Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bouton START MC28H5125AK

(Sujet créé le : 11-10-2023 06:12 PM)
809 Visites
Jemlamer
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme beaucoup de micro-ondes de ce type, au bout d'un peu plus de 2 ans, juste après la garantie, le bouton START ne fonctionne plus. C'est un problème récurrent sur ce four . Beaucoup de plaintes sur les sites de consommateurs.
J'ai donc étudié le problème:

- les 3 contacts de porte sont OK

- le contact du panneau de commande OK et la commande arrive bien sur le module d'affichage DE92-02726H. C'est cette pièce qui semble défectueuse et en particulier l'afficheur led qui pose problème. Cette pièce coûte environ 127€ pour un four acheté 220€ ...!

Etant donné la fréquence de cette panne, c'est sans conteste un défaut de conception et un vis caché que Samsung doit prendre en compte, mais je n'arrive pas à me faire entendre.  Si qq1 a un moyen, jeter un four au bout de  2,5 ans  c'est vraiment  un gaspillage sans nom.

106 Réponses
Pirate63
Apprentice
Options
Bonjour,
quand tu le rebranches, il y a forcément qqs secondes avant que tu puisses éteindre l'afficheur par la touche on/off de gauche....
0 Compliments
Pirate63
Apprentice
Options
Du coup la solution simple n'a pas l'air de fonctionner dans mon cas......
0 Compliments
RedfishTheCat
Journeyman
Options

Ca semble indiquer que tu as un problème sans rapport.
Peut le contacteur du bouton qui est réellement HS (donc à changer).

0 Compliments
Pirate63
Apprentice
Options
Bon vu qu'il a fait 4 ans, je vais passer sur un Brandt ou un Candy !
Members_18wS6cb
First Poster
Options

Bonjour, je possède un Micro onde MC28H5015CS que j'ai acheté en Mars 2019 et tombé en panne d'afficheur ( segment de leds  qui ne s’affiche plus ) en Octobre 2021 (donc 2 ans et 6 mois ). n'étant pas réparable économiquement , mon assurance à pris en charge et on m'a envoyé un M.O du même modèle neuf en remplacement .

En Octobre 2023 soit 2 ans et 2 jours après la fin de garantie. Panne identique au premier M.O. J'ai envoyé un e-mail au service de consommateur Samsung qui devait me répondre maximum dans les 5 jours ouvré et cela fait 10 jours et toujours pas de réponse. Avez vous lancé une procédure  pour vice caché ou bien obsolescence programmé ? Car je me pose beaucoup de problème au sujet de cette panne.

0 Compliments
Benhur58
Student
Options

Bonsoir,

La seule solution pérenne est ce que j'ai posté le 6 août 2023

Cordialement

Ben

medzouille
First Poster
Options
J'ai exactement le meme pbm également, je pense que je vais me tourner sur un 1er prix qui fonctionne plusieurs années, en vue de la réponse annoncée, franchement mettre un prix plus conséquent pour que le bouton le plus utile ne fonctionne plus.. et dire que c'est pas un pbm de série grosse blague franchement
0 Compliments