Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV qui s'allume et s'éteint en boucle tout seul.

(Sujet créé le : 08-01-2024 05:55 PM)
53663 Visites
ledemi52
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

J'ai acheté en juin 2021 une TV (TU6900 Crystal UHD 4K Smart TV) et j'ai un énorme problème. Elle s'allume et s'éteint toute seule. Avant elle le faisait 3 ou 4 fois puis j'avais accès à l'écran. J'ai mis à jour le logiciel, reset la télé, etc mais le problème a persisté. Mais depuis aujourd'hui, elle s'allume et s'éteint en boucle sans s'arrêter. Je ne sais plus quoi faire. Je trouve ça dingue à ce prix. Et comme par hasard, les problèmes ont commencé 6 mois après la garantie.

J'ai déjà fait un signalement à l'observatoire des pannes.  Je compte déposer un dossier à des associations de consommateurs. Surtout que ce problème semble très récurrents sur les tv Samsung et qu'il n'y a pas d'évolution. 

Si quelqu'un avait toute fois une solution miracle, je lui en serait très reconnaissante.

Merci d'avance.

35 Réponses
rockrid3r
Explorer
Options

Bonjour, je vous remets le message reçu de la part de Samsung.

Nous sommes des "pannes isolées" pour eux alors  qu'il y a de plus en plus de téléviseurs qui tombent en panne au fil du temps.
J'avais fait un devis chez Darty mais il faut bien savoir qu'il y a une pénurie de dalle et qu'ils ne vous remettront pas le même model. Dixit Samsung

Réponse de SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE via le site signal conso . gouv

"Notre client nous contacte au sujet du dysfonctionnement de son téléviseur Samsung référencé par le numéro de série 0H103HIT300025E. Samsung Electronics, en tant que fabricant, accorde une importance particulière à la fiabilité et à la durabilité de ses produits. Cependant, des pannes isolées ne peuvent être exclues. Ce téléviseur, ayant été acheté le 28/05/2022, n’est plus couvert par la garantie de 24 mois. De ce fait, nous ne serons pas en mesure de prendre en charge une éventuelle réparation de ce dernier. Nous invitons notre client, s’il le souhaite, à faire suite au devis émis par son revendeur pour la réparation de son appareil. "

0 Compliments
Julien31200
First Poster
Options
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous tous avec une 70" 4k... Première panne un mois avant la fin de la garantie, remplacement de la dalle par le sav samsung et un an après, même problème...
Samsung c'est fini pour moi.
0 Compliments
MARECHAL07
Apprentice
Options

Bienvenue au club, moi aussi c'est fini, je passe tout chez LG...Déposez un dossier à la DGCCRF...c'est honteux le mutisme de Samsung qui produit des articles de merde et qui n'assume pas le SAV....

0 Compliments
Guillaume44400
First Poster
Options
Même problème depuis aujourd'hui pour ma télé samsung qled, achetée 800 euros en décembre 2022.
Le fait que les pannes semblent intervenir systématiquement quelques mois après les deux ans de garantie plaident pour la thèse de l'obsolescence programmée.
LN34420
First Poster
Options

J'ai exactement le même problème, et bien Samsung c'est fini ! De mémoire j'ai acheté la mienne prêt de 1000€ pour qu'elle tienne que 4ans !!! C'est inadmissible !!! Je travaille pour un antenniste et je conseillais les clients d'acheter cette marque, je vais dès maintenant déconseiller tout ce qui s'y rapporte ! Vous me dégoûtez ! C'est du vol pur et simple ! Aurevoir et à jamais Samsung !

MARECHAL07
Apprentice
Options

Bienvenu au club, j'ai dissuadé, depuis le problème rencontré, une bonne dizaine d'amis qui ont acheté du Sony ou du LG alors qu'ils allaient acheter du Samsung ....

Que l'on fabrique de la merde, c'est une chose, que l'on assume pas la non qualité et le SAV, service client, ça en est une autre...

Fini pour moi cette marque, plus un seul produit Samsung ne rentrera chez moi...

0 Compliments