Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S95B défaut de fabrication anti reflets

(Sujet créé le : 14-06-2024 07:35 PM)
525 Visites
Stephane55
Pioneer
Options

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post car je n’ai trouvé aucune réponse sur d’autres posts…

Je viens de découvrir que mon Samsung QD-OLED S95B acheté le 13 octobre 2022 a un défaut de fabrication au niveau de l’anti reflet… quand l’écran est éteint c’est flagrant ! Une ligne transparente en plein milieu et de haut en bas déforme l’anti reflet… j’ai découvert récemment en jouant à un jeu vidéo que cette mal formation sur l’écran avait un léger impact sur l’image en bougeant la caméra de droite à gauche…

J’ai regardé des vidéos de l’anti reflet du S95B sur YouTube et j’ai pu constater que sur les autres TV il n’y a pas cette ligne transparente !

Dois-je appeler le SAV Samsung ?

Cette TV va finir par me rendre fou ! Elle est déjà le remplacement du premier S95B que j’avais eu pendant une semaine et qui avait plusieurs pixels morts… ensuite les problèmes de mise sous tension et d’optimisation de la netteté de l’écran qui ont été corrigés après des mois d’attente…

Bref ! Une TV achetée 2339€ autant de problèmes c’est déprimant…

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Stephane55,

Je suis navré de la situation.

Pour une solution efficiente, je vous invite à contacter le SAV afin que des vérifications approfondies et des manipulations soient effectuées sur le téléviseur. Il pourra faire le nécessaire en cas de prise en charge. 

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Merci @KnightCyborg pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir ou est ce que vous avez acheter votre téléviseur ?
Stephane55
Pioneer
Options

Bonsoir ! Je l’avais achetée sur le site marchand UBALDI, j’avais reçu un premier S95B défaillant sur 2 pixels, ils avaient procédé à un échange sans aucun problème !

Mon second S95B que j’utilise toujours actuellement avait un problème au niveau du pied central, l’écran penchait vers la gauche de quelques millimètres, j’avais contacté UBALDI qui cette fois-ci m’avait redirigé vers le SAV Samsung, qui soit dit au passage est une catastrophe sans nom… c’est à peine si ils comprennent le Français, et ils n’y connaissent vraiment pas grand chose, il m’a fallu 2 minutes pour le comprendre… bref j’ai recontacté UBALDI qui ont réussi à m’avoir un pied de rechange via ma garantie ! Problème réglé ! 👌 3 mois plus tard je découvre un pixel mort sur mon S95B, j’appelle UBALDI qui me redirige vers Samsung et m’explique que la garantie ne fonctionne uniquement après un total de 5 pixels défaillants… super !

J’ai donc un dossier Samsung avec les photos et vidéos de ce pixel HS auprès du SAV.

Quelques mois plus tard après la mise à jour 1520 problème lors de la mise sous tension qui se faisait toujours à froid, logo OLED secured by knox etc, optimisation de la netteté de l’écran qui ne se faisait plus lors de la mise hors tension, une galère sans nom, j’ai contacté Samsung plusieurs fois, j’ai créé des posts ici, personne n’avait d’explication ou de solution… et j’ai découvert que nous étions des dizaines à avoir ce même problème en cherchant sur Reddit ! Et tout le monde a eu les mêmes réponses que moi…

Le SAV Samsung m’a fait faire un reset de l’écran, problème toujours présent, puis un second, problème résolu !! Mais lorsque j’ai désactivé la wifi de la TV le problème fut de retour… ce bug a été corrigé avec la mise à jour 1622, après plus de 6 mois d’attente, de recherches, de pertes de temps à droite à gauche…

J’ai également découvert que mon S95B a un coup en bas à droite de l’écran sur le rebord, mais pas un coup qui creuse et donc viendrait de l’extérieur, un coup qui ressort de l’intérieur, une bosse, donc on voit clairement un défaut de fabrication ! Heureusement ça n’a aucun impact sur l’image ou le fonctionnement du téléviseur depuis que nous l’avons ! Sinon je m’en serais rendu compte avant !

