le 03-03-2022 03:18 PM
Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car je suis extrêmement mécontent et insatisfait des réponses successives faites par votre SAV. Je suis client de votre marque depuis de nombreuses années, ayant 3 téléviseurs SAMSUNG en ma possession. Je fais l’acquisition en 2017 d’un TV UHD 4K SAMSUNG UE50KU6000 (N° de série 0CCA3HJHA00575L).
Depuis quelques mois, je constate que de multiples points lumineux blancs et gris parsèment tout l'écran : 13 en longueur et 6 en largeurs, soit 78 taches blanches et grises qui m’empêchent de profiter pleinement de mon téléviseur (A priori, des LEDS qui se décollent, cf. photo en pièce jointe). Ce vice de fabrication est constaté par de nombreux clients sur les forums. Le téléviseur a été acheté chez Electro Dépôt à Béziers qui me conseille de me rapprocher de vous (la TV n'est plus sous garantie).
J’ai eu, à ce jour, 4 personnes de votre service client par mail, incapables de régler mon problème : Costi, Vincent, Fares dont la dernière Mika qui m’écrit aujourd’hui : “Pourtant, indépendamment de notre volonté, des soucis techniques inopinés peuvent arriver, étant donné qu’aucun produit, techniquement, ne peut être pour toujours à l'abri des soucis techniques. À titre informatif, nous n’avons pas enregistré de défaut de série recensé sur votre modèle, vendu à plusieurs milliers d’exemplaires”.
Un retour hallucinant et une drôle de façon de gérer la satisfaction des clients directs, vous en conviendrez. De plus, cette dernière phrase est fausse comme en témoignent les dizaines et dizaines de clients qui se plaignent du même vice de fabrication sur les réseaux sociaux :
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/rond-brillants-halo-lumineux-visible-sur-i...
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/rond-gris-entourer-de-blanc/td-p/1289612
https://www.commentreparer.com/56255/Television/Tache-blanche-sur-ecran-tv
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/rond-brillants-halo-lumineux-visible-sur-i...
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/tache-blanche-samsung-t30091940.html
https://www.commentreparer.com/58462/Television/Tache-blanche-et-bleu-tv-Samsung
De ce fait, le retour de votre service client est honteux, et n’est digne d’une marque comme SAMSUNG qui devrait sans nul doute avoir une meilleure gestion de sa relation client.
À ce jour, Electro-Dépôt à Béziers ne se sent pas concerné et me demande de vous contacter, et SAMSUNG de son côté m’informe qu’en sa qualité de fabricant, il ne peut rien faire.
Que me conseillez-vous de faire ? De prendre mon téléviseur et de le jeter à la poubelle ? Au bout de 4 ans ?
Ce n’est pas ce que je compte faire. Je vous demande expressément d’avoir l'honnêteté de reconnaitre un vice de fabrication sur la série UE50KU6000 et de régler ce litige soit :
- Par une réparation hors garantie, 100 % à votre charge.
- Par un échange standard d’un modèle équivalent.
Je vous confirme que je vais tout mettre en œuvre pour être dédommagé. Si je n'ai pas gain de cause, vous pouvez être certains que je n'achèterais plus jamais de téléviseur SAMSUNG de ma vie, et que je ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi, sur les réseaux sociaux et auprès des associations de consommateurs.
Je vous remercie pour votre attention.
À vous lire.
Cordialement,
Thierry DER
le 03-03-2022 03:20 PM
La photo de mon téléviseur et ses 78 points blancs :
le 03-03-2022 04:18 PM
Bonjour je suis l’instigateur du problème de votre premier lien.
a toutes fins utiles voici le lien vers un groupe Facebook que j’ai créé et qui regroupe énormément de personnes victimes du même problème. :
https://www.facebook.com/TV-samsung-dalles-defectueuses-apparition-hallo-124326743163100
j’ai banni Samsung de toute mes décisions d’achat que ce soit en téléphonie ou en électroménager. Plus que la panne c’est le comportement indécent et mensonger de la marque qui a mon sens est indigne d’un grand groupe.
le 03-03-2022 05:33 PM
Salut Thierry, comme beaucoup d 'entre nous je suis outré de leur réponse, j'ai moi arrêté de me battre contre eux apres des mois et de nombreux mails, ou coup de telephone échangés...client de la marque depuis les années 2000 avec les 1er galaxy du S2 au S20 en passant par les Tv...j 'ai abandonnée la marque... nous sommes des milliers à nous plaindre de ce défaut et nous avons leur réponse type "nos techniciens n’ont pas enregistré de défaut de série recensé sur votre modèle, vendu à plusieurs milliers d’exemplaires" La blague ! Donc mon ancien Tv acheté en 2016 est emballé dans ma cave depuis octobre 2021. Ah oui, il m ont offert 20% valable 3 mois pour l achat de ma prochaine tv. j 'ai mis le mais dans la corbeille direct
le 03-03-2022 06:44 PM
04-03-2022 10:03 AM - modifié 04-03-2022 10:07 AM
Bonjour à tous,
Et un grand merci pour vos retours et merci à Gdzl d'avoir créé un groupe Facebook. Ce qui est hallucinant dans cette affaire, c'est que nous sommes tous en train de nous plaindre et nous égosiller sur le forum officiel de la marque et que personne ne réagit !!! Je n'ai jamais vu une aussi mauvaise gestion de la relation client.
Hier, j'ai envoyé plusieurs courriels à la direction commerciale de SAMSUNG (Fabrice MASSIN, Frédéric FAUCHERE, Isabelle LIVENAIS), mais aussi à la direction marketing et aux chefs de secteurs.
