Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV qui s'allume et s'éteint en boucle tout seul.

(Sujet créé le : 08-01-2024 05:55 PM)
53625 Visites
ledemi52
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

J'ai acheté en juin 2021 une TV (TU6900 Crystal UHD 4K Smart TV) et j'ai un énorme problème. Elle s'allume et s'éteint toute seule. Avant elle le faisait 3 ou 4 fois puis j'avais accès à l'écran. J'ai mis à jour le logiciel, reset la télé, etc mais le problème a persisté. Mais depuis aujourd'hui, elle s'allume et s'éteint en boucle sans s'arrêter. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve ça dingue à ce prix. Et comme par hasard, les problèmes ont commencé 6 mois après la garantie.

J'ai déjà fait un signalement à l'observatoire des pannes.  Je compte déposer un dossier à des associations de consommateurs. Surtout que ce problème semble très récurrents sur les tv Samsung et qu'il n'y a pas d'évolution. 

Si quelqu'un avait toute fois une solution miracle, je lui en serait très reconnaissante.

Merci d'avance.

35 Réponses
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ledemi52 et bienvenue sur la Communauté 😊.

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez.

Sachez avant tout que nous effectuons sur l'ensemble de nos appareils plusieurs points de contrôle qualité. Cependant, des dysfonctionnements peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits. 

Pour tenter de pallier ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au téléviseur.

Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.

Si le dysfonctionnement persiste, le téléviseur rencontre probablement un dysfonctionnement matériel de l'alimentation qui nécessite une réparation.

Cependant, si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à trouver un centre agréé Samsung via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible,

Belle journée .

djepak
Student
Options
Bonjour pareil pour moi juste après les 2 ans même panne , aujourd'hui 1h30 pour revoir une image. déconnecter du secteur, reset total et elle fonctionne mais ma fait le coup 2 fois pendant l initialisation ! A voir jusqu'à quand, 800 € pour peut de temps j ai encore mon écran LG full HD de 2009 , le choix est vite fait ! ou prendre une extension de garantie comme ça on nous change la tv à chaque fois ,mais le problème est très connue sur le Web , j aurais du me renseigner avant mais je faisais confiance a la marque , ils continuent à vendre ces tv avec un défaut ou bugg !! Bizarre
Members_EJHGZFY
First Poster
Options

bonjour,

Pareil pour moi aujourdhui, nous sommes le 24 janvier 2024. Meme probleme, j'ai bien les boules vue le prix de la télé..... l'ecran a déja été changer sous garantie 2 mois après l'avoir acheté. Samsung c'est terminé.

kersauson
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai le même problème trois mois et quelques jours après le terme de la garantie. vice caché ou défaut de fabrication flagrant, nécessitant la prise en charge par le constructeur du cout de la réparation. J'attends de voir le suivi de ma demande au service client, car il est hors de question de payer ce genre d'erreur. Et si ça ne suffit pas ca sera également association de consommateurs

maxd59
Student
Options

idem sur the frame qe55LS03T payé plus de 1000 euros...j'ai débranché la tv et tous les appareils, appuyez sur le bouton marche de la télécommande pdt 30 sec, redémarrer...re boucle...puis soudainement ça refonctionne...à voir pour combien de temps!

maxd59
Student
Options

bon bah ça ne fonctionne pas...me voilà comme de très nombreux clients Samsung sans TV...

0 Compliments
kersauson
Journeyman
Options

Sur le coup Samsung est grand prince. Le défaut vient de chez eux et donc ils prennent royalement en charge 0 euro sur le prix d une réparation à plus de 600 euros. Le manque de respect du client à ce niveau Ç est du très grand art 

marcover123
First Poster
Options
Ben pareil pour moi ... Moi. Model UE50TU8005K acheter il y a trois ans 500 euros... Pour l instant elle remarche en intermittence mais on me fait un devis à 400 euros pour la dalle plus main d'oeuvre... C est quand même incroyable... Je ne pense pas racheter de Samsung pour le coup quand elle m aura lâcher...
0 Compliments
Pja3
First Poster
Options

C’est ma troisième et dernière télévision Samsung.

Sur les modèles précédents, je n’avais pas été confronté à leur obsolescence programmée.

du coup, vous conseillez quoi comme marque de téléviseur 

0 Compliments