Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

rs68a8820s9 bruit mecanique au nivau du selecteur de glaçon

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
46 Visites
Virack
Student
Options

Bonjour, je faisais une demande de glaçon sur le sélecteur de mon réfrigérateur américain et d'un coup un bruit de claquement insupportable continue a priori mécanique , donc j’ai vidé le bac a glaçon mais rien n’y fait ce claquement ne s’arrête pas le réfrigérateur va avoir 3 ans au mois de juillet donc plus de garantie si avez de piste sur la pièce a changer ça m’aiderais beaucoup merci      

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Virack,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Le bruit de claquement que vous entendez semble être d'origine mécanique, probablement lié au mécanisme du bac à glaçons ou à un composant interne.

Il peut s'agir d'une obstruction dans le système de distribution des glaçons ou d'un dysfonctionnement du moteur du bac.

Je vous recommande tout d'abord de procéder à un redémarrage de l’appareil en le débranchant pendant environ 30 minutes.

Cette action peut permettre de réinitialiser certains composants et, dans certains cas, d’éliminer un bruit lié à un dégivrage interne.

Si le bruit persiste après cette manipulation, il est possible qu’un objet soit coincé ou qu’une pièce mécanique, comme le moteur du bac à glaçons ou la vis de distribution, soit défectueuse.

Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un technicien qualifié pour examiner l’appareil plus en détail et procéder au remplacement des pièces nécessaires.

Vous pouvez contacter un technicien Samsung en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

toutefois, je reste disponible si vous avez besoin d'assistance.

Excellente semaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Virack
Student
Options

Bonjour Akachibbyj, oui le bruit vient bien de la trappe qui se situe derrière le sélecteur de glaçons , j'ai réussi a arrêter  le bruit en démontant le sélecteur la pièces vaut environs 90 euros ça fou les boules pour un frigo 1500 euros qui a même pas 3 ans . en tout cas merci pour votre aide.

Cordialement.

Virack_0-1745919197225.jpeg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Virack,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Le bruit de claquement que vous entendez semble être d'origine mécanique, probablement lié au mécanisme du bac à glaçons ou à un composant interne.

Il peut s'agir d'une obstruction dans le système de distribution des glaçons ou d'un dysfonctionnement du moteur du bac.

Je vous recommande tout d'abord de procéder à un redémarrage de l’appareil en le débranchant pendant environ 30 minutes.

Cette action peut permettre de réinitialiser certains composants et, dans certains cas, d’éliminer un bruit lié à un dégivrage interne.

Si le bruit persiste après cette manipulation, il est possible qu’un objet soit coincé ou qu’une pièce mécanique, comme le moteur du bac à glaçons ou la vis de distribution, soit défectueuse.

Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un technicien qualifié pour examiner l’appareil plus en détail et procéder au remplacement des pièces nécessaires.

Vous pouvez contacter un technicien Samsung en consultant ce lien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France

toutefois, je reste disponible si vous avez besoin d'assistance.

Excellente semaine.

0 Compliments
Solution
Virack
Student
Options

Bonjour Akachibbyj, oui le bruit vient bien de la trappe qui se situe derrière le sélecteur de glaçons , j'ai réussi a arrêter  le bruit en démontant le sélecteur la pièces vaut environs 90 euros ça fou les boules pour un frigo 1500 euros qui a même pas 3 ans . en tout cas merci pour votre aide.

Cordialement.

Virack_0-1745919197225.jpeg

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Virack,

Je suis ravi que vous ayez pu trouver une solution, mais aussi navré pour ce dysfonctionnement.

J'espère que cette réparation sera permanente pour vous.

Merci pour votre retour et excellente fin de journée.

0 Compliments