Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de changer de chaîne vocalement depuis la télécommande

(Sujet créé le : 21-04-2024 07:53 PM)
121 Visites
ALB75
First Poster
Options

Depuis plusieurs semaines impossible de changer de chaîne depuis le bouton micro de la télécommande.
Cela marchait pourtant correctement depuis des mois, et le paramétrage de ma TV QE43QN90B n'a pas été modifié!
Quand je dis "chaîne 2" par exemple, la reconnaissance marche toujours correctement et les mots "chaîne 2" s'affichent à l'écran, comme avant, mais immédiatement suivis du message "Ah, je n'y arrive pas".

Je suppose qu'une mise à jour non correctement testée a engendré le problème (version 1622). Plusieurs utilisateurs ont déjà rencontré ce souci et pourtant rien ne bouge : aucune réponse de SAMSUNG pour expliquer se qui se passe et si une résolution est envisagée (et dans quels délais).

Ceci n'est pas sérieux! A défaut de solution rapide merci de nous dire comment revenir à la version précédente qui marchait correctement.

Je vous rappelle que votre télécommande n'a plus aucune touche numérique :-(( et que sans reconnaissance vocale qui marche, le changement de chaîne devient une vraie galère

0 Compliments
8 Réponses
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ALB75 ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à réinitialiser votre télécommande en suivant ces étapes :

1 - Maintenez simultanément la touche "Return" et la touche "Ambient" pendant 5 secondes.

2 - Rapprochez-vous à moins de 1m du téléviseur et dirigez la télécommande vers le capteur du TV, puis maintenez simultanément les touches 1 et 2 enfoncées pendant au moins 3 secondes.

Un message de confirmation s'affiche sur le téléviseur vous confirmant l'appairage.

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

ilili
Student
Options
OK
0 Compliments
ilili
Student
Options
Mrc
0 Compliments
ilili
Student
Options
OK merci
0 Compliments
ALB75
First Poster
Options
Merci Ilary_K pour cette proposition que je viens de tester, mais cela ne marche pas pour moi.
L'appairage se fait correctement mais le problème est toujours présent, sans aucun changement.
Toutes les fonctions de la télécommande marchent correctement, à l'exception du changement de chaîne en mode vocal.
Bizarrement, si je demande l'augmentation du volume ou l'état de la météo en mode vocal, et bien là cela fonctionne correctement.
Donc seul le changement de chaîne est toujours KO...
0 Compliments
Ilary_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ALB75 ,

Merci pour votre retour 🙏.

Pour une meilleure assistance, je vous invite à m'apporter quelques précisions.

Quel est l'assistant vocal que vous utilisez ?

Sur quelle source demandez-vous la chaîne ?

Par ailleurs, la télécommande de votre téléviseur dispose d'un pavé numérique. Pour y accéder, je vous recommande d'appuyer sur le bouton "123" qui se situe à gauche du bouton "micro".

En effet, le bouton "123" permet d'afficher un pavé numérique et de sélectionner le numéro de chaîne souhaité.

Je reste dans le coin,

Agréable fin de journée .

0 Compliments
Dory40
First Poster
Options
Moi aussi j'ai le même soucis et pas de réponse
0 Compliments
ALB75
First Poster
Options
Bonjour,
Je reviens avec un peu de retard pour dire que j'ai réussi à résoudre mon problème en réinitialisant complètement ma TV.
Aller pour cela dans le menu paramètres, puis dans l'option Général et Confidentialité, puis choisir Réinit.
Vous allez alors devoir refaire toute l'installation, chaînes et connexions au réseau et login/password à vos différents services. Au final tout remarche normalement pour moi (enfin!).
En vous souhaitant la même réussite 😉
0 Compliments