Et maintenant ce problème avec l’anti reflets… qui n’est pas uniforme sur la surface de l’écran. Comme si au milieu de l’écran deux couches d’anti reflets étaient superposées sur une bande de haut en bas… ça se voit vraiment très bien écran éteint en bougeant de droite à gauche devant ça déforme mon visage et les objets que je peux voir dans le reflet de l’écran se rapetissent quand on passe devant cette ligne…

Pour une TV à 2339€ ça fait vraiment mal ce cumul de problèmes et de défauts… moi qui suis très soigneux et perfectionniste ça me rend fou je vous l’assure !!!

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Effectivement c'est vrai que la vous en avez des problèmes.
Comment est réglé votre tv au niveau affichage, contraste ?
0 Compliments
Stephane55
Pioneer
Options

C’est le moins qu’on puisse dire oui ! 😅 Heureusement que j’essaye de relativiser et que je reste positif !

Tous les réglages de ma TV sont par défaut depuis la sortie du carton ! Sauf pour le mode jeu HDR que j’ai activé pour profiter du HGiG ! Je trouve que pour le reste le calibrage par défaut effectué par Samsung est vraiment bon, du moins est à mon goût 👍

Je n’ai jamais touché au contraste, ni à l’amélioration des contrastes.

J’ai effectué un burn in test depuis YouTube, il n’y a aucun marquage d’écran, également aucun marquage en utilisant l’assistance du S95B, donc j’en déduis que le problème vient forcément de l’anti reflet car le problème n’est visible qu’à cet endroit précisément ! Sur le reste de l’écran où l’anti reflet est uniforme il n’y a absolument aucun problème.

Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Stephane55,

Je suis navré de la situation.

Pour une solution efficiente, je vous invite à contacter le SAV afin que des vérifications approfondies et des manipulations soient effectuées sur le téléviseur. Il pourra faire le nécessaire en cas de prise en charge. 

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Merci @KnightCyborg pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Stephane55
Pioneer
Options

Bonjour,

J’ai donc contacté le SAV de Samsung, une première fois, la personne que j’avais eu au téléphone n’avait strictement rien compris de tout ce que je lui avais expliqué… elle a créé un dossier qu’elle a envoyé à des experts, elle devait me rappeler lundi dernier elle ne l’a jamais fait… j’ai donc appelé de nouveau moi même lundi ! La personne que j’ai eu au téléphone m’a lu le résumé envoyé aux experts, une CATASTROPHE !!! Les problèmes cités n’étaient même pas ceux que je rencontre actuellement… les experts demandaient des photos mais comme je n’étais pas au courant car pas rappelé je ne pouvais pas le savoir…

La personne que j’avais au téléphone lors de mon second appel a voulu faire des manipulations sur mon S95B et mon dieu le drame… ma TV est complètement déréglée depuis… et je me retrouve avec de nouveaux problèmes que je n’avais même pas avant… !!! C’est vraiment un ENFER !!! Une TV à 2339€, je n’ai jamais eu autant de problèmes, c’est absolument honteux, il n’y a pas d’autres mots…

Je vais donc rappeler demain et je vais arrêter d’être trop gentil car j’ai l’impression qu’on me prend pour un ***** qui va finir par lâcher l’affaire depuis des mois au SAV Samsung…

Je suis à la limite de monter un dossier auprès d’une association de consommateurs ! Je pourrais écrire un livre sur les galères que je rencontre depuis que j’ai cette TV honnêtement !

J’aurais mieux fait de perdre ma carte bancaire le jour où j’ai commandé cette TV je vous assure 😅

Mais bon malgré tout ça je la trouve toujours aussi incroyable en terme de qualité d’image, c’est vraiment frustrant d’avoir une TV avec une telle qualité d’image mais ne pas pouvoir en profiter pleinement et convenablement à cause de bugs, etc… et en plus des bugs créés par des manipulations effectuées par le SAV lui même, on marche vraiment sur la tête 😩

Soit le S95B est vraiment sujet à beaucoup de problèmes et donc depuis plus de deux ans qu’attendent-ils pour les résoudre une bonne fois pour toute ! Soit le SAV manque clairement de compétences en ce qui concerne ce modèle haut de gamme, et c’est donc la gestion des modèles haut de gamme qui est à revoir chez Samsung…

Ce qui est certain c’est que pour ma part j’en ai vraiment ras le bol !

0 Compliments