes anormaux .

Beaucoup de possesseurs de modèles Qled ou QD - Oled constatent ce ghosting ou flou de mouvement ;

je l'ai aussi quand les paramètres intelligents (ils en ont que le nom !! ) sont activés .

Donc ne pas utiliser les différents capteurs de luminosité , netteté à 0 et je cite les Numériques :

l'Auto Motion Plus en mode Automatique fonctionne plutôt bien, mais nous préférons le réglage personnalisé avec "Réduction du flou" sur 8 et "Réduction des vibrations" sur 3.

J'ai testé ce n'est pas terrible , soit désactiver soit 7 et 1 vont bien sur mon TV.

Aux vues des mécontents , ce n'est pas sûr qu'une mise à jour soit efficace et c'est quand même dommage d'avoir des appareils très performants mais assez difficiles à utiliser sans avoir à se plonger dans les réglages !

Pouvez vous nous en dire plus justement sur vos réglages d'images ?

Bon courage pour la suite .

0 Compliments
titinox
Journeyman
Options

Bonjour, 

justement tout ce qui est réglage automatique, mode éco ou autre je les ai banni de mes réglages pour éviter que cela influx sur l'écran. mais j'ai bien toujours mes soucis.

je vous rassure, la MAJ n'a rien changé non plus. 

je pense plus que j'ai un soucis avec le boitier qui doit lancer des informations ou alors encore le câble one connect qui déconne. 

le pire dans tout ca c'est d'avoir un technicien qui constate le problème mais qui vous dit qu'il faut recontacter le SAV pour lancer une autre procédure mais j'ai envi de dire que si tu constate, c'est que le soucis n'est pas résolu avec ce que cous avez fait? pourquoi le dossier est clôturé?

0 Compliments
Cba31
Voyager
Options

Bonjour

Merci pour la précision concernant les réglages.

Pour la suite du dossier je n'ai pas la main étant un particulier comme vous.

Peut être un petit coup de pression auprès d’associations de consommateurs ou

DGCCRF , c’est la méthode que j’emploie avec mon opérateur téléphonique et

bizarrement après tout va mieux...

Bonne chance pour les démarches

0 Compliments
titinox
Journeyman
Options

J'espere deja un enorme coup de pouce de la part des moderateurs  @RufineA ou bien @MalikaB comme vu plus haut. j'espere vraiment avoir une solution rapide

0 Compliments
titinox
Journeyman
Options

Bonjour @RufineA 

merci de l'aide que vous pourrez apporter a mon dossier avec votre autre collegue moderatrice. 

je vous laisse la relancer afin que vous puissez m'aider a regler ce probleme

0 Compliments
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @titinox 👋,

J'espère que vous allez bien.

Ne vous inquiétez pas, je vais relancer ma collègue @MalikaB afin qu'elle puisse voir dans quelle mesure vous apporter son aide 😉.

Vous pouvez, toutefois, la joindre directement par message privé.

Merci pour votre compréhension.

À très vite et surtout, portez-vous bien.

MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

@titinox Avant tout, je suis navrée du délai de réponse.

@RufineA@Cba31 je vous remercie pour votre intervention.

Afin d'effectuer des vérifications auprès du service dédié, je vous invite à me communiquer par message privé les éléments suivants :

- Votre Email

- Votre numéro de téléphone

- Votre numéro de dossier (commençant par 20...).

Je reste disponible.

francis202410
First Poster
Options
Je possède une tv samsung qe65qn800a depuis ce matin impossible de l'allumer le boitier claque à chaque démarrage qui doit on contacter vu que la garantie est terminée 5 mois
0 Compliments