11-04-2022 08:50 PM - modifié 11-04-2022 09:07 PM
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, ma télé 55" qe55q6f s'allume et s'éteint sans arrêt au bout de 5 secondes.
J'ai fait comme les recommandations vues ici: j'ai complétement tout débranché, attendu quelques instants, j'ai même changé le câble d'alimentation, de prise murale, redémarrer complètement la télé en appuyant longtemps sur le bouton on/off etc. Et toujours le même problème l'image s'affiche bien lors du démarrage "SAMSUNG QLED" et s'éteint aussitôt,
Lorsqu'avec un peu de chance, la télécommande réagit rapidement j'ai le temps de voir deux secondes le menu, puis l'image disparaît d'une drôle de manière et redémarre ainsi de suite.
je précise que je ne peux pas réinitialiser la télé, en mode usine etc car la télé s'éteint très vite.
j'avais vérifié la version de la télé il y a quelques mois, elle était bien déjà à jour.
Je suis bloqué. D'après un problème similaire d'un client, le technicien Samsung a confirmé qu'il s'agissait d un problème de carte mère, et ce problème s'avère récurant selon les nombreux témoignages ici.
Comment faire dans ma situation ? J'ai acheté la télé en Novembre 2019 et elle n'est donc plus sous garantie.
Comment faire pour la réparer ? Combien cela va coûter malgré ce problème connu de vos services qui n'est en rien de ma responsabilité ?
Je suis dégoûté, j'ai toujours fait confiance à Samsung et c'est inconcevable de payer autant une télé, pour ne pouvoir la garder plus de deux ans en bon état de fonctionnement.
J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet.
Merci beaucoup pour votre aide.
le 12-04-2022 04:37 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Fabz59200 ! 😊
Je comprends votre ressenti.
Le service client vous a proposé une réparation, parce que toutes les manipulations effectuées n'ont pas résolu le souci. Seul un technicien pourra faire un diagnostic plus approfondi afin de vous venir en aide.
D'où avez-vous acheté votre produit ?
Je reste disponible,
Alina
le 12-04-2022 05:23 PM
Merci beaucoup Alina pour votre retour ainsi qu'à Chloé du service social media sur Instagram pour son message.
J'ai acheté votre produit via Cdiscount. J'ai envoyé la facture en message privé à Chloé. Si besoin, je peux vous la faire parvenir ici également
le 13-04-2022 09:54 AM
Bonjour @Fabz59200, 😊
Merci pour votre retour.
Nous sommes sur un forum public, les photos contenant des données personnelles seront supprimées. Je suis sûre que ma collègue Chloé fera de son mieux pour vous apporter une solution adaptée à vos besoins.
N'hésitez pas à revenir sur le fil avec des bonnes nouvelles.
Bonne journée,
Alina
le 14-04-2022 10:48 AM
Bonjour Alina, votre collègue Chloé ne m'a pas aidé et à plutôt fait perdre de mon temps. Vous m'expliquez ici, avoir proposé une réparation ( j'avais donc de l'espoir que vous prendrez en compte la réparation de mon appareil) et Chloé m'a fait patienter 24 heures pour m'envoyer le template, qu'il faut que j'aille déposer la télé pour la faire réparer et voit le coût de la réparation, et que pour le préjudice subi, on m'offre un geste commercial de 20% pour un achat dans la boutique Samsung.
Sérieusement ? Donc la TV lâche trois mois après la garantie, on parle donc d'une Télé qui a duré à peine 2 ans, pas 8 ans. À cause d'un composant défaillant dans vos téléviseur, la carte mère, qui affecte de nombreux clients, et plutôt que de prendre en charge les réparations, vous pensez m'apater dans votre boutique pour acheter un autre de vos appareils ?
Vous croyez quoi ? Que je vais racheter une télé chez vous? Ce geste commercial est limite insultant.
Je réitère m'a demande, je vous prie de bien vouloir prendre en charge à titre exceptionnel, la réparation de mon téléviseur dans un centre agréé Samsung.
Après tout Alina, les écrits restent, vous m'avez dit qu'on m'a proposé une réparation dans votre premier message, j'attends donc de connaître le reste de la démarche.
le 14-04-2022 04:03 PM
Bonjour @Fabz59200, 😊
Merci pour votre retour.
Je me renseigne auprès de notre service dédié et je reviens vers vous prochainement.
À bientôt,
Alina
le 15-04-2022 09:02 AM
Bonjour @Fabz59200, 😊
Je viens de vous envoyer un message privé. Veuillez vérifier.
Bonne journée,
Alina
le 16-04-2022 02:24 PM
Bonjour @Alina_M
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Mais s’il vous plaît j’aimerai savoir comment activer le « unknown source » sur mon Samsung Qn55q6fam (Samsung Qled LineUp 2017)
Dans mes recherches en ligne on parle du « Personal Tab » dans paramètres. Je n’ai pas cela dans mes paramètres
Merci beaucoup
le 03-08-2022 08:39 PM
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, à savoir une image qui disparaît progressivement et la TV qui redémarre sans s'arrêter. Deux ans après l'achat, garantie expirée... Très déçu car je pensais que Samsung était une valeur sûre dans ce domaine mais je constate que d'autre sont touchés par le même problème.
Je compte changer de téléviseur et ne plus racheter de Samsung pour ce type de produit.
Bon courage à vous.
04-08-2022 08:34 PM - modifié 04-08-2022 08:35 PM
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez le même souci que moi.
Ne comptez pas sur leur service client pour faire un geste à ce niveau malheureusement. J'osais espérer comme la garantie était expirée que de deux mois, qu'exceptionnellement il puisse prendre en compte les frais puisqu'il s'agit d'un composant défaillant , ils ont refusé : leur solution ? M'offrir 20% de remise dans la boutique Samsung 😂
Vaut mieux en rire qu'en pleurer. Mais depuis, je boycotte leurs télévisions QLED partout et j'invite tous les prospects à aller sur le forum et constater toutes les pannes.