le 10-06-2023 04:50 PM
Bonjour,
Depuis maintenant 2 semaines et alors que la TV n'a subi aucun choc, ma TV QLED 55Q80T bugge complètement.
Il semblerait qu'il est apparu des pixels morts (ligne horizontale noire) puis en dessous de cette ligne noire, la teinte de l'écran est désormais complètement différent (Cf photo).
Par ailleurs, il y a un point jaune au centre de l'écran.
Par ailleurs, selon les images diffusées et leur complexité, la partie basse de la TV bugge désormais complètement, a des latences et les images sautent. .
Enfin, la TV s'éteint régulièrement toute seule dès qu'elle est trop longtemps allumée (autour de 1h30) et ensuite, elle va alors s'éteindre de plus en plus rapidement lorsqu'on la rallume.
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer quelle peut être la cause de ces soucis ?
Cette TV a un petit peu plus de 2 ans et vu le prix que nous l'avons payé, j'espère bien qu'elle pourra être réparée et prise en garantie par Samsung.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Manuella
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-06-2023 06:40 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @Manuellagl 🤗.
@Charl3s_C_S22-U et @Cba31, je vous remercie pour votre intervention 😉.
@Manuellagl, je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Cependant, comme le souligne @Charl3s_C_S22-U, la garantie en France est de deux ans à partir de la date d'achat.
Pour des raisons légales et par équité envers tous nos clients, nous ne pouvons pas déroger à cette règle.
Avez-vous effectué la réinitialisation des paramètres images de votre téléviseur ?
Sinon, je vous invite à le faire en allant dans le Menu > Image > Réinit Param Img.
Si la situation persiste, je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung.
le 10-06-2023 05:15 PM
le 10-06-2023 05:42 PM
Bonjour Charles,
Merci de votre retour. Malheureusement, j'ai déjà réalisé ces actions et cela n'a rien changé.
Je sais que la durée de garantie n'est que de 2 ans mais je trouve quand même cela pas normal qu'une TV qui a, à peine plus de 2 ans, dysfonctionne comme ça alors que nous l'avons peu utilisé.
S'il s'agit d'un problème de dalle comme cela semble l'être, le centre dira que ce n'est pas réparable j'imagine ?
le 12-06-2023 11:15 AM
Bonjour ,
c'est bien dommage cette panne sur un TV que je connais un peu l'ayant apprécié lors d'une location ..
J'ai bien peur qu'une dalle hors garantie soit couteuse et pas rentable mais il faut toujours tenter
un devis de réparation .
Pour info j'ai eu un changement de dalle sur une marque très fiable (Panasonic) mais durant la garantie au bout de 2 mois !
Comme quoi la fiabilité est très aléatoire actuellement .
Je vous souhaite bonne chance pour la suite .
Claude.
le 12-06-2023 06:40 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté Samsung @Manuellagl 🤗.
@Charl3s_C_S22-U et @Cba31, je vous remercie pour votre intervention 😉.
@Manuellagl, je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Cependant, comme le souligne @Charl3s_C_S22-U, la garantie en France est de deux ans à partir de la date d'achat.
Pour des raisons légales et par équité envers tous nos clients, nous ne pouvons pas déroger à cette règle.
Avez-vous effectué la réinitialisation des paramètres images de votre téléviseur ?
Sinon, je vous invite à le faire en allant dans le Menu > Image > Réinit Param Img.
Si la situation persiste, je vous prie de vous rapprocher d'un centre de réparation agrée Samsung.
le 11-04-2024 05:10 PM
Bonjour,
Je suis profondément déçu par mon téléviseur Samsung, acquis il y a seulement deux ans. Depuis hier, une ligne verticale composée de pixels morts est apparue, presque au centre de l'écran. J'ai pris une photo pour illustrer le problème. Malheureusement, Samsung refuse d'admettre le souci, malgré le fait que de nombreux utilisateurs rencontrent le même problème juste après l'expiration de la garantie légale de deux ans. Il semble évident qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Je pense qu'il est nécessaire d'envisager une action collective contre Samsung afin d'obtenir une compensation.
le 08-01-2025 09:16 PM
Bonjour, je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas .. notre tv a 2 ans et demi, n'a jamais rien eu et la pouf pendant un film, une ligne apparaît. Évidemment Samsung ne fait rien du tout à part proposer un technicien à nos frais qui va nous coûter 400 et des euros de réparation. Bien déçu de la marque, j'en ferais clairement pas la pub. Aucun geste commercial n'est fait hors qu'on est beaucoup dans la même situation, honteux de la part d'une grande marque.