Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Re: Cette manie de flouter, on en parle ?

(Sujet créé le : 14-01-2020 11:57 PM)
499 Visites
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy. 

Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût. 

J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.

Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.

Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)

Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point" 

Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.

@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)

Sois le plus objectif possible.

https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&

0 Compliments
84 Réponses
DL31
Troubleshooter
Options

@Anonymous User  Tu ne vois vraiment pas la différence entre les photos ou tu penses ne pas pouvoir écrire de critique?

Tu m'inquiètes quand même, je connais un bon ophtalmo si tu veux ! 😉

PS : l'appli est dispo sur le Store mais pas pour les samsung.

@Adeline_L  Vous ne trouvez donc pas que l'application demande à être améliorée, à la vue des photos postées par @quintessence  ? Les appareils photos sont très bons, comme je l'ai écrit, mais le logiciel d'évidence est défaillant. D'ailleurs tous les forums en parlent, y compris sur tous les forums Samsung quelle qu'en soit la langue.

Tout le monde préfèrerait que l'appli d'origine fasse le job !

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 , @quintessence , @Anonymous User , @AdelineL , @Cassidy007 .

Je viens de lire vos messages.

Tout d’abord, je vous informe que le Note10 ne rencontre aucun dysfonctionnement. Pour avoir les détails de la peau, il faut tout simplement désactiver le Mode Beauté.

Deuxièmement, je ne vous conseille pas l’installation des applications tierces et je vous fais de nouveau un rappel sur les règles de la Communauté. Je vous invite à jeter un coup d’œil sur la Charte.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Balises (3)
quintessence
Voyager
Options

@Adeline_L 

Votre message n'a aucun sens, comme le premier d'ailleurs. Je vous démontre par A+B qu'il y a un problème sur vos appareils, qu'il y a plusieurs posts sur internet à ce sujet, sur les forums Samsung étrangers, mais vous restez les yeux fermés. 

Même sansle mode Beauté, l'application photo native de Samsung a une tendance au lissage.

S'il vous plaît, faites un effort pour comprendre. Votre réponse n'est pas digne d'une modératrice.

JCdu74
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Je confirme, mode beauté (qui sert à rien, on est d'accord?) désactivé, ben en fait c'est comme si il l'était quand même. En mode portrait y a un manque flagrant de détails sur les visages, beaucoup trop lissé à mon, notre goût...

Objectivement, AdelineL, vous voyez aucun problème vous? Ca vous dérange pas?

ps : impossible de taguer des gens sur le forum avec l'@, y a un truc à régler svp???

DL31
Troubleshooter
Options

@JCdu74  Pour taguer, il faut en début de ligne tapper @ sans cliquer sur espace ou quoi que ce soit, ce qui ouvre une petite fenêtre annexe avec les noms des personnes ayant participé à la discussion.

@Adeline_L  Il n'y a pas de dysfonctionnement, vous avez raison sur ce point ; c'est au niveau logiciel Samsung qu'il y a un problème : il n'est simplement pas à la hauteur des composants du Note10+. Après avoir pris une photo l'appareil enregistre d'abord un RAW qui est le fichier brut pixel par pixel, en général horrible et bruité mais c'est la donnée la plus précise du capteur. A partir de ce RAW, le LOGICIEL effectue alors des opérations complexes avec toute l'intelligence artificielle que cela demande, pour faire un rendu de la photo finale, en JPG en général.

C'est dans cette opération qu'il y a un souci notamment sur les portraits en situation de faible lumière notamment, et encore pire sur les portraits avec la caméra Selfy. Les détails de peau sont lavés, gommés, les yeux sont noirs et perdent leur couleur, les cils sont flous voire carrément absents... alors que comme démontré ci-dessus, il est possible moyennant un bon logiciel d'avoir un rendu à la hauteur.

Dans cette même opération, le logiciel du Note10+ a aussi tendance à amplifier le gain de luminosité (on augmente de façon logicielle, la puissance de la lumière reçue par chaque pixel, comme si on monte le volume d'une chaîne hifi).

