il y a une semaine
bonjour a tous
j'ai 2 téléviseurs samsung le premier est un frame (QE32LS03TCU) qui se connecte directement a mon réseau 5ghz de ma box, mais le second (UE50RU7025K) ne se connecte qu'en 2.4ghz
es ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, je sais qu'il y a des téléviseurs qui prennent en charge le 5ghz, mais le mien je ne sais pas
d'avance merci a vous
Sportivement
Résolu ! Accéder à la solution.
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine
Bonsoir @rider24 et @Pretosian,
J'espère que vous allez bien 🙂 !
Suite à des vérifications techniques relatives au Wi-Fi du Smart TV UE50RU7025K, je vous informe que sa bande passante se limite à une fréquence de 2,4 GHz.
Ce modèle de TV n'est pas doté d'un wifi "Dual Band" prenant en charge la fréquence 5 GHz en plus du 2,4 GHz.
Il ne peut alors pas trouver ou se connecter à des réseaux Wi-Fi de bande passante 5 GHz.
Par contre, le Smart TV QE32LS03TCU est doté d'un wifi "Dual Band".
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.
Bonne soirée à vous.
il y a une semaine
Bonjour @rider24 ,
A la lecture des caractéristiques du modèle UE50RU7025
voici les normes du wifi >> compatible 802.11 a/b/g/n
Le tableau ci-dessous donne les correspondances associés aux fréquences. En 5 Ghz le MIMO n'est pas pris en charge, ce qui signifie que le Wi-Fi ne peut communiquer qu'avec un seul appareil à la fois.
Avez-vous tentez de connecter que ce modèle ?
tentez de réinitialiser le réseau (uniquement sur le modèle UE50RU7025)
Cliquez sur cette ligne pour savoir comment réinitialiser
Bonne journée
Bonsoir @rider24 et @Pretosian,
J'espère que vous allez bien 🙂 !
Suite à des vérifications techniques relatives au Wi-Fi du Smart TV UE50RU7025K, je vous informe que sa bande passante se limite à une fréquence de 2,4 GHz.
Ce modèle de TV n'est pas doté d'un wifi "Dual Band" prenant en charge la fréquence 5 GHz en plus du 2,4 GHz.
Il ne peut alors pas trouver ou se connecter à des réseaux Wi-Fi de bande passante 5 GHz.
Par contre, le Smart TV QE32LS03TCU est doté d'un wifi "Dual Band".
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin.
Bonne soirée à vous.
il y a une semaine
bonsoir @Kyali_K ,
autant pour moi. Pensez-bien que j'avais bien vérifié mes sources avant la rédaction de ma réponse 😕
les caractéristiques du wifi que j'ai préalablement annoncé corresponde au modèle UE50RU7025 et non UE50RU7025K. Possible que ma source ne soit pas "fiable"
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, n'hésitez pas à supprimer mon post si nécessaire. Merci de votre vigilance
Bonne soirée 😀
Bonjour @Pretosian,
Les références UE50RU7025K ou UE50RU7025 sont une partie du code modèle complet UE50RU7025KXXC. Il s'agit alors du même téléviseur.
Toutefois, les trois dernières lettres du code modèle complet peuvent varier en fonction du marché de destination de l'appareil.
Par ailleurs, je comprends bien la situation ainsi que vos intentions et je vous remercie d'avoir tenté d'aider.
Je reste disponible au besoin.
Bonne journée 🙂.