J'attends leurs réponses. Si je n'ai aucun retour, je contacterai directement le PDG de SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE, voire, Han, Jong Hee, le vice-président et directeur général à Séoul.
Il ne faut rien lâcher, et tous ensemble, nous ne devons rien lâcher. Et si rien ne bouge dans les 15 jours, je médiatiserai l'affaire via l'émission de Julien COURBET sur RTL, "ça peut vous arriver".
J'ai bossé pendant 15 ans dans l'industrie de l'audio et de la vidéo pour de grands groupes japonais et je puis vous affirmer que lorsque nous avions un vice de fabrication sur un quelconque produit, nous réagissions tout de suite pour dédommager les distributeurs et les clients directs. C'est comme cela que je conçois le business "éthique" et le respect des clients qui investissent des sommes folles dans des produits dont l'obsolescence est délibérément programmée.
Une grande marque internationale comme SAMSUNG devrait avoir honte de prendre ainsi en otage des milliers de clients qui finalement ne le seront plus (ni en TV, ni en portable, ni en électro-ménager).
Je vous promets que vous allez tous être remboursés !
Thierry.
le 04-03-2022 10:04 AM
Bonjour à tous,
Et un grand merci pour vos retours et merci à GDZL d'avoir créé un groupe Facebook. Ce qui est hallucinant dans cette affaire, c'est que nous sommes tous en train de nous plaindre et nous égosiller sur le forum officiel de la marque et que personne ne réagit !!! Je n'ai jamais vu une aussi mauvaise gestion de la relation client.
Hier, j'ai envoyé plusieurs courriels à la direction commerciale de SAMSUNG (Fabrice MASSIN, Frédéric FAUCHERE, Isabelle LIVENAIS), mais aussi à la direction marketing et aux chefs de secteurs.
J'attends leurs réponses. Si je n'ai aucun retour, je contacterai directement le PDG de SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE, voire, Han, Jong Hee, le vice-président et directeur général à Séoul.
Il ne faut rien lâcher, et tous ensemble, nous ne devons rien lâcher. Et si rien ne bouge dans les 15 jours, je médiatiserai l'affaire via l'émission de Julien COURBET sur RTL, "ça peut vous arriver".
J'ai bossé pendant 15 ans dans l'industrie de l'audio et de la vidéo pour de grands groupes japonais et je puis vous affirmer que lorsque nous avions un vice de fabrication sur un quelconque produit, nous réagissions tout de suite pour dédommager les distributeurs et les clients directs. C'est comme cela que je conçois le business "éthique" et le respect des clients qui investissent des sommes folles dans des produits dont l'obsolescence est délibérément programmée.
Une grande marque internationale comme SAMSUNG devrait avoir honte de prendre ainsi en otage des milliers de clients qui finalement ne le seront plus (ni en TV, ni en portable, ni en électro-ménager).
Je vous promets que vous allez tous être remboursés !
Bien à vous tous.
Thierry.
le 14-03-2022 06:00 PM
Bonjour @td341
Je suis navrée que vous ne soyez pas satisfait par les réponses apportées par nos services et je comprends votre déception.
Nous avons pris connaissance et apporté une attention particulière à votre demande, qui semble être partagée par d'autres utilisateurs.
Nous tenons à vous informer que nos équipes d’ingénieurs ont procédé à une analyse complémentaire de ce dysfonctionnement.
Il ressort de cette expertise que cette problématique est liée à l’environnement de l’appareil, plus précisément à l’intrusion de corps étrangers.
Ces corps étrangers (poussière, impureté, résidu de tabac…) altèrent l’émission de la lumière et conduisent à une accumulation de la chaleur qui peut endommager certains composants.
Nous vous invitons à consulter nos conditions de garantie pour plus d’informations.
Ce dysfonctionnement peut être résolu par le remplacement des éléments LED. Pour ce faire, nous vous recommandons de vous rapprocher de l’une de nos agences de réparation agréées afin d’obtenir un devis.
Je reste disponible.
Rachel
le 14-03-2022 11:05 PM
Rachel,
Ayant le meme problème que td341, et ayant un posté plus haut ma plainte mais c étant perdu parmi les milliers de plaintes avec les mêmes souci que moi., je me permet de répondre.
Je reste perplexe, surpris et énervé par une telle réponse dénoué de sens
"Il ressort de cette expertise que cette problématique est liée à l’environnement de l’appareil, plus précisément à l’intrusion de corps étrangers. Ces corps étrangers (poussière, impureté, résidu de tabac…) altèrent l’émission de la lumière et conduisent à une accumulation de la chaleur qui peut endommager certains composants."
Comment en êtes vous arrivez à de telle conclusion ? Vous avez mis des tv dans un entrepôt désaffecté plein de fumeur et d'ordures? Si des corps étrangers rentre dans les tv, isolez les mieux pour commencer au lieu de nous tenir responsable de ce qui pourrait y entrer. Personnellement je suis non fumeur donc aucun résidu de tabac n'as pu entrer, deusio ma femme de ménage fait les poussières 1 fois par semaine, quand aux impuretés je vois pas de quoi vous parlez. Maintenant si nous devons vivre dans des blocs opératoire dépourvu de toutes germes pour acheter des TV samsung précisez le. Nous sommes des milliers à nous plaindre du meme problème, alors assumez vos défauts de fabrication en remplaçant soit nos tv, ou en prenant en charge les frais de réparations au lieu de nous sortir que nous sommes victimes de cas isolé, ou qu' à cause d'une poussière nous nous retrouvons tous avec des halos.
cldt
le 15-03-2022 11:19 AM
Chère Rachel,