Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réfrigérateur combiné Samsung - Bruyant et pas pratique - Du très bas de gamme enrobé dans un bel habit

(Sujet créé le : 29-12-2024 12:10 PM)
2456 Visites
Xav444
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition sur le site Samsung, d'un combiné réfrigérateur/congélateur Samsung RB38C600CS9 le 3 novembre 2024. (Livré le 13 novembre et uniquement livré, pas de mise en service faite par les 2 livreurs...).

(Et d'une machine à laver, mais elle, ça semble bien aller).

J'ai laissé cet avis directement sur la fiche produit du frigo:

Après tout juste 2 mois d'utilisation.

Grand mais c'est sa seule qualité.

Le bac à légumes ne se tire pas en entier. Il est particulièrement difficile d'aller chercher ce que vous mettez au fond du tiroir puisque l'étagère du dessus bloque l'accès (défaut de conception, pas de tablette relevable comme sur l'ancien).
Les portes se referment toutes seules! Il n'y a aucun réglages pour les rendre un peu moins "souples".
Vous ouvrez la porte, vous prenez ce que vous avez à y mettre, vous vous retournez et la porte s'aest refermée toute seule! Pratique, non?

J'ai abandonné l'idée de le connecter au wifi et à l'application SmartThings. Tout seul, OK. Mais si je rajoute la machine à laver Samsung et la barre de son Samsung à l'appli, il n'est plus accessible et vice versa.

Et enfin, il est extrêmement bruyant.
Tout d'abord, avant que le compresseur ne se mette en route, il émet 2 longs bips strident (complètement inutile, non?) et au lieu d'un niveau sonore à 35dB, il monte à plus de 53.5dB mesuré au sonomètre.

En complément de mon ancien frigo Samsung RL40HGIH de 2011, ce dernier est bcp plus qualitatif, la tablette du compartiment à légumes possède un ingénieux système de relevage pour aller au fond du tiroir. Les portes se règlent sans pb. Et surtout, il est finalement assez silencieux. Je dormais avec dans un studio avant. Celui-ci c'est impossible, les bips vous réveilleront et le bruit du compresseur aussi.

Prochaine aventure, achat d'une prise pour relever la conso car là-aussi, je pense qu'il ne va pas respecter sa fiche technique.

En conclusion, ce ne peut pas être seulement un défaut de ce frigo-ci mais bien le modèle qui est très bas de gamme, mal conçu...

--------------------------------------

Je regrette énormément cet achat. Ce n'est pas vraiment l'habitude que j'ai des produits Samsung.

Comme je l'ai dit, ce produit est beau et grand et c'est tout.

C'est de l'enrobage pour vendre un produit de piètre qualité au prix fort.

Mon ancien frigo Samsung a plus de 13 ans, il fonctionne toujours, a couté moins cher et est de meilleure qualité et surtout bien mieux réfléchi dans sa conception.

-Un manque d'accès dans le fond du bac à légumes.

-L'impossibilité de tenir la porte ouverte sans qu'elle ne se referme toute seule (aucun réglage possible).

-Des bips longs et stridents à chaque démarrage du compresseur qui se met en route des dizaines de fois par jour (et nuit).

-Un compresseur qui fait énormément de bruit.

-53.5dB au lieu des 35db sur la fiche technique.

- Le wifi du frigo qui se déconnecte de l'appli SmartThings.

Et peut-être même une consommation électrique qui ne sera pas les normes indiquées?

Je ne souhaite pas rester sur cette mauvaise expérience avec ce frigo.

Je vous remercie de bien vouloir me proposer une solution svp. :winking-face:

0 Compliments
4 Réponses
Xav444
Journeyman
Options

Bonjour,

Toujours pas de réponse de la part de Samsung...

Afin d'illustrer mes propos des photos et vidéos (qui mettront peut-être plusieurs jours afin d'être validées pour que vous puissiez les visualiser).

Vous entendrez le bruit assourdissant du frigo, il a été mesuré à nouveau à 64dB (au lieu de 35db).

(Le frigo n'a pas encore 2 mois, je crois que dans 6 mois, il fera plus de bruit qu'un réacteur d'avion :face-with-tears-of-joy: ).

Un bac à légumes qui ne s'ouvre pas entièrement parce qu'il souffre d'un défaut de conception.

Sur un ancien frigo Samsung, vous remarquer que la tablette supérieure se relève pour permettre l'accès au fond du bac.

Vous remarquerez sur les vidéos cette inaccessibilité, la fragilité du plastique du bac qui va finir par casser (je l'ouvre un peu fort volontairement pour la vidéo afin de démontrer le blocage) tellement il se tord.

Et il n'est chargé que de fromage léger (pas de fruits ou de légumes bien plus lourd).

Ancien frigo Samsung de 2011 avec un bac bien conçu, tablette relevable:

Bac bien conçu.jpg

Frigo Samsung de 2024, mal conçu avec son bac inaccessible:

bac mal conçu 1.jpgbac mal conçu 2.jpg

0 Compliments
Xav444
Journeyman
Options

Allez Samsung, on répond à ses clients, on montre que l'on n'en a pas rien à faire.

Que l'on ne prends pas ses clients pour des pigeons et que l'on va leur apporter une VRAIE réponse satisfaisante pour régler le problème.

0 Compliments
Xav444
Journeyman
Options

On ne me répond pas mais on censure mes messages en les effaçant car ça ne plait pas que je dise ce qu'il m'arrive.

Bravo, Samsung!!!

0 Compliments
Xav444
Journeyman
Options

Le verdict est tombé ce soir, rappel du SAV:

-Le service "expert" du SAV Samsung nie les faits et refuse d'admettre qu'il y a des problèmes avec ce frigo.

Un frigo qui fait un bruit de turbine alors que l'ancien (Samsung aussi) dans la pièce d'à-côté ne fait aucun bruit...

Et tout le reste des problèmes déjà évoqué....

Les bips stridents! C'est pas l'alarme de la porte (elle sonne différemment), de toute façon elle se referme toute seule alors elle n'a du sonner qu'une fois! Ni celle de la température anormale (d'ailleurs s'il y en a une, je ne l'ai jamais entendue).

Réfléchissez bien quand vous achetez un produit Samsung et quand vous achetez à distance.

Vous n'aurez aucune solution de la part de Samsung s'il y a un problème.

0 Compliments