Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

La double exposition dans Snapseed pour épater vos amis

(Sujet créé le : 13-01-2023 12:28 AM)
570 Visites
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Il est FACILE de créer des illusions avec de bons éditeurs photos surtout s'ils sont gratuits et de qualité.

Il est même possible de créer votre propre CLONE avec Snapseed et de le reproduire à l'infini pour épater vos ami(es) OU tout simplement  pour créer une illusion des plus complexes comme si c'était un tour de magie.

Si vous aimez cet article,  n'hésitez surtout pas à cliquer sur LIKE car ça m'encourage à continuer !

Pour ceux qui ne savent pas comment faire des choses comme ÇA (regardez le reflet dans le miroir), l'article suivant vous montrera comment procéder. (Notez qu'il aurait aussi été possible de conserver la couleur dans le miroir ou sur l'image complète , ne serait-ce que  pour donner encore plus d'effets).

Cassidy007_0-1673564672191.jpeg

@slappa_da_tubs // Réflexion

Voici comment. J'utiliserai une application d'édition gratuite de Google appelée Snapseed (c'est mon "go to" personnel pour l'édition de photos) pour ce tutoriel, d'autres applications avec la même capacité sont disponibles.

Tout d'abord, bien sûr, vous aurez besoin de l'idée de l'image que vous souhaitez créer, pour cela, je voulais que le reflet soit la double exposition qui la rend étrange / inquiétante / effrayante. 

Tout simplement, vous avez besoin d'au moins 2 images pour se fondre.

Cassidy007_1-1673564672199.jpeg

Image 1 (image principale)

 

Cassidy007_2-1673564672208.jpeg

Image 2 (pour n'utiliser que le miroir)

 

Ouvrez votre image principale dans Snapseed et cliquez sur la section OUTILS 

Cassidy007_3-1673564672211.jpeg

 

Snapseed est une application gratuite créé par Google  (boutique Google Play)

 

Sélectionnez la double exposition

Cassidy007_11-1673566029105.jpeg

Snapseed (boutique Google Play)

 

Choisissez la photo que vous souhaitez fusionner

Cassidy007_5-1673564672215.jpeg

 

Vous pouvez redimensionner et choisir la transparence à l'aide de cette icône de gouttelette et du curseur. 

 

Pour ma photo, j'avais besoin que le visage dans le miroir soit à 100% ou ce qui deviendra égal à la photo principale.

Cassidy007_6-1673564672219.jpeg

Snapseed

Pour ajuster les images en couches, accédez à la fonction d'édition en haut de l'écran

Cassidy007_7-1673564672222.jpeg

Snapseed

 

Dans ce cas, je voulais mélanger UNIQUEMENT le miroir et rien d'autre, alors sélectionnez la modification de la double exposition, puis l'icône du pinceau. Cela vous permettra d'utiliser votre stylet s-pen ou votre doigt pour mélanger manuellement.

 

Cassidy007_8-1673564672226.jpeg

Snapseed

 

Le zoom avant vous donne un contrôle plus précis pour rendre les bords précis.

Effectuez les modifications finales ou continuez à ajouter d'autres photos pour vous fondre dans le décor et BOOM, vous êtes un pro de la retouche photo.

Amusez-vous avec !

Créez un clone de vous et placez le comme vous le voulez et tout le monde croira que vous avez un frère jumeau 😋

Cassidy007_9-1673564672230.jpeg

Ces images peuvent être bluffantes en mettant votre meilleur ami dans l'embarras pour en rire plus tard.

Cassidy007_10-1673564672237.jpeg

Maintenant que vous avez compris toute la diversité de photos que vous pouvez créer, il ne vous reste plus qu'à vous amuser et à cloner votre chat, votre toutou et même votre belle mère..🙄

Vous allez vous amuser pendant des heures et des heures avec la double exposition de l'application GRATUITE Snapseed.  

N'oubliez pas de nous montrer vos montages photos !

P.S. Je voudrais remercier @GusB ,qui est un de mes collaborateurs les plus fidèles , qui est le véritable auteur de cet article que je trouvais sympa et  dont je voulais vous faire profiter. Je le remercie donc pour l'avoir partagé dans notre Communauté.

Voici la liste de mes autres sujets :

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
5 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Excellent ! Merci pour l'astuce :ok-hand:


cricri51
Big Cheese
Options
👍
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut grand manitou du caribouland,
J'espère que tu te porte bien ?
Effectivement c'est très sympa comme effet.
Merci pour ce tuto.
Tu étais très jeune sur cette photo 😉🤪
Tu nous a caché que tu pouvais voyager dans le temps
Comme dans Adam à travers le temps !!! 😉

JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Cassidy007 

Pour être précis, sauf erreur de ma part, Snapseed n'a pas été créer par Google. Mais par la société Nik Software, qui par la suite à été racheter par Google.

Merci pour ce partage et la traduction !
thanks @GusB 👏👏👏

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@Cassidy007 merci pour ce super tuto 👍.