Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ligne verticale de pixels morts est apparu sur ma TV

(Sujet créé le : 11-04-2024 05:09 PM)
3196 Visites
Massans
Journeyman
Options

Bonjour,

Je suis profondément déçu par mon téléviseur Samsung, acquis il y a seulement deux ans. Depuis hier, une ligne verticale composée de pixels morts est apparue, presque au centre de l'écran. J'ai pris une photo pour illustrer le problème. Malheureusement, Samsung refuse d'admettre le souci, malgré le fait que de nombreux utilisateurs rencontrent le même problème juste après l'expiration de la garantie légale de deux ans. Il semble évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Je pense qu'il est nécessaire d'envisager une action collective contre Samsung afin d'obtenir une compensation.

0 Compliments
7 Réponses
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Massans ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez sur votre téléviseur 😞.

Pour une assistance optimale, je vous invite à me communiquer le code modèle de votre téléviseur ainsi que la date d'achat de celui-ci.

Je reste disponible,

Agréable journée 😊.

0 Compliments
Massans
Journeyman
Options

Bonjour, 

Il s’agit d’une TV Samsung QE65QN85AATXXN achetée le 12 septembre 2021 et livré le 25 septembre 2021.

Cordialement 

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Massans ,

Merci pour votre retour 🙏.

Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement, je vous invite à débrancher  votre téléviseur de la prise murale ainsi que tous les appareils reliés au téléviseur pendant 30 secondes, puis rebranchez-les.

Ensuite effectuez une réinitialisation des paramètres image en procédant comme suit :

1 - Appuyez sur la touche "Menu/Home" de la télécommande

2 - Appuyez sur "Paramètres"

3 - Appuyez sur "Paramètres expert" 

4 - Sélectionnez sur "Réinit Param Img" puis validez.

Au cas où le dysfonctionnement persiste et que vous souhaitez faire réparer votre téléviseur, je vous invite à contacter un centre de réparation à vos frais.

Vous pourrez retrouver un centre de réparation agréé Samsung via le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Concernant votre demande de geste commercial, votre téléviseur n'étant plus sous la garantie Constructeur des deux (2) ans, celui-ci n'est pas possible à mon niveau.

Par ailleurs, vous pouvez contacter le service shop afin d'avoir plus d'informations sur les offres promotionnelles disponibles.

Le service shop est disponible au 08 05 504 504.

Je reste disponible,

Agréable soirée .

0 Compliments
Massans
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai effectué toutes les manipulations recommandées, mais sans succès.

Je suis vraiment déçu car j'ai reçu un devis de réparation s'élevant à 450 €!!!. Ayant acheté cette télévision à 2000 € il y a seulement deux ans, je m'attendais à une qualité supérieure, surtout de la part d'une marque comme Samsung, réputée pour la fiabilité de ses produits. Malheureusement, mon expérience prouve le contraire.

Je conseille aux consommateurs de réfléchir à deux fois avant d'acheter cette marque, qui semble désormais offrir une qualité bien inférieure à ce que son nom suggère.

Cordialement.

0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Massans ,

J'espère que vous allez bien.

Relativement à votre demande, je vous ai envoyé un message en privé. Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Je reste disponible,

Agréable fin de journée .

0 Compliments
Massans
Journeyman
Options

Bonjour, 

Merci pour votre proposition d'un bon de réduction de 10% mais préfère que vous prenez en charge sous garantie le coût de réparation qui s'élève à 400€.

Cordialement 

0 Compliments
cutsaez
Explorer
Options

J'avais eu ce problème sur une ancienne télé qui est juste après la garantie de 2 ans et des problèmes d'allumage et d'extinction.

ÀL'époque je me suis dit que je ne l'ai pas reprendre Samsung mais plusieurs années après j'ai été séduit par un modèle haut de gamme de 75 pouces avec un boîtier déporté. Malheureusement rebelote, le téléviseur à 3 ans et j'ai des pixels morts.

Samsung avait été condamné il y a quelques années à cause de l'obsolescence programmée, j'ai l'impression que cette histoire n'est pas terminée.

À payer 3000 € à téléviseur par rapport au bout de 3 ans tes pixels défectueux ce n'est pas normal dans du LCD.

Je ne veux même pas imaginer les téléviseurs OLED chez eux, ça ne doit pas bien durer longtemps.

0 Compliments