Pour poursuivre avec l'analogie sonore, si on augmente le volume d'un son faible, à fond afin de le rendre audible, on entend alors du souffle, c'est classique... C'est du 'bruit".

La même chose se produit avec le logiciel du Note, qui par défaut, augmente trop le gain, ce qui produit du bruit. Pour résoudre ce problème de "bruit" (qui se traduit par des pixels désagréables, par exemple comme des petits points rouges qui vont apparaître sur un objet noir !) le logiciel du Note10+ effectue un lissage de texture. C'est là du coup, qu'il perd tous les détails, non seulement parcequ'il aura ajouté du bruit (en augmentant trop la luminosité, par défaut), mais aussi par manque de performance / intelligence artificielle du logiciel Photo de Samsung intégré à ses smartphones.

C'est donc très visible sur la peau, et toute texture en basse lumière et encore plus sur des objets de couleur unie (tels que les tissus, les portes blanches, les murs blancs, etc etc) et donc évidemment sur la peau qui est relativement uniforme.

Est-ce que c'est un peu plus clair ? :thinking-face:

PS : ce problème est présent sur d'autres Galaxy, pas seulement le Note10+. Mais sur un appareil à plus de 1000€ forcément, ça fait tâche face à la concurrence qui est au niveau photo, très combative...

PPS : enfin et pour finir, l'utilisation du logiciel évoqué ne viole en aucun cas la charte. Il utilise simplement les fonctionnalités offertes par le smartphone, mais respecte l'entièreté du logiciel du firmware et de l'appareil. Il n'a jamais été question de passer outre les sécurités et boucliers qui sont offerts à l'utilisateur, de base, dans son smartphone, et notamment Knox, donc j'avoue ne pas comprendre. D'ailleurs @Adeline_L vous n'avez jamais évoqué cela lorsque les utilisateurs ont parlé de telle ou telle application tierce par exemple le post de @Anonymous User sur l'enregistrement des appels (qui lui peut constituer une violation du droit).

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31 

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

L'enregistrement d'appels est légal en France de nombreuses sociétés et administrations l'utilise.

C'est l'usage qui peut être fait d'un tel enregistrement derrière qui peut être répréhensible.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Anonymous User Ca m'étonnerait qu'avec ça tu ailles prévenir tous tes interlocuteurs qu'ils sont enregistrés.

Dans le cas contraire c'est uniquement autorisé à titre d'aide mémoire.

Mais là n'est pas vraiment le problème, il est dans la nature des applications et l'avis ne me semble pas objectif (2 poids 2 mesures!).

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

pour en revenir au sujet , je viens de relire les tests du phone fait par les Numériques , Frandroid ou PhonAndroid , et bien si , il font tous cette remarque . Je vous laisse voir le classements des photophones chez 01Net  . Samsung est 6ieme au classement 2019 . Ces tests pour la majorité ont été publié fin Aout 2019 . 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@DL31 

Encore faux dans certains casun enregistrement telephonique peut être produit en justice a titre de preuve et ce même si il est et réalisé à l'insu de l'interlocuteur.Screenshot_20200114-235153_Samsung Internet.jpg

Source :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @vax4 

Au petit jeux des voici du net on peut aussi etre un peu objectif et faire un tour un peu plus large.

On vois vite que on trouve tout et sont contraire...

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/367607_meilleurs-smartphones-prendre-photos

https://www.cnetfrance.fr/produits/comparatif-meilleur-smartphone-photo-guide-achat-39852816.htm

https://www.dxomark.com/the-best-smartphone-cameras-of-2019/

Sans compter que certains de ces grands experts vont changer 2 fois d'avis en 3 articles.

Et pour rien cacher l'histoire du lissage des visages chez Samsung est pas une nouveauté a sont époques ça avait fait le succès du S3.

D'autre modèle comme le S7 avait aussi fait le buzz.

https://www.phonandroid.com/samsung-vous-trouve-laid-refait-votre-visage-automatiquement-selfies.htm...

Je me demande si il y avait pas Samsung de certains pourraient parler!!!

0 Compliments