Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon Ecobubble se bloque

(Sujet créé le : 19-02-2018 08:58 AM)
32844 Visites
Thexmenstory
First Poster
Options

Bonjour,

Mon lave linge Ecobubble WF70F5E3U4W se bloque en cours de programme, sans afficher de message d'erreur et pour le relancer il nous faut soit au mieux le mettre en pose soit le débrancher pendant un moment avant de redémarrer.

lors bloquage le tambour essaie de tourner mais sans succés...

Dans l'attente de votre aide.

Cordialement.

Gilles

0 Compliments
33 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Thexmenstory,

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

Je vous informe qu'il peut être un problème de balourd (le linge est déséquilibré).

Je vous recommande de faire les manipulations suivantes :

- Lancer un calibrage (page18 du manuel): Avant d'exécuter le Mode de calibrage, assurez-vous qu'il n'y a rien dans le tambour ou sur le lave-linge.

- Nettoyer le filtre.

- Tester un cycle à vide (sans linge).

- Réduire la quantité de linge (ne pas surchargé le tambour).

- Vérifiez qu'il n'y a pas trop de linge ou que celui-ci n'est pas trop concentré d'un côté ou de l'autre :

Le linge en coton (serviette de bain, jeans, veste, etc.) se met facilement en boule. Pour résoudre ce problème, répartissez bien le linge de manière égale et ajoutez du linge afin d'obtenir un cycle d'essorage normal.

Les couvertures et les carpettes provoquent généralement un balourd.

Toutefois si le souci persiste, Je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Meskal
First Poster
Options

Bonjour.

Il est possible que comme pour beaucoup votre carte mère  soit endommagée.

Il semble qu'il y ait une faiblesse au niveau des soudures mais comme  la carte est noyée dans du plastique transparent la réparation est complexe. Un changement complet semble plus évident mais plus cher.

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour @Meskal

J'aurai besoin de plus d'informations pour pouvoir vous apporter de l'aide.

_Le modèle de votre lave linge .

_Qu'elles sont les symptômes de la panne ?

_quand avez vous acheter votre machine ?

Bien à vous :smiling-face: 

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
h_aurelie
Student
Options

Bonjour, 

Mon lave-linge frontal ECO BUBBLE WF80F5E3U4W se bloque en plein programme, sans message d'erreur.

Le démarrage d'un programme se passe bien et puis au bout de 10/15 minutes environ et il se bloque sans raison : avec une charge normale ou une charge très légère. Le poids n'a pas d'influence sur la panne. A partir d'un programme court (1h15) ou long (2h20), pas de différence.

Je suis obligée ensuite de débrancher la machine du secteur, rebrancher, et de mettre manuellement le programme "rincage, essorage". 

Pouvez-vous svp m'aider ? Quel est le problème ? Quelles solutions possibles ?

Merci beaucoup. Bonne journée. 

0 Compliments
Amanda94100
First Poster
Options

Bonjour, Je rencontre actuellement le même problème. Comment votre problème s'est-ilsoldé s'il vous plaît. Merci et bonne journée.

0 Compliments
h_aurelie
Student
Options
Bonsoir, ma machine n'était plus sous garantie. J'ai donc fait venir un réparateur qui m'a annoncé que la "carte des programmes" était défaillante... en clair, à priori cela serait de l'obsolescence programmée... c'est honteux après même pas 3 ans... Il a commandé la pièce et est revenu l'installer qq jours plus tard. Je ne rachèterai pas une machine Samsung. Bon courage à vous.
cdrctss72
Student
Options

idem, quelque soit le poids la notre s arrête en cours de lavage...en mettant sur pause puis reprise, des fois elle se relance, des fois non...A noter un bruit au moment de la défaillance du coté de la carte de puissance (plusieurs petits clics)

Cette carte a déjà été remplacée par sa nouvelle version (plus robuste?)

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Thexmenstory , @cdrctss72 , @h_aurelie , @Amanda94100 , @YoussefE .

Bienvenue sur la Communauté aux nouveaux membres !

Je viens de lire vos messages et je regrette la situation rencontrée.

Avez-vous réussi à résoudre les problèmes avec vos machines à laver ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager les solutions avec nous. Cela serait utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans la même situation que vous.

Sinon, sachez que je vais transmettre vos demandes vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles.

Je reste dans le coin. Prenez soin de vous et de vos proches pendant cette période de pandémie 🍀!

0 Compliments
cdrctss72
Student
Options

Non...et si je dois à nouveau changer la carte, inutile de dire que je change de mal et donc de marque...le pire c'est que je viens d acheter un sèche linge samsung ...

0 Compliments